J'ai toujours eu de l'affection pour la Marauder, certainement depuis qu'on m'en avait prêté une pour un petit concert ... au début des eighties. Je m'étais senti bien dessus.
Mais bon, ça reste un vilain petit canard des seventies, donc je n'ai jamais très activement cherché à m'en prendre une.
Comme vous le devinez me connaissant, j'ai quand même sauté sur une occasion récemment: le prix était très décent, surtout pour un modèle tout d'origine (beaucoup ont été massacrées hélas, à commencer par les micros) et un état général qui me semblait plus que correct pour une pelle de 44 ans (1978 quand même!).
En plus, même si a priori j'étais plus attiré par la finition naturelle, celle-ci était entièrement noire, ce qui donne un heureux contraste avec le manche et la touche maple, ainsi qu'avec les micros Bill Lawrence. Enfin, le proprio m'assurait qu'elle était parfaitement jouable telle quelle, sans défaut (frettes, manche, électronique etc ...).
J'ai donc craqué, et j'ai été très agréablement surpris: c'est une gratte super saine, ça se sent déjà acoustiquement et une fois branchée c'est plus que plaisant dans le registre "fat tele". En fait, j'avais une idée derrière la tête, je me suis toujours dis que ce modèle devrait particulièrement bien réagir avec des fuzz ... mon intuition ne m'avait pas trompé, c'est tout à fait le cas
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"