Les Gibsons rares : marauder, corvus, moderne, MIII

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
hautboish a écrit :

ou de taille ! moi qui suis un peu petit (et susceptible alors pas de blague ) je joue avec ça, on me voit plus!

Ben en fait la L6-S n'est pas enorme, elle est juste pas propotionnée pareil qu'une LP à laquelle il ne faut surtout pas la comparer esthetiquement!
Moi personellement au début je la trouvait hideuse, puis depuis que j'ai eu une (excellente) copie que je joue régulierement et surtout depuis que je la considere comme un modele à part entiere... ben je m'y fait et même je commence à trouver ce modele vraiment tres joli!
J'ai fait une photo des deux à coté, ca donne une idée...

Par ailleurs, la L6-S est aussi beaucoup plus fine qu'une LP (heureusemetnd'ailleurs parce qu'avec un corprs en erable ca aurait ete vraiment trop lourd...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Reychlor
Rhooo, génial Yann, tu t'es trouvé une L6 ! Alors, comment elle est part rapport à ton (excellente) copie ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2008, 15:18
Et surtout comment ça sonne!!!??
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
moungibou
LA flying v2 avec les micro boomerong me plait bien
finyan
  • finyan
Reychlor a écrit :
Rhooo, génial Yann, tu t'es trouvé une L6 ! Alors, comment elle est part rapport à ton (excellente) copie ?

Alors en fait c'est la même que j'avais repéré il y a plus d'un mois Le vendeur a ete ultra sympa et ultra arrangeant et j'ai pu la choper
Par rapport à la Greco, ben ca fait mesurer à quel point la greco etait bien faite. A la limite la Greco est plus "propre" que la gibson, les micros ont le même caractere mais avec légèrement plus de clarté et de définition pour les greco et legerement plus de claquant pour les Gibson (des Bill Lawrence en fait...). La gibson a une meilleure raisonance que la greco dans le manche pour le reste les deux lutheries me paraissent vraiment tres bonne (je suis surpris de la qualité de la gibson, les gibson des 70's ont si mauvaise réputation que je m'attenadais à du plutot moyen, mais non, c'est excellent!
En substance les deux se valent vraiment, chacune sa nuance, mais quelle guitare la L6-S!

fabh a écrit :

En fait c'est une guitare qui en théorie etait supposée sonner comme une Strat, une Tele, une SG et une LP selon le réglage (en tout cas d'apres Santana et BillLawrence, son concepteur). Mais bon, moi je vois pas trop ca, honnetement. Je me dis qu'elle a été concue avant les premiers micros splittables alors peut etre qu'ils considairaient que les modes hors phase la faisaient sonner "genre" fender? Ca se discute...
Quoiqu'il en soit, niveau son, on est bien chez Gibson, les micros sont excellents avec une bonne gniak vintage, et pas mal de subtilité. Sans rentrer dans le detail, l'electronique est extra, et donne acces à un milliard de sons. Quelque soit l'ampli et le réglage à mon avis c'est impossible de ne pas trouver un son qui tue...

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un sait peut m'eclairer. Il y a eu deux formes de corps (en fait deux chanfreinages) différents et je ne sais pas en fonction de quoi ils etaient appliqués... Ca n'est apparament pas une question d'année... voilou si quelqu'un sait...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
hautboish
finyan a écrit :

fabh a écrit :

En fait c'est une guitare qui en théorie etait supposée sonner comme une Strat, une Tele, une SG et une LP selon le réglage (en tout cas d'apres Santana et BillLawrence, son concepteur). Mais bon, moi je vois pas trop ca, honnetement. Je me dis qu'elle a été concue avant les premiers micros splittables alors peut etre qu'ils considairaient que les modes hors phase la faisaient sonner "genre" fender? Ca se discute...

L'association Gibson/Lawrence avait aussi tenté ce genre de challenge avec la marauder, sensée sonner ou lp ou télé selon les multiple réglages entre volume/tonalité et switch 5 positions avec du hors phase. Ma marauder sonne marauder plus claquante qu'une lp, pas twangy comme une télé, mais très attachante je dois dire!
Reychlor
finyan a écrit :
Reychlor a écrit :

Alors en fait c'est la même que j'avais repéré il y a plus d'un mois Le vendeur a ete ultra sympa et ultra arrangeant et j'ai pu la choper
Par rapport à la Greco, ben ca fait mesurer à quel point la greco etait bien faite. A la limite la Greco est plus "propre" que la gibson, les micros ont le même caractere mais avec légèrement plus de clarté et de définition pour les greco et legerement plus de claquant pour les Gibson (des Bill Lawrence en fait...). La gibson a une meilleure raisonance que la greco dans le manche pour le reste les deux lutheries me paraissent vraiment tres bonne (je suis surpris de la qualité de la gibson, les gibson des 70's ont si mauvaise réputation que je m'attenadais à du plutot moyen, mais non, c'est excellent!
En substance les deux se valent vraiment, chacune sa nuance, mais quelle guitare la L6-S!

En tout cas elle, en terme de visuel, est vraiment très sympa ; j'aime beaucoup son côté "gros et rond", effectivement je trouve que ça lui donne un petit air de "Jazz Box solid body" !

Bel achat, félicitations !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
finyan
  • finyan
Reychlor a écrit :
ça lui donne un petit air de "Jazz Box solid body" !

Bien vu! c'est exactement ca, c'est effectivement la version solidbody de la L5-S... D'ailleurs sur la position 1 (serie en phase) sonne tres dans l'esprit jazzbox
JulosImac
Peux-tu nous préciser comment s'utilise cette sorte de Varitone ? Je ne vois pas de sélecteur de micros, ce qui fait que je me demande comment tu fais pour en tirer "un milliard de sons".
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
finyan
  • finyan
A-HA!
Alors le truc qui ressemble à un varitone est en fait le selecteur de micro qui foncitonne comme ca :
pos1 : neck+bridge Serie
pos2 : neck seul
pos3 : neck+bridge //
pos4 : neck+bridge serie hors phase (excellent!)
pos5 : bridge seul
pos6 : neck+bridge // hors phase
apres il y a un volume general, une tonalité générale (tres efficace) et un réglage des medium general (tres original...).
Et avec ca on a vraiment une sacrée palette de son...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Nov 2008, 00:06
quoi qu'il en soit, c'est vraiment pas beau
Dragoda
AbsintheRTP a écrit :
peut-etre une €PIPHONE?

Peut-être bien, oui. Y'a une tele dans le style qui a été évoquée sur le topic CBS : https://www.guitariste.com/for(...)03565
Voilà ce qui a été dit à son sujet :
Samu15 a écrit :
Une tête d'Explorer tu veux dire ?
Dans les années 90, Epiphone a fait des copies de Strat et de Tele (S-310 et T-310), c'est peut-être ça (même si la tête n'était pas tout à fait comme ça dans mon souvenir).

thomas667 a écrit :

Y'a eu les têtes type Batwing, en forme d'aile de chauve souris un peu, mais j'ai déjà vu des têtes bananes.
A priori, ca serait donc une Epi toute bete.
angry son
Eh eh sympa ce topic.

J'ai une Gibson Sonex (pas la version avec la tête en V). Je confirme c'est vraiment pas génial (principalement les micros, qui sonnent trés sourds). Pour faire du gros rock/stoner c'est plutôt pas mal par contre (beaucoup, beaucoup de basses).

Elle est dans un état assez affreux mais elle a une valeur sentimentale.

J'imagine que dans le lot c'est celle qui cote le moins sinon.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...