Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
sidney faton a écrit :
exact! je confirme en début 68, les strat passe du nitro au poly...sur cette guitare c'est poly! toutefois certaines 70' possèdent un verni nitro! j'ai eu une strat 73 qui possédé un verni nitro, rare mais les exceptions existes!

ça vient d'une 71/72.
vous pensez que c'est du poly ou du nitro.
los lobotomys
cela ressemble a du nitro mais c' est difficile de juger sur photo
lodeli
  • lodeli
en fait, je croyais que ce genre d'usure etait specifique du nitro et que le poly ne s'ecaillait pas de cette manière.
je me trompe ou quoi ?
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
il n'est pas rare de voir des custom color des années 70' avec un verni nitro...beaucoup sont craquelées dans dans la largeur du corps...j'avoue avoir un faible pour ces belles!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Marcowz
en viellissant le poly aura plus tendance à se féler:
un peu comme le caramel durci et que tu tape avec une cuiller ,ça part en lignes ,mais ça ne fait pas de petites craquelures
c'est un peu culinaire comme explication ,mais bon ...
Invité
  • Invité
Ouille, j'espère que l'imprévu financier est une bonne nouvelle. Bonne vente à toi.
antoinerob
tratrawood a écrit :
salut à tous les amis des strats pre-cbs , sur les conseils de antoinerob j'en profite pour vous signaler la mise en vente de la mienne sur le site:

https://www.guitariste.com/for(...)44051

Alors Tratawood, la belle est toujours en vente ?
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 03 Déc 2009, 15:32
dernierement chui aller dans un magasin de gratte et j'ai discuté avec un type a propos de strat , on a abordé tout d'abord les squier jv, il m'a dit quec'était moyen, moins bien qu'une fender stratocaster standard ...

bon , on parle fullerton -> "ah non mais les guitare des année 80-90 c'est pas bon du tout , il y en a quelques une qui sortent du lots mais c'est tout , les fullertons c'est trsé bof aussi "

et puis dans son magasin il y avait une highway one ... il les highway elle sonne du tonnerre mieux que tes fullertons et jv ... bon okok je dis rien

puis là on parle des série L et il me sort que les séries L c'est pas mal mais le vernis c'est de la merde , le nitro c'est devenu interdit car toxique , quand on transpire sa colle au tee shirt c'est vraiment chiant , ect... bon il em dit qu'il en a une série L mais que c'est pas top top ... bon je rigole un peu, puis on parle des strat CBS et là : " ah mais là ya que une ou 2 de bonnes vraiment a partir de 75 c'est du grand n'importe koi , c'est vraiment nul !

je te dis la highway elle sonne bien mieux ...

bon manifestement il voulait me la vendre son highway pourrave , que j'ai jamais aimé pacque elle sonne toute pérave mais bon

une réaction ?
The Trout
Non
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Breizhatav
si, tu devrais lui demander de te vendre sa série L. Ca le débarrasseras...
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 03 Déc 2009, 18:29
tu me trouves un ticket millionaire de 10 000 € et c'est bon ...
Invité
  • Invité
Broly a écrit :
dernierement chui aller dans un magasin de gratte et j'ai discuté avec un type a propos de strat , on a abordé tout d'abord les squier jv, il m'a dit quec'était moyen, moins bien qu'une fender stratocaster standard ...

bon , on parle fullerton -> "ah non mais les guitare des année 80-90 c'est pas bon du tout , il y en a quelques une qui sortent du lots mais c'est tout , les fullertons c'est trsé bof aussi "

et puis dans son magasin il y avait une highway one ... il les highway elle sonne du tonnerre mieux que tes fullertons et jv ... bon okok je dis rien

puis là on parle des série L et il me sort que les séries L c'est pas mal mais le vernis c'est de la merde , le nitro c'est devenu interdit car toxique , quand on transpire sa colle au tee shirt c'est vraiment chiant , ect... bon il em dit qu'il en a une série L mais que c'est pas top top ... bon je rigole un peu, puis on parle des strat CBS et là : " ah mais là ya que une ou 2 de bonnes vraiment a partir de 75 c'est du grand n'importe koi , c'est vraiment nul !

je te dis la highway elle sonne bien mieux ...

bon manifestement il voulait me la vendre son highway pourrave , que j'ai jamais aimé pacque elle sonne toute pérave mais bon

une réaction ?

Oui, c'est un abruti. En revanche La Highway one est une excellente guitare. Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais dire qu'elle sonne pérave tu dois avoir des oreilles en verni de mauvaise qualité.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 04 Déc 2009, 13:35
j'en ai essayé plusieur j'avais meme gratté le vernis que j'avais dans les oreilles

et non j'ai pas trouvé top

En ce moment sur guitare électrique et Fender...