Gwanndb a écrit :
Les crises de gas, c terrible, mais je ne pense pas que cela soit inhérent au guitariste et à la guitare. L'herbe est plus verte ailleurs et je crois effectivement que c une certaine forme de sagesse que d'apprécier pleinement ce qu l'on a, surtout si on est arrivé à un certain niveau de cheminement... Masterbuilt, CBS, pre CBS, le Graal est dans l'oreille et la main de celui qui le joue... De même que la beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde... Perso aussi je suis arrivé à un stade ou je me dis que la phrase "c bon celles là je ne vais pas les vendre" résonnera peutêtre jusquà la fin... La 65 de Todor... Comment pourrais je la vendre? Comment a t il pu la vendre... Mystère munster...
Music master de 56? Elle doit sonner sacrément non? Entre les bois de l'époque, le vernis et le fait qu'elle ait été jouée depuis... Même si ce n'est pas une strat, cela doit être mystique de la jouer, non?
J'adore le manche de ma music master, un peu en V mais hyper confortable, elle a le mojo Vintage, avec sa plaque anodized passé et le corps dans un white qui a vécu, mais malheureusement elle n'a plus son micro d'origine, ni l'électronique, Je l'ai payé peu chère mais à l'époque Je n'avais pas vraiement prêté attention au fait que ce n'était pas le micro d'origine et que c'est un point très important ... elle sonne mais ça fait un moment que j'envisage de changer ce micro (Je n'ai aucune idée de celui qu'il y a dessus à l'heure actuelle ...)
De mémoire la production de cette guitare a débuté en mai 1956, et le manche de la mienne est daté juin 56 donc c'est vraiment une des premières !
Ce qui me faisait kiffer (et toujours d'ailleurs c'est bete mais bon -) c'est le numéro de série 104xx, on est vraiment sur du vieux Fender ... et une strat ou Tele de cette époque c'est juste hors de porté pour moi ...
J'hésite entre lui trouver un micro de musicmatser d'époque non rebobiné ... ou trouver un bon micro genre micro boutique (ce sera ss doute moins cher et plus faciles à trouver !)
D'ailleurs vos avis m'intéresse !