Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
rhino a écrit :
Le vendeur est un pro, tu veux dire un magasin ayant pignon sur rue ? Si c’est le cas, c’est plus envisageable. Vois s’il est possible d’avoir 24 ou 48 heures pour décider de la garder ou de lui renvoyer. Beaucoup de boutiques font ça.
Perso, je le ferais pour une guitare que je connais bien. Je veux dire, les photos de cette Jazzmaster ne me parlent pas vraiment car c’est un instrument que je ne connais pas, je ne sais pas si le neck pocket est ok, par exemple.
Il faut aussi plus de photos, le dos de la tête, la guitare de dos, le talon du manche, etc.
Il te faut téléphoner au vendeur, voir ce qu’il te raconte sur cette guitare, et à toi de sentir si tu es prêt à tenter le coup avec ce gars. Ou pas.
Mais return policy d’office. Qu’il te laisse la possibilité de renvoyer la guitare si elle ne te plaît pas. Sinon, c’est à tes risques et périls.

Pignon sur rue je ne sais pas mais il a 30 avis facebook, tous au max..
C'est un client a lui qui l'avait eu a un bon prix et qui la revend a un tarif honnete car besoin d'argent. Je vais lui demander quelques photos de plus et savoir si je pourrais la retourner le cas échéant.. je ferais suivre les photos car j'ai vraiment besoin d'avis éclairé, cest une somme importante je ne voudrais pas prendre de risques.
Merci encore a tous.
david2marseille
Appel un luthier moyennant finance à proximité en lui demandant s'il px te faire une expertise dans ce magasin et qu'il t'appelle directement en étant sur site comme ca tu peux négocier en fonction du travail qu'il pourrait y a voir a faire dessus ...non ?
Gwanndb
Il faut donc déjà que tu trouves un luthier expert en vintage... Car ce n'est pas parcequ'un luthier est luthier qu'il s'y connait en vintage... cqfd. Commence par te documenter sur le net pour voir à quoi ressemble un jazzmaster de cette année... C'est vrai qu'il y a 100 (ou 1000???) fois plus de docs sur les strats mais tu dois qd même trouver ce qu'il faut (entre autre cherche sur youtube des vids de luthiers experts qui ouvrent des grattes en montrant et en expliquant ce qu'il faut savoir pour ne pas se fairz avoir). Bon c vrai que c souvent en anglais mais c très instructif... Après, je me demande si les techniques de production des jazzmasters différaient de celles des strats. À mon avis non (je ne vois pas pourquoi...surtout ds un esprit d'optimisation des moyens de prod) mais je peux me tromper. Bref fais aussi t propres recherches, c très intéressant.... Et n'hésite pas à en faire bénéficier les membres de ce club très select... euh de ce forum.... car c vrai que la strat est l'objet de tteq les convoitises alors que la jazzmaster est (injustement?) oubliée...
Gwanndb
Après, vu l'intitulé de ce topic, logique qu'on y parle plus de strats...
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Gwanndb a écrit :

(...)
Après, je me demande si les techniques de production des jazzmasters différaient de celles des strats. À mon avis non (je ne vois pas pourquoi...surtout ds un esprit d'optimisation des moyens de prod) mais je peux me tromper.
(...)

D’où ma remarque sur le neck pocket. Il devrait y avoir moins de peinture et au moins une inscription, il me semble, non?
Maintenant si c’est un refin - et ça l’est probablement – tout est possible…
Le refin – en admettant que c’en est un - a l’air ancien ; on ne faisait pas trop attention autrefois à préserver les marquages originaux, le concept du « historiquement correct » est en fait assez récent.
Gwanndb
Effectivement ce neck pocket est étrange... en comparant avec ce que g trouvé sur le net, les traces de noir qui pourraient faire penser que c t une sunburst à la base ne correspondent pas... la surface laissée sans peinture ds le neck pocket est bien plus petite chez Fender... un refin? Oui mais pourquoi avoir une si gde partie sans peinture? Habituellement, qqun qui aurait repeint le corps ne se prend pas la tête et le neck pocket se retrouve peint en entier avec la nlle couleur (c l'impression que g avec ma petite expérience...). On dirait (si c un refin) que la personne qui a repeint a utilisé la même technique de fixation du corps (sur 2 trous de vis) mais avec un bout de bois plus large.... Mystère mystère... Chaque vintage est un terrain d'investigation .... c ce qui rend cela passionnant...
Thierry255
Je suis assez d'accord.. ce neck Pocket m'apparait comme étrange on va dire..
C'est vraiment l'élément qui me fait m'interroger.

Quelques photos supplémentaires sur lesquelles on peut voir que la date du manche semble correspondre. mais aussi je peux remarquer que la peinture semblerait comme "écaillée" ?? Pn voit les stries au dos de la guitare ??!

david2marseille
C est le vernis qui a craquelé ...part contre c'est quoi cette couche primaire épaisse blanche ?
Thierry255
Merci a tous. Elle a été vendue (pas etonnant..) donc j'arrêterai de me poser des questions sur si je l'achète ou pas
J'espère que la jaguar de la meme annee dont il m'a parlé ne sera pas moins chere
Guillaume212
Thierry255 a écrit :
Merci a tous. Elle a été vendue (pas etonnant..) donc j'arrêterai de me poser des questions sur si je l'achète ou pas
J'espère que la jaguar de la meme annee dont il m'a parlé ne sera pas moins chere

Apres à mon humble avis, 3.000€ pour une Jazzmaster 63 refin, ce n'était pas trop cher, mais pas non plus l'affaire du siècle ...elles cotent tt de même bien moins que strats et Tele.

Sur zikinf il en traîne 2 depuis longtemps 100% d'origine à 5500/5900€ qui ne partent pas,

Sachant qu'un refin peut faire decoter de pas loin de 50%, 3000 euros, c'était correct sans plus, tu en trouveras peut être une autre dans les meme prix ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rhino
  • rhino
Normal qu’elle soit propre, elle a été revernie.
Je trouve le prix peut-être un peu trop élevé, mais il reste néanmoins correct, AMHA. Je dirais que tout est dans la façon dont elle sonne/joue.
Si c’est une tuerie et si c’est la guitare de ta vie, alors faut pas hésiter.
Si c’est une guitare qui n’a rien de particulier à part son âge, alors c’est trop cher.
Guillaume212
rhino a écrit :
Je trouve le prix peut-être un peu trop élevé, mais il reste néanmoins correct, AMHA. Je dirais que tout est dans la façon dont elle sonne/joue.
Si c’est une guitare qui n’a rien de particulier à part son âge, alors c’est trop cher.

Salut rhino,

C'était surtout pour la signaler, pour ma part je passe la main car j'ai une strat 68 que j'adore, c'est pas une pre cbs mais franchement je trouve qu'elle n'a rien à envier aux quelques unes que j'ai essayé..

En plus faudrait que je vende trop de trucs si je voulais celle ci l'avantage c que c une mapple et que vu les problèmes liés aux nouvelles réglementations, pour qui veut une vintage et voyager tranquillement... les mapple risquent de prendre encore plus de valeur...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Thierry255
Guillaume212 a écrit :
Thierry255 a écrit :

Apres à mon humble avis, 3.000€ pour une Jazzmaster 63 refin, ce n'était pas trop cher, mais pas non plus l'affaire du siècle ...elles cotent tt de même bien moins que strats et Tele.

Sur zikinf il en traîne 2 depuis longtemps 100% d'origine à 5500/5900€ qui ne partent pas,

Sachant qu'un refin peut faire decoter de pas loin de 50%, 3000 euros, c'était correct sans plus, tu en trouveras peut être une autre dans les meme prix ...

Tout a fait d'accord.
J'en ai fait la remarque au vendeur, qui me disait vendre cette guitare 3000€ soit 2500€ au dessous de la côte.... on en trouve a 3500.
Il ne m'a pas fepondu a cette remarque
rhino
  • rhino
Guillaume212 a écrit :
rhino a écrit :

Salut rhino,

C'était surtout pour la signaler, pour ma part je passe la main car j'ai une strat 68 que j'adore, c'est pas une pre cbs mais franchement je trouve qu'elle n'a rien à envier aux quelques unes que j'ai essayé..

En plus faudrait que je vende trop de trucs si je voulais celle ci l'avantage c que c une mapple et que vu les problèmes liés aux nouvelles réglementations, pour qui veut une vintage et voyager tranquillement... les mapple risquent de prendre encore plus de valeur...

J’avais bien compris que tu ne la voulais pas particulièrement. C’est quand même un budget… Quand je pense que j'avais payé ma 56 originale beaucoup moins que ça...

Quant à la règlementation CITES, je doute que les gens vont se mettre à bouder les rosewood pour autant. Une bonne rosewood pre-CBS trouvera toujours preneur. Le mot clé ici étant « bonne ».
Gwanndb
Yes je confirme, valIde et soutient Rhino! Perso les maple ne m'attirent pas du tout et ce ne sont pas qq nlles lois qui vobt y changer qque ce soit.... Rien ne vaut un bon palissandre de rio...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...