Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
claude31 a écrit :
excellent choix une nylon, très adaptée au jazz

Souvent je regrette d'avoir ma manouche plutôt qu'une nylon...
Surtout pour les accords effectivement. C'est un vrai plaisir pour les grilles et surtout, c'est un jeu moins en force. Une manouche t'oblige pratiquement à jouer énergique je trouve.

Une accoustique chaleureuse même folk c'est vraiment le pied pour les accords jazz. Par contre, si je ne me lasse pas de les jouer, je me lasse vite du jazz "accoustique" genre Luc ou autre. Metheny ou Sco en accoustique par exemple ça me lasse très vite alors que leurs albums electriques j'y retourne régulièrement.

Sinon pour répondre à la question, j'ai testé une excellente LAG qui possède tous tes critères pour un prix très inférieur à 1000 € :
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

C'est un manche très fin et agréable (genre Godin) et un préampli du tonnerre. Moi j'ai vraiment craqué pour cette guitare (reste à avoir les fonds).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
merci beaucoup en plus c'est "Français"

Je ne suis pas un fana de jazz purement acoustique à la luc par exemple, je m'ennuie assez vite en fait. Mais jouer des grilles d'accords c'est vraiment jouissif, j'adore ça! Je trouve que le nylon se prête bien à ce type d'exercice.

Pour Noël, j'ai joué quelques grilles et les gens apprécient beaucoup parce que c'est doux, c'est beau, ça touche les gens en fait et on arrive a faire quelque chose de sympa avec seulement une guitare.

Après personnellement, je suis fan de mecs comme Wes et c'est ce jazz là qui me fait le plus vibrer
JeyF
  • JeyF
Weissy a écrit :
Pour Noël, j'ai joué quelques grilles et les gens apprécient beaucoup parce que c'est doux, c'est beau, ça touche les gens en fait et on arrive a faire quelque chose de sympa avec seulement une guitare.

Très intéressant !

Tu fais du chord melody ou tu joues seulement des accords enrichis ?
Sans la voix soliste c'est souvent difficile de sonner intéressant.
Je suis totallement incappable de chanter en même temps que je joue et trop mauvais pour jouer en chord melody...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
JeyF
  • JeyF
Soso® a écrit :
du manouche avec du nylon... ... ... oui ca se fait !
de la bossa avec une manouche ... ... ... beurk !!!

Pas faux. Je me demandais d'ailleurs si quelqu'un a déjà testé des cordes en bronze sur une manouche. Comment ça sonne ?
(je n'ai toujours mis que des Argentines)
-----
JeyF
  • JeyF
Soso® a écrit :
les cordes styles gipsy sont plus brillantes
avec du bronze ca marche toujours mais la différence est perceptible

Le but serait de gagner des graves et de la douceur (bon avec une petite bouche ça va être dur...)
-----
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
au moins l'avantage de changer de cordes c'est que tu pourras changer de tirant, avec un tirant plus fort tu gagneras plus de corps...
alors que les cordes manouches sont limité c'est ou du 9 ou du 10, jamais vu au dessus...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
JeyF
  • JeyF
merci !

Sinon, les meilleurs 15€ dépensés pour avoir LE son sur n'importe quel ampli (et je dit bien LE son) :

Franchement, je n'en suis pas revenu du son que j'ai tiré du H&K de mon local de répet....

J'ai boosté les fréquences 200, 800 et j'ai presque coupé toutes les 3K2... Un son fluté, expressif, bien jazz (donc très mat). Génial.
Le comparatif "avec" et "sans" fait assez mal !!

Franchement, je ne saurais trop conseiller à tous d'acquérir un tel matos.
-----
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
JeyF a écrit :
merci !

Sinon, les meilleurs 15€ dépensés pour avoir LE son sur n'importe quel ampli (et je dit bien LE son) :

Franchement, je n'en suis pas revenu du son que j'ai tiré du H&K de mon local de répet....

J'ai boosté les fréquences 200, 800 et j'ai presque coupé toutes les 3K2... Un son fluté, expressif, bien jazz (donc très mat). Génial.
Le comparatif "avec" et "sans" fait assez mal !!

Franchement, je ne saurais trop conseiller à tous d'acquérir un tel matos.

Citation:

faudrait entendre ta définition de ''Le son''.
Tu peut nous faire un petit sample de avec et sans ?
si cela t'est possible, bien entendu

Pour ma part, Le son, c'est celui-ci, mais c'est seulement moi, n'est-ce-pas,
c'est le son que j'essai d'obtenir avec ma L5.
Faut du gros tirant filets plats et couper les hautes légèrement et
peu de sustain.

http://www.youtube.com/watch?f(...)A9HjE
Adam Bopel
JeyF a écrit :
merci !

Sinon, les meilleurs 15€ dépensés pour avoir LE son sur n'importe quel ampli (et je dit bien LE son) ...
Tu as trouvé ce petit bijou où ?
JeyF
  • JeyF
Bon évidemment je me suis surement un peu emballé mais je me suis dit plusieurs fois : he bé j'ai quand même un super son aujourd'hui !

Pour l'Eq, il est pas forcément mieux que les autres MXR ou Boss, c'est juste qu'il est moins cher. J'ai acheté le mien sur http://www.marcmart.com/
Un site chinois qui fait les frais de ports internationnaux gratuits et de grosses réductions. Il est à 55$ en ce moment mais il faisaient 55% si on achetait une pédale Mooer à l'époque valable sur tout le panier...8O

Sinon, j'essaierai de faire des comparatifs avec mon appareils photo la semaine prochaine mais le son... Ou en repiquant avec un SM58 (il n'y a pas de SM57 au local.)

Sinon pour moi, le son, il faut entendre un Adam Rogers avec une tonalité légèrement plus ouverte ou un Kreisberg.
J'ajoute qu'il s'agit plus de corriger un ampli quand on a pas un bon Fender sous la main. Une 175 avec un Princeton et on a LE son.
Mais quand on a une 335 et un H&K... c'est moins simple !!
-----
cliclac
Weissy a écrit :
Hello tout le monde,

Où est-ce qu'on peut essayer des eastman en France? Je trouves les modèles magnifiques

http://www.eastmanguitars.com/(...)tops/

Merci!

pas sur que l’on puisse il y a un magasin à La Haye (Hollande) il y 2/3 ans c'etait le plus proche
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je m'en doutais un peu merci!!

En ce moment sur guitare électrique...