Les Gibsons rares : marauder, corvus, moderne, MIII

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BenitoHouse
ton!o a écrit :
Narci a écrit :
et naturellement tu en possède une ?

je pense pas qu'il aurait pu l'oublier dans son profil matos

Sais pas si il l'a toujours mais en tout cas il l'a eu.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Juin 2008, 10:01
fabh a écrit :
AbsintheRTP a écrit :
c'est ce que je disais, 1 gibi sur 100, tous numeroté, combien ça peu valoir..... trop chere! ceux qui la possède doivent la gardé dans une pice barré à humidité controler!

Oui mais le comble du snobisme serait de jouer tous les jours avec

je vois pas pourquoi y a aussi une lp custom 100ex en vente sur le forum... mais celle là je m'en priverai vraiment pas pour la jouer tous les jours
rémi38
BenitoHouse a écrit :
ton!o a écrit :
Narci a écrit :
et naturellement tu en possède une ?

je pense pas qu'il aurait pu l'oublier dans son profil matos

Sais pas si il l'a toujours mais en tout cas il l'a eu.

Et je l'ai toujours.

Ceci dit, elles valent moins cher que la série Heritage (82-83) pour la simple et bonne raison que lorsque Gibson ont décidé de faire une "vraie" reissue du modèle 58 ils n'avaient pas le stock de Korina nécessaire.
Donc ils ont fait les FF-82 en acajou (d'où la finition en blanc) (du Honduras qd mm, cette gratte n'est pas plus lourde qu'un plume) car la série (FF-82) devait être présenté à Frankfurt. Ils ont fait une centaine de V pour les dealers européens. Cette série était destinée à valider la pertinence de faire une 58 reissue.

En une journée, les V ont toute été vendue. Du coup, Gibson entamma la série Heritage numérotée de A xxx à G xxx. Le nombre de guitare de la série Heritage est estimé à environ 1000 guitares dont la plupart couleur naturel. Les plus rares sont les rouges. Sinon c'est, blanc, noir, rouge ou naturel.

J'ai eu la FF-82 pour 2500 euros. Une Heritage Korina vaut environ 3500 euros.

Voilà...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Juin 2008, 10:33
merci pour les infos rémi
AbsintheRTP
ton!o a écrit :
fabh a écrit :
AbsintheRTP a écrit :
c'est ce que je disais, 1 gibi sur 100, tous numeroté, combien ça peu valoir..... trop chere! ceux qui la possède doivent la gardé dans une pice barré à humidité controler!

Oui mais le comble du snobisme serait de jouer tous les jours avec

je vois pas pourquoi y a aussi une lp custom 100ex en vente sur le forum... mais celle là je m'en priverai vraiment pas pour la jouer tous les jours

c'est comme le Fender EVH custom shop à US$ 25 000 , qui serait assé fou pour jouer avec une piece de collection qui sonne comme une squier! eheh
AbsintheRTP
tenez, j'ai trouver quelques pphoto de la Nighthawk

JulosImac
Avouez que ceci ne court plus guère les magasins de musique, surtout depuis 1971 :

Et ça, j'ai à la maison ! Elle fête ses 41 printemps cette année, avec l'aide de Team Laser pour les indispensables réglages.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
The Güi
J'ai découvert y'a pas longtemps (le 21 juin pour être précis, au concert d'un groupe de rock génial, Cause), une Gibson que je connaissais pas...forme Les Paul avec deux humbuckers, cordes traversantes, touche et tête mapple...intrigué, j'ai mailé le groupe pour avoir des infos, et ils m'ont gentiement répondu qu'il s'agissait d"une Gibson L6 de 73

je sais pas si cette gratte a été abordée dans le toppic, j'ai rien vu en première page, et j'avoue avoir eu la flemme de parcourir l'intégralité du toppic...mais moi, perso, j'en avais jamais vu des comme ça...

je l'ai trouvé très chouette, vintage a souhait, et puis alors un son de ouf! (bon, faut dire qu'ils ont énormément de matos derrière...)
JulosImac
Hmm, à ce demander ce qui reste d'origine sur cette L6. Celles que j'ai parfois vu, n'avaient pour ainsi dire que la forme en commun avec celle-ci. Elles montraient à la place de cette peinture grossièrement pailletée une chouette finition custom genre dégradé sunburst, et des micros à capot chromé ou doré, pas des EMG ou Di Marzio ou je ne sais quoi de metal-rock. Même si elle sonne bien, je ne me verrais pas l'acheter.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
The Güi
Bah en fait, c'est la seule photo que j'ai trouvé qui montrait la gratte en entier avec les cordes traversantes...

la sienne etait noire, avec le micro manche capoté nikel, et le micro chevalet les bobines a l'air...très jolie!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
En fait à part la peinture et le micro bridge qui a ete chagé, tout pourrait etre d'origine (il semble quand même qu'un swith ait ete rajouté). Il s'agit probablement d'une L6s Deluxe et non d'une Custom (dont le pickguard et l'electronique sont différente). Si elle a un manche vissé alors c'est certainement une Midnight Special.
Quoi qu'il en soit j'adore ces guitares, j'ai une copie tres fidele de custom et c'est pas loin d'etre la gratte ultime pour moi...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Alors en terme de conception c'est assez différent d'une LP : corps et manche en erable, le corps est beaucoup plus fin qu'une LP, et les micros sont des micros spécifiques (concus par Bill Lawrence). La Custom a aussi une electronique atypique, avec un volume general, un tone general et une sorte de mid-cut general assez utile. Le rotoswitch 6 positions, permet d'avoir : n+b serie, n, n+b parallele, n+b serie hors phase, b, n+b parallele hors phase.
Perso, je ne suis pas fan du tout de l'esthétique mais je suis fan de la gratte en elle-même...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...