Reychlor a écrit :
Rhooo, génial Yann, tu t'es trouvé une L6
! Alors, comment elle est part rapport à ton (excellente) copie
?
Alors en fait c'est la même que j'avais repéré il y a plus d'un mois
Le vendeur a ete ultra sympa et ultra arrangeant et j'ai pu la choper
Par rapport à la Greco, ben ca fait mesurer à quel point la greco etait bien faite. A la limite la Greco est plus "propre" que la gibson, les micros ont le même caractere mais avec légèrement plus de clarté et de définition pour les greco et legerement plus de claquant pour les Gibson (des Bill Lawrence en fait...). La gibson a une meilleure raisonance que la greco dans le manche pour le reste les deux lutheries me paraissent vraiment tres bonne (je suis surpris de la qualité de la gibson, les gibson des 70's ont si mauvaise réputation que je m'attenadais à du plutot moyen, mais non, c'est excellent!
En substance les deux se valent vraiment, chacune sa nuance, mais quelle guitare la L6-S!
fabh a écrit :
Et surtout comment ça sonne!!!??
En fait c'est une guitare qui en théorie etait supposée sonner comme une Strat, une Tele, une SG et une LP selon le réglage (en tout cas d'apres Santana et BillLawrence, son concepteur). Mais bon, moi je vois pas trop ca, honnetement. Je me dis qu'elle a été concue avant les premiers micros splittables alors peut etre qu'ils considairaient que les modes hors phase la faisaient sonner "genre" fender? Ca se discute...
Quoiqu'il en soit, niveau son, on est bien chez Gibson, les micros sont excellents avec une bonne gniak vintage, et pas mal de subtilité. Sans rentrer dans le detail, l'electronique est extra, et donne acces à un milliard de sons. Quelque soit l'ampli et le réglage à mon avis c'est impossible de ne pas trouver un son qui tue...
Sinon, je ne sais pas si quelqu'un sait peut m'eclairer. Il y a eu deux formes de corps (en fait deux chanfreinages) différents et je ne sais pas en fonction de quoi ils etaient appliqués... Ca n'est apparament pas une question d'année... voilou si quelqu'un sait...