Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Pas de mail, pas de sms... juste un numéro... intraçable? Ou le sieur ne sait pas lire? Ok ok je
Thierry255
Gwanndb a écrit :
Bah vu comme elle est mint, elle sort de la naphtaline et si ça se trouve, comme elle n'a jamais été jouée, elle n'a même pas le mojo... ok c bon je

Sans blaguer, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé.... Une gratte enfermée dans son case, ou mise "sous cadre".....
Gwanndb
Allez faut reconnaitre qu'on n'est rien que des gros jaloux à qui il ne manque que.... 18000e....
Gwanndb
Thierry255 a écrit :
Gwanndb a écrit :
Bah vu comme elle est mint, elle sort de la naphtaline et si ça se trouve, comme elle n'a jamais été jouée, elle n'a même pas le mojo... ok c bon je

Sans blaguer, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé.... Une gratte enfermée dans son case, ou mise "sous cadre".....

Ou sous verre blindé... qqpart en France...
VAiHalen
Salut tout le monde!

Un avis sur le tarif de cette occasion? Par rapport à l'année et le fait qu'elle ne soit pas 100% d'origine.

Merci

https://www.zikinf.com/annonce(...)87669
Salut,
le prix tient la route, dommage pour le refin perso je les préfère dans leur jus.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Tout le monde les prefere dans leur jus, mais pas avec le prix qui va avec...

Je ne connais pas la guitare mais je connais le vendeur et c'est un gars tres chouette.
Il n'y aura pas d'entourloupe avec lui.
Thierry255
Revenie mais pas repeinte, le prix me semble plutôt bon
lamotte
ouais, pour une fois un prix correct pour une refin .....si tout le reste est d'origine !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Nov 2017, 12:59
Thierry255 a écrit :
Revenie mais pas repeinte

Quelle différence fais-tu entre les 2 ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Thierry255
Anje a écrit :
Thierry255 a écrit :

Si je dis une betise alors merci de ne pas m'insulter
Puisqu'il y a peinture et vernis sur guitare peut etre est il possible d'enlever l'ancienne couche de vernis (voire reprendre par dessus) et appliquer une nouvelle couche de vernis ?!?
Il dit bien revernie, il n'est pas sujet de peinture ici ?!?!!
copernic304
Thierry255 a écrit :
Anje a écrit :
Thierry255 a écrit :

Si je dis une betise alors merci de ne pas m'insulter
Puisqu'il y a peinture et vernis sur guitare peut etre est il possible d'enlever l'ancienne couche de vernis (voire reprendre par dessus) et appliquer une nouvelle couche de vernis ?!?
Il dit bien revernie, il n'est pas sujet de peinture ici ?!?!!

Il n'est pas impossible de remettre du vernis, mais dans ce cas, la couleur en-dessous sera rarement uniforme... On parle alors plutot d'overspray.

En français, "revernie" équivaut généralement à "refin" = peinture + vernis.

Vu le prix et l'aspect de la finition, il s'agit d'un refin complet.
Thierry255
Ok donc j'ai dit une demi bêtise
Merci
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Nov 2017, 21:54
Pas de soucis, on est là pour échanger et apprendre

99% du temps quand on utilise l'expression "revernie" = "refin" en anglais, cela veut dire que toutes les couches sur le bois (teinte(s) & vernis) ont été refaites, séparer ces dernières pour n'en changer/retoucher qu'une partie étant très difficile et présente rarement un intérêt; sachant d'ailleurs que suivant les guitares le type de teinte et de vernis, la manière dont ils sont respectivement appliqués, le nombre de couches etc.. peut être très différents.
Comme l'a dit copernic ce que l'on peut voir régulièrement sinon est ce qu'on appelle un "overspray", qui signifie qu'une nouvelle couche de vernis protecteur (généralement transparent) a été appliquée par-dessus les anciennes couches, sans toucher à ces dernières, et donc normalement sans significativement changer la teinte d'origine.

L'overspray est un peu moins invasif qu'un refin complet, mais dans les 2 cas ça affecte la cote significativement (plus ou moins suivant les parties de la guitare impactées).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Le refin fut largement utilisé par Fender/Selmer dans les sixties avec les refin over sunburst pour satisfaire la demande croissante sur les custom colors (surtout la fiesta red « Hank Marvin ») et dans certains cas pour cacher la misère des sunburst ratés.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...