Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le refin fut largement utilisé par Fender/Selmer dans les sixties avec les refin over sunburst pour satisfaire la demande croissante sur les custom colors (surtout la fiesta red « Hank Marvin ») et dans certains cas pour cacher la misère des sunburst ratés.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 18 Nov 2017, 18:41
Tout à fait, il y a également ce cas où on a repeint une nouvelle couleur complète par-dessus l'ancienne sans avoir pris la peine d'enlever cette dernière.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gwanndb
Oyez oyez, juste pour vous informer que je fais la connerie de ma vie : je vends ma Strat 65 série L ex Neal Schon HSS avec un PAF de 59... Pour ceux qui ne la connaissent pas, plus de blah blah, de photos et de vidéos là : https://www.guitariste.com/for(...)8623. Portez vous bien ( moi pas...)
Guillaume212
Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Je m'intéresse à la période charnière entre pre-CBS et CBS,

En effet, durant qques semaines fin 1965 il y a eu quelques strats ayant dépassés les numéros de série débutants par L, donc apres L99999, quelques modèles avait donc la nouvelle plaque avec le F, et commençant pas 100xxx, mais néanmoins avec une petite tête.

Est il possible de savoire

- environ combien de strat post série L et à petite tête ont été produites ?
- Quel est le top départ de l'ère CBS ? Le passage en 100xxx ou le passage à la grosse tête ?

En d'autres terme, une strat en 100xxx à petite tête est une pre CBS ou une CBS ?

D'après cette page ce serait la grosse tête qui déclencherait officiellement l'ère CBS,

https://precbsstratocasters.co(...)ster/

Mais si vous avez des avis éclairés sur cette question je suis preneur

Merci 😊
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Tele@Fender
Avez vous peur d'un test ABX de nature similaire à ce qui a été fait entre des stradivarii et des violoncelles de facture récente ?
Question sérieuse : j'adore le principe de la collection et la légende qu'il y a derrière ces instruments, mais le résultat récent sur les tests en double aveugle de violoncelles entre stradivarius et nouveaux me font me demander si en réalité, les différences sonores qu'on imagine existent réellement
Guillaume212
Tele@Fender a écrit :
Avez vous peur d'un test ABX de nature similaire à ce qui a été fait entre des stradivarii et des violoncelles de facture récente ?
Question sérieuse : j'adore le principe de la collection et la légende qu'il y a derrière ces instruments, mais le résultat récent sur les tests en double aveugle de violoncelles entre stradivarius et nouveaux me font me demander si en réalité, les différences sonores qu'on imagine existent réellement

Il existe de grandes différences entre les strats ca c'est certain ...apres il peut y en avoir d'excellentes récentes comme des plus anecdotique pour les anciennes et il en va de même pour les pre CBS...meme si en général elles sonnent plutot pas mal dans l'ensemble

A titre d'exemple, il m'est passé par la tête de me séparer de ma (tres) bonne strat 77 pour une Custom shop ou Masterbuilt ...j'ai eu l'occasion tres récemment de la comparer à une masterbuilt (Jason smith) et ben ...je préférais largement ma 77 et du coup je la garde et en suis très content !

Le même jour je la comparais également avec une 65 (celle actuellement en vente chez guitar village pour un prix assez exorbitant) et bien cette dernière je dois dire, sonnait assez énorme branchée dans un ampli Koch, et ma 77 en revanche faisait bien pâle figure à côté ...moins réactive à l'intensité des attaques moins droite, moins hurlantes, moins ronde, en son clairs moins de richesse harmoniques ... bref bien plus plate ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
bixente_7
cette gratte chez guitare village est juste hallucinante!!!! une profondeur de dingue ...juste hallucinante a entendre..et jouer...

tu aurais du essayer également la custom shop plaque tortoise qu ils ont...!!!
bluffante aussi j ai trouvé..meme si dans un autre registre...
lamotte
22 000 pour une 65
Gwanndb
Qui n'a même pas de PAF 59...
lamotte
je vais peut être mettre ma L de 65 en vente, si des gens sont intéressés ils peuvent toujours me contacter par MP
Larry Carton
fatfat a écrit :
elle ne se vendra jamais à 22 000. à ce prix on a une 59/62 mint ou pas loin

On en entend beaucoup parler de cette gratte, tout le monde en dit le plus grand bien, elle est surement exceptionnelle mais 22K, en effet c'est beaucoup trop, ils auront bcp de mal à la vendre ce prix là.
Après bon on ne sait jamais, il suffit toujours d'un gars thuné qui passe et qui a envie de se faire plaisir
J'espère juste qu'il saura jouer un minimum.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gwanndb
Larry Carton a écrit :
fatfat a écrit :

Après bon on ne sait jamais, il suffit toujours d'un gars thuné qui passe et qui a envie de se faire plaisir

En même temps "savoir jouer un minimum" varie selon chaque personne qui se fait juge...
Je préfère personnellement me dire : "pourvu que cette guitare soit jouée un minimum"...
olivier064
Gwanndb a écrit :
Larry Carton a écrit :
fatfat a écrit :

En même temps "savoir jouer un minimum" varie selon chaque personne qui se fait juge...
Je préfère personnellement me dire : "pourvu que cette guitare soit jouée un minimum"...

+1

Meme si je joue tellement bien
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gwanndb
Yeahhhhhhh Olivier!!!!! Bah si je me suis permis cette petite remarque, c que je fais parti des super bons joueurs qui se refusent de juger les autres....
Bwaahahahahahah! Non sérieusement, l'important n'est pas de bien jouer mais surtout de ne jamais en avoir honte!
olivier064

Se faire plaisir, seul et unique règle !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...