Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je n'ai pas de balance précise, mais environ 3,5 kg

Elle a été estimée 15000 frs en 85 par Patrice Bastien
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
moto19 a écrit :

et en 2009? si tu veux je peux te faire un conversion francs-euros, celà donnerais 15000 euros
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Je n'imaginais pas que cette guitare pouvait valoir autant.
Et comme j'ai d'autre projets à financer.....
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 16 Nov 2009, 22:50
un peu moins quand meme(target sunburst, logo transition, plastic pickguard, sheld absent, les 65 sont un peu moin recherché que les 63-64) par contre l'etat superbe l'a destine plus a un collectionneur
Invité
  • Invité
J'ai eu la note de 90% et A (même système qu'aux States) à ma recherche soit 18/20 et j'ai déchiré à l'exposé Oral, avec applaudissements s'il vous plait
Invité
  • Invité
los lobotomys a écrit :
moto19 a écrit :
ça peut se négocier, mais j'ai cru comprendre que cette guitare et l'ampli , c'est maintenant un petit capital.
même si ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien, celui-ci(comme les autre d'ailleurs) mérite d'être joué par un bon.

les prix ont tellement grimpe que cela en devient ridicule mais c' est comme ca.ne la brade pas.tu trouveras forcement un acheteur.
j' ai un copain qui a achete, il y a 2 ans une hybride manche 63, corps 66 finition special pour le namm ( ressemble a un fiesta red), le reste est de 63 , etui inclus; il a paye plus de 13000 €.il m' a dit qu' il avait fait une affaire (vu sa connaissance du matos et ce qu' il a chez lui , je veux bien croire)
quand je pense que j' ai vendu une 67 etat relic mais jouable et modifiee ( mecaniques, 1 micro non d' origine) pour moins de 5000 f en 87 et quand je vois la cote actuelle...les fender des 60' s (et des 50' s !)sont devenues inabordables
meme le prix des strat des 70 's commencent a bouger alors qu' elles ont toujours ete decriees pour la mediocrite de leur construction.
ces strat pre cbs representent un grail quasi inacssecible pour la plus part d' entre nous.en tout cas merci pour toutes ces photos.je retourne jouer sur ma..custom shop

Haha tu connais Phil?

Sa strat est somptueuse effectivement, sa dernière Malmsteen Masterbuilt aussi
Invité
  • Invité
los lobotomys a écrit :
il ya de nombreux ouvrages sur les stratos fender mais un des plus interessants ( et des plus beaux!) est celui de tom wheeler:the stratocaster chronicles( celebrating 50 years of the fender strat)
tout y est !!!

Pour l'avoir, je confirme! Il est somptueux ce book, mais à coté du Blackguard book il fait pâle figure
oliverFlex
darko_parrain a écrit :
http://www.edroman.com/featured/fen_vintage.htm

pas cher ou j'ai mal lu

Connaissant le goût pour le pognon d'Ed Roman, je dirais qu'il manque 1 chiffre.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
The Trout
Citation:
Personally I would not buy this guitar, I feel the market has peaked, For $18,000.00 you can buy all 5 guitars of these guitars and they are all better. Pearlcaster, Quicksilver, Turner, Centurion, JET.

Or you could choose 4 Premium Abstract models that all feature neck through body construction.

Many people think that the Vintage Mojo is gonna rub off on them somehow. I simply can't abide by that. I look at quality of construction for my dollars, How versatile can it be, & how unique it is.

If you want to travel with the pack... (Buy This Guitar or one like it)

If you want to lead the pack then start thinking with your brain, not your emotions or nostalgic Crapola.

Ed Roman
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oliverFlex
The Trout a écrit :
Citation:
Personally I would not buy this guitar, I feel the market has peaked, For $18,000.00 you can buy all 5 guitars of these guitars and they are all better. Pearlcaster, Quicksilver, Turner, Centurion, JET.

Or you could choose 4 Premium Abstract models that all feature neck through body construction.

Many people think that the Vintage Mojo is gonna rub off on them somehow. I simply can't abide by that. I look at quality of construction for my dollars, How versatile can it be, & how unique it is.

If you want to travel with the pack... (Buy This Guitar or one like it)

If you want to lead the pack then start thinking with your brain, not your emotions or nostalgic Crapola.

Ed Roman

Oui les 7000$ en rouge en haut doivent être une erreur, et le vrai prix c'est 18000.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Invité
  • Invité
où il veut vendre ses propres marques sinon celle ci plus realiste http://www.gbase.com/gear/fend(...)st-12

c'est un prix magasin mais celles que je vois tournent à 16000 dollars prix magasin , celle de moto serait surement vendue à ce prix en mag si elle est originale , la même en noire ou blanc c'est le double de ce que j'ai vu sur les annonces
antoinerob
moto19 a écrit :

Une référence et une légende ce monsieur.
Je n'ai pas eu le plaisir de le cotoyer. Quelqu'un sait ce qu'il est devenu ?

Sinon, si tu souhaites vendre ta strat, c'est l'endroit idéal.

A ma connaissance, une autre 65 s'est vendue il y a quelques jours...

Attention, le marché est mois facile qu'avant cependant.

Tiens nous au courant
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
PLEXI a écrit :
un peu moins quand meme(target sunburst, logo transition, plastic pickguard, sheld absent, les 65 sont un peu moin recherché que les 63-64) par contre l'etat superbe l'a destine plus a un collectionneur

certes mais elle est near mint...moins recherchée que les 63-64, mais quand même...un mag lui reprendra 12 000 euros pour la revendre 15-18 000
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Nov 2009, 08:52
reste une grande inconnue: le son si elle sonne moyen je vois mal un type y mettre 15000euros... ce type de guitare a son public effectivement pres a mettre pas mal de biftons.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...