Les guitares d'angus

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Août 2005, 22:37
Mithrandir a écrit :
Ca fait plaisir a lire ZTC.
Il a une white falcon car avant de tourner ce clip il a cassé sa grestch et celle la trainait dans les studios alors il s'est servi...(j'ai du lire ca sur higwaytoacdc)

Ah bin tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas. C'est vrai en effet qu'il n'y’à que sur les clips de l'album Back in Black que je l'ai vu utiliser cette White Falcon, notamment sur Back in Black et Hells Bells. Sinon dans les autres cas c'est modèle signature ou double jet rouge, etc... enfin ses classiques quoi.

Alors maintenant pour adrien91, je te conseille déjà de faire une recherche avec comme mot clef SG ou Gibson SG.
Le modèle le moins cher en neuf chez Gibson c'est la Faded, elle est pas mal du tout d'après les utilisateurs.
En récapitulatif des prix en moyenne :
SG Standard : 1248 €
SG Spécial : 1000 €
SG Spécial Faded : 800 €
SG '61 : 1666 €
SG Supreme : 1985 €
SG Angus Young : 2175 €

Evidement se sont les prix sur les sites allemands, et tu peux trouver bien moins cher en occasion sur Ebay par exemple.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
=Gypsy=
en gaucher cest combien ? cest quand meme degueulasse que tout coute plus cher en gaucher, je sais que les productions sont plus reduites mais faudrait trouver une solution a ca , cest pas notre faute si on est gaucher !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Août 2005, 23:25
En effet je trouve ca completement stupide qu'une guitare gaucher coute plus cher qu'une droitié, y'a pas mieux pour te faire ressentir que t'es pas comme tout le monde et essayer de te faire rentré dans le moule, c'est naz !
Donc en gaucher pour les modeles de série c'est :
SG Standard : 1433 € en Cherry et 1369 € en Ebony
SG Spécial Faded : 1035 €
SG Spécial 1184 €

Donc pas de SG '61, Angus Young ou Supreme en gaucher, sauf sur commande spéciale, mais la le prix monte en fleche !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
adrien91
merci bcp !

et la faded , pour 800€ elle sonne bien ?
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 00:26
Jamais essayer donc je ne peux que colporter ce que j'ai lu.
Elle sonne pas mal à ce qui parrait, fait une recherche sur le forum pour voir.
santana.nana

Voila ma Gretch,c'est pas le modele Malcolm car c'est une Electromatic(plus économique) mais elle y ressemble comme 2 gouttes d'eau a celle de Malcolm.
Moi j'adore cette gratte.
Sauf qu'il a l'habitude de virer souvent le micro manche et de garder que le micro Chevalet.
Donc on voit souvent l'échancrure mais avec rien dedans.
En tout cas c'est celle qu'on peut apercevoir dans pas mal de live.

ps: vivi j'avais péter ma corde La
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 05 Août 2005, 13:52
Yes excellente !
Elle est comment à jouer ? Le manche est comment ?
Et quand tu dis plus économique ça ce chiffre à combien cette bête la ?
Mithrandir
Tres belle guitare!
Si c'est pas indiscret tu l'as payé combien?

PS: des autres photos et un petit sample...(qui ne tente rien n'a rien )
santana.nana
ThierryH a écrit :
Doc Loco a écrit :
A mon goût, la vraie Malcolm Young signature, c'est plutôt la I (ou alors la II avec le micro manche et une partie de l'électronique retirés):

oui sans doute, y'a pas mal de live ou il joue avec le style de la MY I
encore que, ca doit être comme son frère, une multitude de gretsh en réserve
En parcourant vite fait le net, y'en a pas une pareil.

J'ai même trouvé celle-ci

on dirait une Duesenberg?

Elles sont même équipées de 3 micros a l'orgine ses gretchs.
Il ne garde que 1.

ThierryH
je me demande si le fait de virer le micro ne joue pas sur le son, un peu comme une caisse de resonnance quoi, en plus ptit non ?

sinon, quel interet de virer le micro ?
santana.nana
Pour ZTC et Mithrandir:
Merci en tout cas

je l'ais eu pour 750Euros pile poil.
Tres correct!
J'ai pas de sample sorry, elle sonne tres tres bien, c'est ma préférée pour le moment.
Elle est tres polyvalente, elle apporte beaucoup de chaleur, de basses et pour les solis c'est merveilleux
Le manche rien a dire, un manche en érable c'est assez agréable (hey ca sonne!) je préfere ca que me taper du vernis au niveau de la peaume.

ps: une vieille photo, la chambre un peu le bordel
Mithrandir
Merci pour les photos et pour le prix!
Elle se rapproche du son de celle du grand malcolm?
En tou cas c'est vraiment une belle guitare...
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 05 Août 2005, 14:21
Malcolm dit lui même qu'il enlève le micro manche parce qu'il trouve que ça donne plus de résonance à la guitare, donc ThierryH t'avais vu juste toi aussi.

Sinon pour le prix c'est tout à fait correct, je me laisserais sûrement tenter un jour, mais niveau rythmique c'est surtout ça qui m'intéresse pour une guitare comme ça.
Merci de tes infos.
santana.nana
Mithrandir a écrit :
Merci pour les photos et pour le prix!
Elle se rapproche du son de celle du grand malcolm?
En tou cas c'est vraiment une belle guitare...

Je sais pas te dire, je n'ais jamais essayer la combinaison Marshall+Gretsch de Malcolm, mais ca m'empeche pas d'avoir un beau son et de jouer un TNT, un Jack, ou autres

Pour ce prix la les finitions sont soignées, j'ai eu la "chance" d'en trouver une en magasin et j'ai pas hésité mais elles courent pas les rues non.
je vous la conseille en tout cas pour ce prix la et je dis pas ca pcque je suis fan du groupe.
ps: Elle est lourde quasi comme une LP par contre
Droopy22©®
ZTC a écrit :
Malcolm dit lui même qu'il enlève le micro manche parce qu'il trouve que ça donne plus de résonance à la guitare, donc ThierryH t'avais vu juste toi aussi.

Chez BC Rich, sur certainnes 7 cordes y a des cavités pour accentué la resonnance des cordes graves (notemment la SI, mais ca s applique aussi au Mi, mais c est bien moin courant)
le cavité vide d un micro, ca joue en effet le meme role (mais situé differemment)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...