stratototo a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Ce qui voudrait dire que l'on pourrait mettre un micro strat sur une musimaster a condition d'y mettre également une électronique adéquat ?
Excusez moi les questions peut être hors sujet mais je n'y connais rien en électronique
don't worry, un micro de strat a une résistance autour de 6 kohms, ca varie de 5,5 à 6,5 kohms
J'ai vu des micros de musicmaster ou duosonic sur ebay entre 5 et 5,5 kohms micros de 1965, prix autour de 200 euros le micro donc si tu trouves un micro de duosonic avec une résistance de 5,5 kohms c'est le bas de la fourchette d'un micro de strat il n'y a rien d'autre à faire à part souder le micro, par contre je ne sais pas si les dimensions sont les mêmes je me rappelle plus quel est ton problème tu veux changer un micro sur quelle guitare?
Oui comme je l'expliquais plus haut, j'ai une Musimaster de 1956, elle n'a plus son micro d'origine, ni l'électronique, mais j'avoue que je ne sais pas très bien par quoi cela a été remplacé, il n'y a pas d'infos sur le micro.
Le son est bon mais manque un peu de patate a mon gout, j'aurai donc aimé y mettre un micro qui fasse honneur au pédigrée de ce vieux bout de bois
Apres j'hésite à lui trouver un micro musimaster d'époque 56 ou 57 afin de rester historiquement correct ...
Ou alors partir dans tout a fait autre chose micro boutique ou autre, mais qui permette de lui donner un super son, vintage, aéré mais un peu moderne ...