Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
soisy1951 a écrit :
J'ai la possibilité de voir ce qui se passe chez Guitar Center à New York grâce à un ami musicien américain. Cette boutique semble être une référence dans le vintage. Est-ce que l'un d'entre vous en a une expérience personnelle?
Christian

Tente de joindre "big-sby" sur ce forum, il les connait, je crois.

Il a notamment lancé ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html
antoinerob
sidney faton a écrit :
tiens si tu veux une bonne vintage y'a une strat 68 qui vient juste d'être mise en vente sur audiofanzine:
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Certes une belle (et peut être excellente) guitare mais pas comparable à une pre-cbs dans la conception:
- vernis poly et non nitro si je ne m'abuse
- cablage plastique et non tissus
- bobinage avec du cuivre de moins bonne qualité
Et plus généralement, une qualité de fabrication moindre (comparé au pre-65 bien entendu).
Reste à voir le prix...qui n'est bien entendu pas divulgué sur le site.
Christian,
Un peu de patience peut te faire trouver la guitare de tes rêves. Pour exemple, une très belle 62 blue sonic refin (mais 100% originale et avec le case) a été vendue il y a un mois environ au Royaume-Uni pour environ 6.000 Euro. C'est cher,certes, mais je pense que la 68 (avec vernis d'origine c'est vrai) est au moins au même prix.
A+
Antoine
soisy1951
Je ne suis pas pressé et celle d'audiofanzine n'est pas pre-cbs et en plus pas très belle! Tant qu'à acheter une de ces merveilles, j'aimerais bien avoir le coup de coeur pour sa beauté et son millésime!!! ...Même si ça prend du temps! C'est pour moi un projet, pas une nécessité immédiate. Je ne suis pas musicien professionnel et c'est vraiment pour me faire plaisir que je cherche.

Je vais aussi demander à mon pote ricain d'aller faire un tour au pays de la Fender...
Christian
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
tout dépends de ce que tu recherches! si c'est du mint, du relic ou refin et si tu as une année de prédilection car la période s'étale de 54 à 65
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
los lobotomys
antoinerob a écrit :
sidney faton a écrit :
tiens si tu veux une bonne vintage y'a une strat 68 qui vient juste d'être mise en vente sur audiofanzine:

Certes une belle (et peut être excellente) guitare mais pas comparable à une pre-cbs dans la conception:
Et plus généralement, une qualité de fabrication moindre (comparé au pre-65 bien entendu).
Christian,
Un peu de patience peut te faire trouver la guitare de tes rêves. Pour exemple, une très belle 62 blue sonic refin (mais 100% originale et avec le case) a été vendue il y a un mois environ au Royaume-Uni pour environ 6.000 Euro. C'est cher,certes, mais je pense que la 68 (avec vernis d'origine c'est vrai) est au moins au même prix.
A+
Antoine

les stocks de bois sont les memes que les pre cbs.le vernis du corps est toujours en nitro, par contre les manches ne le sont plus c' est vrai mais une 68 sonne ( ou peu sonner)aussi bien qu' une pre cbs.
Invité
  • Invité
los lobotomys a écrit :
antoinerob a écrit :
sidney faton a écrit :

Christian,
A+
Antoine

les stocks de bois sont les memes que les pre cbs.le vernis du corps est toujours en nitro, par contre les manches ne le sont plus c' est vrai mais une 68 sonne ( ou peu sonner)aussi bien qu' une pre cbs.

Parfaitement exact

Et ce n'est qu'a partir du début des années 70 que la production ultra massive à été effectuée par CBS, baissant la qualité globale de la production. Les Fender ne sont pas subitement devenue mauvaise le 1er janvier 1965 hein
los lobotomys
soisy1951 a écrit :
Je ne suis pas pressé et celle d'audiofanzine n'est pas pre-cbs et en plus pas très belle! Tant qu'à acheter une de ces merveilles, j'aimerais bien avoir le coup de coeur pour sa beauté et son millésime!!! ...Même si ça prend du temps! C'est pour moi un projet, pas une nécessité immédiate. Je ne suis pas musicien professionnel et c'est vraiment pour me faire plaisir que je cherche.

Je vais aussi demander à mon pote ricain d'aller faire un tour au pays de la Fender...
Christian

les photos sont parfois trompeuses et ne reflettent pas la beaute de certaines finitions.de toutes façon pour ce genre de grattes , il faut se deplacer et essayer.ca ne sonne pas toujours
los lobotomys
Shining a écrit :
los lobotomys a écrit :
antoinerob a écrit :
sidney faton a écrit :

Christian,
A+
Antoine

Parfaitement exact

Et ce n'est qu'a partir du début des années 70 que la production ultra massive à été effectuée par CBS, baissant la qualité globale de la production. Les Fender ne sont pas subitement devenue mauvaise le 1er janvier 1965 hein

merci, je sent moins seul
los lobotomys
je voudrais aussi rajouter autre chose sur les vernis nitros.je defie quiqoncque en blind test de faire la difference entre une strat vernis nitro et une strat vernis polyester.j' ai eu plus de 80 strat fender us et custom shop,grosh, nash , suhr, warmoth etc..
antoinerob
los lobotomys a écrit :

Peut être, à essayer donc.
S'agissant du vernis nitro, AR Duchossoir mentionne le changement pour le poly en 68.
A vérifier également sur la guitare....
antoinerob
los lobotomys a écrit :
je voudrais aussi rajouter autre chose sur les vernis nitros.je defie quiqoncque en blind test de faire la difference entre une strat vernis nitro et une strat vernis polyester.j' ai eu plus de 80 strat fender us et custom shop,grosh, nash , suhr, warmoth etc..

Pour ma part, la question n'est pas sur le son mais sur l'esthétique. Je préfère de loin une finition en nitro qui respire avec le temps plutôt q'un plastique lisse.
Comme toi, j'ai eu beaucoup de guitares et franchement je préfère la finition nitro, un peu comme les meubles anciens. Mais ca n'engage que moi...
Merci pour tes commentaires en tous cas, la passion des strats réunit tous les goûts et je trouve ça bien
los lobotomys
antoinerob a écrit :
los lobotomys a écrit :

Peut être, à essayer donc.
S'agissant du vernis nitro, AR Duchossoir mentionne le changement pour le poly en 68.
A vérifier également sur la guitare....

yes , a verifier
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
exact! je confirme en début 68, les strat passe du nitro au poly...sur cette guitare c'est poly! toutefois certaines 70' possèdent un verni nitro! j'ai eu une strat 73 qui possédé un verni nitro, rare mais les exceptions existes!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
los lobotomys
antoinerob a écrit :
los lobotomys a écrit :

Pour ma part, la question n'est pas sur le son mais sur l'esthétique. Je préfère de loin une finition en nitro qui respire avec le temps plutôt q'un plastique lisse.
Comme toi, j'ai eu beaucoup de guitares et franchement je préfère la finition nitro, un peu comme les meubles anciens. Mais ca n'engage que moi...
Merci pour tes commentaires en tous cas, la passion des strats réunit tous les goûts et je trouve ça bien

le sujet reste intarissable et c' est tant mieux.
amicalement
nico
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
sidney faton a écrit :
exact! je confirme en début 68, les strat passe du nitro au poly...sur cette guitare c'est poly! toutefois certaines 70' possèdent un verni nitro! j'ai eu une strat 73 qui possédé un verni nitro, rare mais les exceptions existes!

ça vient d'une 71/72.
vous pensez que c'est du poly ou du nitro.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...