Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratototo
Pour la question de l'absence de facture si on a une vieille gratte voici la réponse du CSFI - Chambre Syndicale de la facture instrumentale et de son conseillé et consultant de cet organisme.
Je le cite: pour tous ces vieux instruments qui n'ont pas de factures, une attestation sur l'honneur + expertise du luthier devraient suffire mais tout ça change d'un pays à un autre. Il est donc prudent de se renseigner avant tout envoi.
Donc nous avons toutes les réponses à nos questions je vais compléter mon site tous les liens y sont disponibles
stratototo
rhino a écrit :
Ok, donc il faut aussi un certificat pour voyager avec sa guitare???

Voici le lien:
http://cites.info.application.(...)9.pdf

Et ce site/formulaire n'est pas facile d'utilisation.
Ils sont emmerdants jusqu'au bout.

Pour la question de l'absence de facture si on a une vieille gratte voici la réponse du CSFI - Chambre Syndicale de la facture instrumentale et de son conseillé et consultant de cet organisme.
Je le cite: pour tous ces vieux instruments qui n'ont pas de factures, une attestation sur l'honneur + expertise du luthier devraient suffire mais tout ça change d'un pays à un autre. Il est donc prudent de se renseigner avant tout envoi.
Donc nous avons toutes les réponses à nos questions je vais compléter mon site tous les liens y sont disponibles
stratototo
Rusquec a écrit :
rhino a écrit :
stratototo a écrit :
Rusquec a écrit :
J'ai lu ton article. Je suis dans le cas n°1 avec ma Jaguar de 1962, penses tu que l'on puisses obtenir le fameux certificat avec uniquement l'expertise d'un luthier (sans facture d'achat) ?

Bonsoir, sans facture je ne sais pas, la facture c'est surtout pour prouver que la guitare a été acquise légalement donc je ne sais pas trop, pour une vieille gratte je pense qu'ils peuvent peut etre comprendre l'absence de facture si on a la guitare depuis très longtemps c'est à voir....

L'expertise d'un luthier te servira de documentation certifiant que ta guitare est pre-Convention. Ce document devrait t'aider à obtenir le permis CITES export. Tu dois avoir ce permis export de l'autorité CITES du pays où se trouve la guitare, pour pouvoir ensuite faire la demande de permis import auprès de l'autorité CITES du pays de destination.

OK mais qui à une facture d'achat d'une guitare de presque 60 ans ??

Thierry255
Bonjour a tous
Une info svp. Une Jazz de 64 refin a 3000€, que pensez vous du prix ?
Sinon tout est original
lamotte
Pas chère !! étonnant que tout le reste soit d'origine à ce prix !
Jim Morrison
lamotte a écrit :
Pas chère !! étonnant que tout le reste soit d'origine à ce prix !

Ouaip... Je pense comme toi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Gwanndb
Euh... c une jazzmaster bien sur? Non parcequ'une "jazz", ça peut aussi être une jazzbass... oui bon je sais je sors
Thierry255
Ca serait censé etre quoi le bon prix ??
Gwanndb
Ben ça dépand si c une jazzmaster ou une jazzbass
Thierry255
Jazzmaster
Le vendeur a un doute sur le refin ou pas
Il me dit que dans la cavité manche rien n'apparaît noté donc dans le doute il dit refin mais que tout le reste est ok
Vu que je ny connais rien je prefere demander conseil..
Si j'achète c'est pour la jouer pas pour la revendre donc si j peu faire une bonne affaire c cool mais je ne veu pas me faire d argent dessus sur une eventuelle revente
Thierry255
Me revoilà

Ci joints liens pour visualiser les photos, transmises par le vendeur.
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, je suis preneur.
Je vous avoue que je suis un peu perdu....

Merci beaucoup !!!!
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Je ne connais pas les Jazzmaster, et avec ces photos c’est difficile d’être sûr, mais ça n’a pas l’air mal du tout. Je ne vois rien a priori qui me ferait fuir. Les traces noires dans le neck pocket me font penser à un vieux refin. Je peux me tromper.

D’autres avis ?

Si tu ne l’as pas jouée, faudrait te déplacer pour le faire et la voir de près. Ça peut être un (très) bon plan, mais il ne faut pas oublier la règle d’or concernant le vintage : Quand c’est trop beau pour être vrai… généralement ça l’est.
Je pense qu'elle vaut le déplacement, si elle n'est pas trop loin de chez toi. L'acheter sans la voir, je le ferais seulement si je connaissais déjà le vendeur. Sinon, c'est délicat.
Good luck.
Thierry255
Merci de ton avis.
Je ne peux malheureusement pas me deplacer, le vendeur est un pro, en Europe (hors de France), ca fait tres loin pour aller la tester... a mon grand desarroi
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Le vendeur est un pro, tu veux dire un magasin ayant pignon sur rue ? Si c’est le cas, c’est plus envisageable. Vois s’il est possible d’avoir 24 ou 48 heures pour décider de la garder ou de lui renvoyer. Beaucoup de boutiques font ça.
Perso, je le ferais pour une guitare que je connais bien. Je veux dire, les photos de cette Jazzmaster ne me parlent pas vraiment car c’est un instrument que je ne connais pas, je ne sais pas si le neck pocket est ok, par exemple.
Il faut aussi plus de photos, le dos de la tête, la guitare de dos, le talon du manche, etc.
Il te faut téléphoner au vendeur, voir ce qu’il te raconte sur cette guitare, et à toi de sentir si tu es prêt à tenter le coup avec ce gars. Ou pas.
Mais return policy d’office. Qu’il te laisse la possibilité de renvoyer la guitare si elle ne te plaît pas. Sinon, c’est à tes risques et périls.
Thierry255
rhino a écrit :
Le vendeur est un pro, tu veux dire un magasin ayant pignon sur rue ? Si c’est le cas, c’est plus envisageable. Vois s’il est possible d’avoir 24 ou 48 heures pour décider de la garder ou de lui renvoyer. Beaucoup de boutiques font ça.
Perso, je le ferais pour une guitare que je connais bien. Je veux dire, les photos de cette Jazzmaster ne me parlent pas vraiment car c’est un instrument que je ne connais pas, je ne sais pas si le neck pocket est ok, par exemple.
Il faut aussi plus de photos, le dos de la tête, la guitare de dos, le talon du manche, etc.
Il te faut téléphoner au vendeur, voir ce qu’il te raconte sur cette guitare, et à toi de sentir si tu es prêt à tenter le coup avec ce gars. Ou pas.
Mais return policy d’office. Qu’il te laisse la possibilité de renvoyer la guitare si elle ne te plaît pas. Sinon, c’est à tes risques et périls.

Pignon sur rue je ne sais pas mais il a 30 avis facebook, tous au max..
C'est un client a lui qui l'avait eu a un bon prix et qui la revend a un tarif honnete car besoin d'argent. Je vais lui demander quelques photos de plus et savoir si je pourrais la retourner le cas échéant.. je ferais suivre les photos car j'ai vraiment besoin d'avis éclairé, cest une somme importante je ne voudrais pas prendre de risques.
Merci encore a tous.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...