Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Nov 2009, 08:52
reste une grande inconnue: le son si elle sonne moyen je vois mal un type y mettre 15000euros... ce type de guitare a son public effectivement pres a mettre pas mal de biftons.
Frusciantefan
guitare hero a écrit :
J'ai eu la note de 90% et A (même système qu'aux States) à ma recherche soit 18/20 et j'ai déchiré à l'exposé Oral, avec applaudissements s'il vous plait

Chapeau l'artiste
Respect who you are inside
Frusciantefan
Allez moi ma belle a faire un tour chez Benoit de Bretagne Mi-Decembre, pour un joli check up

==> Cablage d'origine, sillet en os (origine si possible), je la monte en 11/49, avec les réglages aux petits oignons et zou

J'hésite a faire monté un sélecteur 3 positions d'origine dessus, j'en ai trouvé un, je me tate... D'un coté se serait bête de le laisser dans le flycase...
Respect who you are inside
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Nov 2009, 10:13
c'est vraiment inutil de remonter un 3 positions
effectivement on entends plus parler de Patrice Bastien une référence pour ce qui est du vintage, il a collaborer au duchaussoir des le début des 80'
Invité
  • Invité
Frusciantefan a écrit :
Ou se trouve patrice?
il avait créé le magasin guitar express à paris en 2007 mais je sais pas ce que c'est devenu

antoine quelle 65 est partie ?
los lobotomys
sidney faton a écrit :
PLEXI a écrit :
un peu moins quand meme(target sunburst, logo transition, plastic pickguard, sheld absent, les 65 sont un peu moin recherché que les 63-64) par contre l'etat superbe l'a destine plus a un collectionneur

certes mais elle est near mint...moins recherchée que les 63-64, mais quand même...un mag lui reprendra 12 000 euros pour la revendre 15-18 000

je n' en suis pas sur qu' un magasin la reprendrait 12000.cela fait beaucoup d' argent a sortir d' une tresorerie pour un seul instrument et si cela se faisait , il est normal qu' il gagne de l' argent dessus sinon quel est l' interet?
Invité
  • Invité
12000 çà m'etonnerait aussi , à mon avis aucun mag ne la reprendrait en cash juste en depot vente
soisy1951
Bonjour à tous,
Voilà Antoine, j'y suis. Ma quête de la "VINTAGE STRAT" de mes rêves va commencer par apprendre tout ce que vous savez pour faire le bon achat. J'ai parcouru les posts et je me rends compte que le sujet est vaste et très pointu. Ce n'est pas pour me déplaire car outre la recherche d'un bel objet, d'un son et d'un toucher, l'aspect technique, historique et collector du sujet me plaît beaucoup.
J'aurais peut être des questions déjà posées, des questions "bateau", merci de m'en excuser par avance.
Pour l'instant mon expérience personnelle de la Strat ne remonte qu'à 1979, je compte bien avec l'aide de ce site à remonter le temps un peu plus.
Merci à tous d'avance,
Christian
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
antoinerob
Bienvenue Christian !
Tu es au bon endroit Et pas de soucis pour tes questions !!!
Antoine
soisy1951
J'ai la possibilité de voir ce qui se passe chez Guitar Center à New York grâce à un ami musicien américain. Cette boutique semble être une référence dans le vintage. Est-ce que l'un d'entre vous en a une expérience personnelle?
Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
soisy1951
I Flow?
Il a un mail?
Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
il est la!
malheureusement j'ai pas testé de vintage la bas
(juste une petite prs déja branchée dans un ampli allumé et posée à coté d'un tabouret)

ils ont un local au fond à gauche spécial vintage
il n'y a que fender et gibson

Il devait y avoir une trentaine de fender à vue de nez
la plus recente etait une 79 exactement la meme que la mienne
La plus vielle je crois une télé blonde de 57

Le gars etait un gros barbu super sympa et y avait deux français qui testaient des grosses lespaul, a priori le vendeur du coin vintage leur faisait des facilité et a l'habitude d'expedier

Pour les prix je les trouve plus élevés que chez nous mais surement possible de négocier

voila à ta disposition

sam ash est l'autre grand magasin de NY mais moins de vintages quand j'y suis allé

il y a plusieurs new yorkais (au moins d'adoption) sur le forum qui pourront surement t'aider plus que moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...