Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Gwanndb a écrit :
Je sais que c un peu indiscret mais pq l'avoir vendue alors? Tu n'es pas le premier à avoir possédé un Graal et à l'avoir vendu...

Rhino nous donnera ses raisons, mais à titre perso, je sais que j'ai etes atteint de l'envie de changement perpétuel, qui empêche d'apprécier les guitares que l'on possède, ...

Aujourd'hui j'espère avoir trouvé une certaine sérénités à me satisfaire des qques guitares que je possède...

Bon je n'ai jamais eu la chance de posséder une strat de 57... mais j'ai une musicmaster de 56, c'est un bébé à côté, Mais Je l'aime bien !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Gwanndb
Les crises de gas, c terrible, mais je ne pense pas que cela soit inhérent au guitariste et à la guitare. L'herbe est plus verte ailleurs et je crois effectivement que c une certaine forme de sagesse que d'apprécier pleinement ce qu l'on a, surtout si on est arrivé à un certain niveau de cheminement... Masterbuilt, CBS, pre CBS, le Graal est dans l'oreille et la main de celui qui le joue... De même que la beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde... Perso aussi je suis arrivé à un stade ou je me dis que la phrase "c bon celles là je ne vais pas les vendre" résonnera peutêtre jusquà la fin... La 65 de Todor... Comment pourrais je la vendre? Comment a t il pu la vendre... Mystère munster...
Music master de 56? Elle doit sonner sacrément non? Entre les bois de l'époque, le vernis et le fait qu'elle ait été jouée depuis... Même si ce n'est pas une strat, cela doit être mystique de la jouer, non?
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Gwanndb a écrit :
Je sais que c un peu indiscret mais pq l'avoir vendue alors? Tu n'es pas le premier à avoir possédé un Graal et à l'avoir vendu...

Bah, dans la vie, il y a des priorités et il faut parfois faire des choix, je ne vais pas vous raconter ma vie…
Gwanndb
Yes sorry d'avoir posé la question...
Guillaume212
Gwanndb a écrit :
Les crises de gas, c terrible, mais je ne pense pas que cela soit inhérent au guitariste et à la guitare. L'herbe est plus verte ailleurs et je crois effectivement que c une certaine forme de sagesse que d'apprécier pleinement ce qu l'on a, surtout si on est arrivé à un certain niveau de cheminement... Masterbuilt, CBS, pre CBS, le Graal est dans l'oreille et la main de celui qui le joue... De même que la beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde... Perso aussi je suis arrivé à un stade ou je me dis que la phrase "c bon celles là je ne vais pas les vendre" résonnera peutêtre jusquà la fin... La 65 de Todor... Comment pourrais je la vendre? Comment a t il pu la vendre... Mystère munster...
Music master de 56? Elle doit sonner sacrément non? Entre les bois de l'époque, le vernis et le fait qu'elle ait été jouée depuis... Même si ce n'est pas une strat, cela doit être mystique de la jouer, non?

J'adore le manche de ma music master, un peu en V mais hyper confortable, elle a le mojo Vintage, avec sa plaque anodized passé et le corps dans un white qui a vécu, mais malheureusement elle n'a plus son micro d'origine, ni l'électronique, Je l'ai payé peu chère mais à l'époque Je n'avais pas vraiement prêté attention au fait que ce n'était pas le micro d'origine et que c'est un point très important ... elle sonne mais ça fait un moment que j'envisage de changer ce micro (Je n'ai aucune idée de celui qu'il y a dessus à l'heure actuelle ...)

De mémoire la production de cette guitare a débuté en mai 1956, et le manche de la mienne est daté juin 56 donc c'est vraiment une des premières !

Ce qui me faisait kiffer (et toujours d'ailleurs c'est bete mais bon -) c'est le numéro de série 104xx, on est vraiment sur du vieux Fender ... et une strat ou Tele de cette époque c'est juste hors de porté pour moi ...

J'hésite entre lui trouver un micro de musicmatser d'époque non rebobiné ... ou trouver un bon micro genre micro boutique (ce sera ss doute moins cher et plus faciles à trouver !)

D'ailleurs vos avis m'intéresse !
Gwanndb
Cool! Le Mojo, c ce qui importe le plus à mon avis. Pour le micro, ben rien ne dit qu'un micro d'époque va sonner magiquement (euh...). Je pense qu'à ce stade, prends un boutique fait main qui est fait pour se rapprocher de ceux d'époque et avec ta lutherie de 56, ça va sonner d'enfer.. C bien d'être à cheval sur les dates et d'être puriste mais c encore mieux que ça sonne et d'en être sur.... Après ce n'est que mon humble avis... AMHA...
stratototo
Guillaume212 a écrit :
Gwanndb a écrit :

J'adore le manche de ma music master, un peu en V mais hyper confortable, elle a le mojo Vintage, avec sa plaque anodized passé et le corps dans un white qui a vécu, mais malheureusement elle n'a plus son micro d'origine, ni l'électronique, Je l'ai payé peu chère mais à l'époque Je n'avais pas vraiement prêté attention au fait que ce n'était pas le micro d'origine et que c'est un point très important ... elle sonne mais ça fait un moment que j'envisage de changer ce micro (Je n'ai aucune idée de celui qu'il y a dessus à l'heure actuelle ...)

De mémoire la production de cette guitare a débuté en mai 1956, et le manche de la mienne est daté juin 56 donc c'est vraiment une des premières !

Ce qui me faisait kiffer (et toujours d'ailleurs c'est bete mais bon -) c'est le numéro de série 104xx, on est vraiment sur du vieux Fender ... et une strat ou Tele de cette époque c'est juste hors de porté pour moi ...

J'hésite entre lui trouver un micro de musicmatser d'époque non rebobiné ... ou trouver un bon micro genre micro boutique (ce sera ss doute moins cher et plus faciles à trouver !)

D'ailleurs vos avis m'intéresse !
yu peux trouver ces micros sur ebay assez facilment, en fait beaucoup de gens aux us proposent ces micros comme une alternative aux micros de strats de cette époque.....
Guillaume212
Merci pour le tuyau Stratoto, je vas aller jeter un œil,

D'ailleurs, je n'ai jamais bien compris si je pouvais à l'inverse mettre un micro de strats (manche) sur ma Music Master ?

Il parait que les micros de MM/Duo Sonic/Mustang sont différents des Micros Strats ? Moins puissants,

Pourtant , en terme de dimensions, ce sont les mêmes non ?
stratototo
Guillaume212 a écrit :
Merci pour le tuyau Stratoto, je vas aller jeter un œil,

D'ailleurs, je n'ai jamais bien compris si je pouvais à l'inverse mettre un micro de strats (manche) sur ma Music Master ?

Il parait que les micros de MM/Duo Sonic/Mustang sont différents des Micros Strats ? Moins puissants,

Pourtant , en terme de dimensions, ce sont les mêmes non ?

De mémoire mais à vérifier ils ont une impédance plus faible et donc un niveau de sortie plus faible que les micros strats
The Trout
On parle de résistance pour les micros, pas d'impédance.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
Techniquement, les deux existent, mais ce qu'on mesure à ohmmètre, c'est bien la résistance.
L'impédance, c'est pour les courants alternatifs, qui concernent évidemment les micros
Guillaume212
Ce qui voudrait dire que l'on pourrait mettre un micro strat sur une musimaster a condition d'y mettre également une électronique adéquat ?

Excusez moi les questions peut être hors sujet mais je n'y connais rien en électronique
stratototo
slowhand73 a écrit :
Techniquement, les deux existent, mais ce qu'on mesure à ohmmètre, c'est bien la résistance.
L'impédance, c'est pour les courants alternatifs, qui concernent évidemment les micros

la vibration de la corde de guitare est une vibration sinusoidale, le courant induit dans la bobine du micro est un courant sinusoidal............
stratototo
The Trout a écrit :
On parle de résistance pour les micros, pas d'impédance.

l'impédance du micro est la somme de sa résistance et de son inductance ( pour faire simple)
à l'ohmètre on mesure effectivement sa résistance mais lorsque le micro fonctionne quand il y a un courant alternatif dans la bobine du micro, courant induit dans la bobine du à une variation du flux du champs magnétique lui même causé par la vibration de la corde; alors l'inductance est non nulle et dépend de la pulsation et de l'amplitude du courant dans la dite bobine, bref on parle d'impédance pour un micro . cordialement
stratototo
Guillaume212 a écrit :
Ce qui voudrait dire que l'on pourrait mettre un micro strat sur une musimaster a condition d'y mettre également une électronique adéquat ?

Excusez moi les questions peut être hors sujet mais je n'y connais rien en électronique

don't worry, un micro de strat a une résistance autour de 6 kohms, ca varie de 5,5 à 6,5 kohms

J'ai vu des micros de musicmaster ou duosonic sur ebay entre 5 et 5,5 kohms micros de 1965, prix autour de 200 euros le micro donc si tu trouves un micro de duosonic avec une résistance de 5,5 kohms c'est le bas de la fourchette d'un micro de strat il n'y a rien d'autre à faire à part souder le micro, par contre je ne sais pas si les dimensions sont les mêmes je me rappelle plus quel est ton problème tu veux changer un micro sur quelle guitare?
The Trout
Ouais, on parlait ici du chiffre annoncé lorsque l'on mesure un micro guitare à l'ohmmètre, chiffre qui est sa résistance pas son impédance. J'ai traité personne de débile hein, il m'arrive aussi de faire la faute.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...