Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Yes je confirme, valIde et soutient Rhino! Perso les maple ne m'attirent pas du tout et ce ne sont pas qq nlles lois qui vobt y changer qque ce soit.... Rien ne vaut un bon palissandre de rio...
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Une bonne pre-CBS, quand elle est magique, elle est magique. Qu’elle soit rosewood ou maple n’y change rien.
Je n’ai pas de préférence.
Gwanndb
Tous les gouts st dans la nature... Perso je préfère le chocolat à la vanille Mais là où je te rejoins c que ce ne st pas les lois qui décideront de ce que je préfère... et j'espère ne pas être le seul à encore penser ainsi...
rhino
  • rhino
Le chocolat et la vanille… c’est une analogie qui me plaît.
J’ai été très longtemps « rosewood only », mais en fait le maple n’a rien à envier au rosewood. C’est différent, mais pas moins bien.
Faut pas avoir d’a priori, ça vaut le coup de s’y pencher sérieusement.
Gwanndb
... Je suis bien d'accord avec toi, une excellente strat est une excellente strat... Mais là, je n'ai plus les moyens d'élargir mon champs des possibles culinaires . Après la 65 de Todor, je suis à sec pour au moins 2 ans... Alors imaginer que je vais me lancer ds du maple pre cbs... Si éventuellement un généreux donateur veut faire un heureux... je suis là!
Guillaume212
Je pensais à philp Sayce et à sa fameuse strat 63 qu'il a surnommé "Mother"

Je ne sais pas si c'est suite à la nouvelle réglementation mais je pense..., il a remplace le manche rosewood par un Mapple... ca fait bizarre au debut ...il y'a aussi le fait qu'il l'a joue tellement intensément et depuis longtemps, que la touche ne devait plus supporter beaucoup de refrettages.

Avant

Apres

Cela pour dire que cette loi a tt de même une certaine influence sur le quotidien des musiciens...

Bon apres, Braz rosewood ou Maple...Philip sayce reste un tueur...un de mes guitariste actuel préféré
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
rhino a écrit :
Guillaume212 a écrit :
rhino a écrit :
Normal qu’elle soit propre, elle a été revernie.
Je trouve le prix peut-être un peu trop élevé, mais il reste néanmoins correct, AMHA. Je dirais que tout est dans la façon dont elle sonne/joue.
Si c’est une tuerie et si c’est la guitare de ta vie, alors faut pas hésiter.
Si c’est une guitare qui n’a rien de particulier à part son âge, alors c’est trop cher.

Salut rhino,

C'était surtout pour la signaler, pour ma part je passe la main car j'ai une strat 68 que j'adore, c'est pas une pre cbs mais franchement je trouve qu'elle n'a rien à envier aux quelques unes que j'ai essayé..

En plus faudrait que je vende trop de trucs si je voulais celle ci l'avantage c que c une mapple et que vu les problèmes liés aux nouvelles réglementations, pour qui veut une vintage et voyager tranquillement... les mapple risquent de prendre encore plus de valeur...

J’avais bien compris que tu ne la voulais pas particulièrement. C’est quand même un budget… Quand je pense que j'avais payé ma 56 originale beaucoup moins que ça...

Quant à la règlementation CITES, je doute que les gens vont se mettre à bouder les rosewood pour autant. Une bonne rosewood pre-CBS trouvera toujours preneur. Le mot clé ici étant « bonne ».

Tu l'as toujours cette 56 ???
Gwanndb
Hyper intéressant ce chgt de manche pour juger de l'incidence de la touche et du manche sur le son... A part ça, mais quel traitre!
Gwanndb
Manquerait plus qu'il prenne la grosse tête (cbs) pour compléter l'hérésie...
rhino
  • rhino
Guillaume212 a écrit :

(...)

Hé non. C'est déjà une vieille histoire...
Erix29
  • Erix29
Guillaume212 a écrit :

Je ne sais pas si c'est suite à la nouvelle réglementation mais je pense..., il a remplace le manche rosewood par un Mapple... ca fait bizarre au debut ...il y'a aussi le fait qu'il l'a joue tellement intensément et depuis longtemps, que la touche ne devait plus supporter beaucoup de refrettages.

Cela pour dire que cette loi a tt de même une certaine influence sur le quotidien des musiciens...

Bon apres, Braz rosewood ou Maple...Philip sayce reste un tueur...un de mes guitariste actuel préféré

Il est fretté inox alors il ne doit pas les changer tous les 4 matins non plus.

Il a toujours trouvé que cette guitare avait un son de maple et le changement de manche n'a pas profondément changé son caractère d'après un de ses lives facebook.
Guillaume212
Erix29 a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Il est fretté inox alors il ne doit pas les changer tous les 4 matins non plus.

Il a toujours trouvé que cette guitare avait un son de maple et le changement de manche n'a pas profondément changé son caractère d'après un de ses lives facebook.

Intéressant !
Merci pour les precisions
Guillaume212
rhino a écrit :
Guillaume212 a écrit :

(...)

Hé non. C'est déjà une vieille histoire...

Dommage ... c'était une bonne strat ?
rhino
  • rhino
Yep.
Ma 56 CS actuelle est une excellente guitare, mais y a pas à dire, le vieux bois, c'est autre chose.
Gwanndb
Je sais que c un peu indiscret mais pq l'avoir vendue alors? Tu n'es pas le premier à avoir possédé un Graal et à l'avoir vendu...
Guillaume212
Gwanndb a écrit :
Je sais que c un peu indiscret mais pq l'avoir vendue alors? Tu n'es pas le premier à avoir possédé un Graal et à l'avoir vendu...

Rhino nous donnera ses raisons, mais à titre perso, je sais que j'ai etes atteint de l'envie de changement perpétuel, qui empêche d'apprécier les guitares que l'on possède, ...

Aujourd'hui j'espère avoir trouvé une certaine sérénités à me satisfaire des qques guitares que je possède...

Bon je n'ai jamais eu la chance de posséder une strat de 57... mais j'ai une musicmaster de 56, c'est un bébé à côté, Mais Je l'aime bien !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...