Les guitares d'angus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
ZTC a écrit :
Malcolm dit lui même qu'il enlève le micro manche parce qu'il trouve que ça donne plus de résonance à la guitare, donc ThierryH t'avais vu juste toi aussi.

Chez BC Rich, sur certainnes 7 cordes y a des cavités pour accentué la resonnance des cordes graves (notemment la SI, mais ca s applique aussi au Mi, mais c est bien moin courant)
le cavité vide d un micro, ca joue en effet le meme role (mais situé differemment)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mithrandir
A ce prix la ca donne sacrement envie, et c'est possible de la trouver en vente sur le web cette jolie grattoune?
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 05 Août 2005, 15:12
Ouai je n'ai rien réussi à trouver en neuf pour cette guitare sur les sites habituels. Dommage.
En effet si je devais la prendre un jour ça serais exactement la même que toi en tout point de vue.

Et comme Droopy22 à confirmer l'utilité d'une cavité micro vide, je pense que je ferais pareil.
Toute façon elle ne me servirait que pour faire des rythmiques sur le micro chevalet.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 05 Août 2005, 15:35
Ouai dommage.
J'aime beaucoup moins la finition de celle la.
Enfin sinon il nous reste toujours la seule et unique solution :
http://www.boxymusic.com/produ(...)27377

1639 €
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Mithrandir
En effet dommage qu'elle n'est pas commune...
Et pour celle a 550euros la finition est beaucoup moins belle que celle de Santana.nana.(c'est qu'une question de point de vue)

C'est vrai qu'en ryhtmiques sur chevalet ca doit etre terrible.
santana.nana
celle d'Aremus est pas mal, Par contre j'aime moins l'espece de "carré" qui se forme entre le chevalet et l'espece de Tun o matic.

Serais-je en possession d'une guitare dont on a arrêter la production?
Une vintage avant l'âge?
C'est pas ca qui va monter sa côte mais dommage les gars qu'on en trouve pas des masses dans le même coloris et finition.
faut secouer Gretsch...

ps: En parlant du cher Malcolm il jous sur une Duesenberg a l'occase de la jam avec les Stones et Angus sur une Hollow body Gretsch style B.Stetzer
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 05 Août 2005, 19:18
En tout cas si jamais tu la revend, t'as même pas besoin de mettre d'anonce je te la prend !
santana.nana
alain147 a écrit :

Apres ta rythmique, vous prendrez bien un petit solo ...

LA Sg est superbe habituellement mais cette plaque est pas belle je trouve.
Pis Angus n'a jamais jouer sur une gratte pareille avec cette énorme plaque en métal et ce vibrato.
Enlevez-moi tout ca
Mithrandir
Il l'a dans certains clip cette SG mais c'est plus pour le marketing qu'autre chose...
En tout cas marketing ou pas elle me fait rever cette gratte.
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 06 Août 2005, 00:01
Non vous confondez tout, Angus n'a jamais joué sur son modèle signature fait par Gibson.
Mais le modèle signature imite une de ses SG favorites et avec la quelle il joue souvent, à savoir la SG Standard '68, celle que Alain à mit en photo justement.
Moi j'aime bien avec la plaque du vibrato, mais seulement si il n'y'à pas la tige pour l'actionner.
ThierryH
ZTC a écrit :
Non vous confondez tout, Angus n'a jamais joué sur son modèle signature fait par Gibson.
Mais le modèle signature imite une de ses SG favorites et avec la quelle il joue souvent, à savoir la SG Standard '68, celle que Alain à mit en photo justement.
Moi j'aime bien avec la plaque du vibrato, mais seulement si il n'y'à pas la tige pour l'actionner.

+1

santana.nana a écrit :

LA Sg est superbe habituellement mais cette plaque est pas belle je trouve.
Pis Angus n'a jamais jouer sur une gratte pareille avec cette énorme plaque en métal et ce vibrato.
Enlevez-moi tout ca

On aime ou on aime pas, c'est sur!. mais suffit de regarder TOUS les clips ou live du DVD1 de family Jewels pour voir que Angus joue QUE sur une SG68 à Vibrola.
Il en change juste apres l'enregistrement de highway to hell pour une SG standard.... pas si standard que ca à mon avis.
enfin bref, ce qui a de sur, c'est que la signature Angus c'est du buisines et aussi pour faire plaisir aux fans, cependant elle à été choisie, mise au point et validée par Angus (cf gibson.com, ac-dc.net/) et pour ce qui est du son, bhen il est bien là, rien à redire. Que du bonheur

et ca change des autres SG
à part ca le sujet des SG angus a été abordé moulte fois déjà.
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 06 Août 2005, 02:45
La seule chose que je regrette sur cette SG signature c'est qu’a vouloir faire une guitare pour les fans ils en ont fait trop, elle aurait été superbe et certainement que je l'aurais acheter à la place de ma '61 Reissue si elle n'avait pas eu le petit démon-angus sur la tête.
C'est pour ça que mon rêve c'est une LesPaul SG.
Une des SG d'Angus qui me plait beaucoup aussi c'est son modèle perso avec les repères en éclair, je trouve que ça donne une touche encore plus agressive et qui va très bien à la SG.
Pour ce qui est du son de la Angus Young Signature il ne peut qu’être bon avec une lutherie et des micros pareils !
Allez pour le plaisir des amateurs :

santana.nana
Trop ou trop peu?

Mais bon a part la plaque elle reste quand même magnifique je dis pas non purée
Mais c'est vrai que pour un modele signature il auraient pu ajouter les éclairs comme ils ont fait des croix sur l'Epi de Tommy Iommi.
Il joue bcp avec une Ebony et avec les reperes en éclairs en live, magnifique .
Une '61 il me semble.

En ce moment sur guitare électrique...