Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
stratototo
Gwanndb a écrit :
sur que le plus dur est de garder l'envie... même pas sur qu'on puisse agir sur ce paramètre...


Ce sont les aléas de la vie, on a tous notre propre parcours, je me dis que je vais reprendre à la rentrée, je ziuete à nouveau des guitares à vendre histoire de faire mon marché à la rentrée et on verra bien
Gwanndb
Cool! Content pour toi! G une 74 et une 79 (toutes deux excellentes) que g mis en vente chez guitare collection à Pigalles... Elles sont visibles et écoutables sur leur site...
stratototo
Gwanndb a écrit :
Cool! Content pour toi! G une 74 et une 79 (toutes deux excellentes) que g mis en vente chez guitare collection à Pigalles... Elles sont visibles et écoutables sur leur site...


Je me tâte sur une masterbuilt si j'en trouve une qui vaut vraiment le coup, il y en a de plus en plus listées à la vente et qui ne se vendent pas......sinon ce sera une fin 64 ou début 65, en fait j'ai fait la connerie de vendre une de début 65 candy apple red toute d'origine qu'on peut voir sur mon site, avec ma 64 ce sont mes deux préférées donc je m'oriente vers une masterbuilt ou une 65 je vais voir à la rentrée si je reprends sérieusement.....
stratototo
Gwanndb a écrit :
Cool! Content pour toi! G une 74 et une 79 (toutes deux excellentes) que g mis en vente chez guitare collection à Pigalles... Elles sont visibles et écoutables sur leur site...


Guitar collection j'y suis allé 2 ou 3 fois ils voulaient me prendre une 65 mint ( visible aussi sur mon site ) pour pas grand chose, assez gonflés les gars. aprés quand je cherchais une nouvelle acquisition il y avait 2 ou 3 séries L sympa mais à des prix au dessus du marché de l'époque, même chose chez hertz;donc j'ai piqué une crise le gars tout sourire qui me demande 20 000 euros pour une sunburst de fin 64 direst à l'aéroport j'ai fait un long voyage en avion en 2 ou 3 jours et suis revenu avec la 65 candy red et en comptant le voyage pour un prix bien inférieur à ce qui m'était proposé à pigalle.
Le marché est mondial et à chaque fois qu'on m'a proposé des belles grattes certes mais chères j'ai toujours fini par prendre le train ou l'avion
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
stratototo a écrit :
Rusquec a écrit :
J'ai lu ton article. Je suis dans le cas n°1 avec ma Jaguar de 1962, penses tu que l'on puisses obtenir le fameux certificat avec uniquement l'expertise d'un luthier (sans facture d'achat) ?

Bonsoir, sans facture je ne sais pas, la facture c'est surtout pour prouver que la guitare a été acquise légalement donc je ne sais pas trop, pour une vieille gratte je pense qu'ils peuvent peut etre comprendre l'absence de facture si on a la guitare depuis très longtemps c'est à voir....


L'expertise d'un luthier te servira de documentation certifiant que ta guitare est pre-Convention. Ce document devrait t'aider à obtenir le permis CITES export. Tu dois avoir ce permis export de l'autorité CITES du pays où se trouve la guitare, pour pouvoir ensuite faire la demande de permis import auprès de l'autorité CITES du pays de destination.
Larry Carton
stratototo a écrit :

Guitar collection j'y suis allé 2 ou 3 fois ils voulaient me prendre une 65 mint ( visible aussi sur mon site ) pour pas grand chose, assez gonflés les gars. aprés quand je cherchais une nouvelle acquisition il y avait 2 ou 3 séries L sympa mais à des prix au dessus du marché de l'époque


Quand j'ai acheté ma 345, le vendeur que j'avais contacté directement sur le forum l'avait mise en dépôt chez eux, je suis donc allé l'essayer là bas.
Lorsque j'ai demandé le prix, il était dans la côte mais plus élevé de plus de 1500 euros de celui annoncé par le vendeur...^^
J'ai rappelé le mec pour qu'il la récupére et on a dealé directement...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
stratototo
Larry Carton a écrit :
stratototo a écrit :

Guitar collection j'y suis allé 2 ou 3 fois ils voulaient me prendre une 65 mint ( visible aussi sur mon site ) pour pas grand chose, assez gonflés les gars. aprés quand je cherchais une nouvelle acquisition il y avait 2 ou 3 séries L sympa mais à des prix au dessus du marché de l'époque


Quand j'ai acheté ma 345, le vendeur que j'avais contacté directement sur le forum l'avait mise en dépôt chez eux, je suis donc allé l'essayer là bas.
Lorsque j'ai demandé le prix, il était dans la côte mais plus élevé de plus de 1500 euros de celui annoncé par le vendeur...^^
J'ai rappelé le mec pour qu'il la récupére et on a dealé directement...


ca arrive souvent je me souvient du guitarium avec un super gars le plus sympa de tous ( patrick) le magasin a fermé il y a au moins 10 ans, il m'a fait essayé une sunb 63 serie L mise en dépôt vente, puis quelques jours plus tard le proprio avait repris la guitare pour la vendre directement à l'acheteur qui avait essayé la strat en magasin, j'ai acheté plusieurs guitare dans ce magasin au début des années 90
Gwanndb
Qu'ils fassent un bénéf ne me choque pas, ils tiennent un magasin pour gagner de l'argent après tout... Ce qui m'ennuie plus, c que c assez opaque vu que par exemple, je ne sais pas combien ils vendent mes guitares, c pour dire... Maintenant, ils diraient de manière claire : on prend 10% et basta, je pense que ce serait mieux pour tout le monde... Après si j'ai mis les miennes en dépot vente là bas, c'est en me disant que ce serait simple et rapide mais là ça commence à durer un peu trop donc je ne sais pas si je ne vais pas les récupérer en septembre et m'en occuper moi même comme un grand...
Rusquec
rhino a écrit :
stratototo a écrit :
Rusquec a écrit :
J'ai lu ton article. Je suis dans le cas n°1 avec ma Jaguar de 1962, penses tu que l'on puisses obtenir le fameux certificat avec uniquement l'expertise d'un luthier (sans facture d'achat) ?

Bonsoir, sans facture je ne sais pas, la facture c'est surtout pour prouver que la guitare a été acquise légalement donc je ne sais pas trop, pour une vieille gratte je pense qu'ils peuvent peut etre comprendre l'absence de facture si on a la guitare depuis très longtemps c'est à voir....


L'expertise d'un luthier te servira de documentation certifiant que ta guitare est pre-Convention. Ce document devrait t'aider à obtenir le permis CITES export. Tu dois avoir ce permis export de l'autorité CITES du pays où se trouve la guitare, pour pouvoir ensuite faire la demande de permis import auprès de l'autorité CITES du pays de destination.


OK mais qui à une facture d'achat d'une guitare de presque 60 ans ??
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Rusquec a écrit :
rhino a écrit :
stratototo a écrit :
Rusquec a écrit :
J'ai lu ton article. Je suis dans le cas n°1 avec ma Jaguar de 1962, penses tu que l'on puisses obtenir le fameux certificat avec uniquement l'expertise d'un luthier (sans facture d'achat) ?

Bonsoir, sans facture je ne sais pas, la facture c'est surtout pour prouver que la guitare a été acquise légalement donc je ne sais pas trop, pour une vieille gratte je pense qu'ils peuvent peut etre comprendre l'absence de facture si on a la guitare depuis très longtemps c'est à voir....


L'expertise d'un luthier te servira de documentation certifiant que ta guitare est pre-Convention. Ce document devrait t'aider à obtenir le permis CITES export. Tu dois avoir ce permis export de l'autorité CITES du pays où se trouve la guitare, pour pouvoir ensuite faire la demande de permis import auprès de l'autorité CITES du pays de destination.


OK mais qui à une facture d'achat d'une guitare de presque 60 ans ??


Pas grand monde, je présume, d’où l’intérêt du papier signé par le luthier. C’est mieux que rien.
Tu verras ce qu’ils te disent en France.

Ici, aux U.S. ils me demandent un document montrant la provenance de telle guitare. La facture, quoi. Si je peux prouver que j’ai acheté telle guitare aux États-Unis, alors je peux espérer avoir le permis export pour mettre cette guitare dans mon déménagement vers la France. Mais si j’ai acheté telle autre guitare en France, il me faut fournir le permis export obtenu en France lors de mon déménagement vers les États-Unis, sans quoi ils (les américains) ne vont pas me donner le permis de ré-export pour cette guitare. (Attention : Tout ça, c’est pour le palissandre brésilien. Ils sont moins stricts pour le palissandre indien. Par ailleurs, toutes mes guitares sont pre-Convention. Pour du post-Convention, c’est différent).
Comme je n’ai demandé aucun permis en quittant la France, plusieurs de mes guitares ne vont apparemment pas obtenir de permis de ré-export. Super. Donc je ne peux pas ramener chez moi mes vieilles Fender à cause d’un papier à la con? C’est complètement absurde.
Je n’ai qu’une dizaine de guitares, mais la biologiste, ici, malgré toute la documentation fournie pour chacune de mes guitares, a fini par tout confondre : Elle me sort que ma Strato CS 56 a été faite en 1956 et que, comme ma Tele CS 52, elle a du palissandre brésilien. Je ne suis pas sorti de l’auberge… J’espère qu’ils sont plus futés en France…
Si c’était à refaire, je serais tenté de ne pas du tout mentionner le palissandre brésilien, et de ne parler que de palissandre indien (Dalbergia latifolia). J’ai l’impression qu’ils pètent un fusible dès qu’on a le malheur de mentionner Dalbergia nigra (le Rio).
stratototo
Rusquec a écrit :
rhino a écrit :
stratototo a écrit :
Rusquec a écrit :
J'ai lu ton article. Je suis dans le cas n°1 avec ma Jaguar de 1962, penses tu que l'on puisses obtenir le fameux certificat avec uniquement l'expertise d'un luthier (sans facture d'achat) ?

Bonsoir, sans facture je ne sais pas, la facture c'est surtout pour prouver que la guitare a été acquise légalement donc je ne sais pas trop, pour une vieille gratte je pense qu'ils peuvent peut etre comprendre l'absence de facture si on a la guitare depuis très longtemps c'est à voir....


L'expertise d'un luthier te servira de documentation certifiant que ta guitare est pre-Convention. Ce document devrait t'aider à obtenir le permis CITES export. Tu dois avoir ce permis export de l'autorité CITES du pays où se trouve la guitare, pour pouvoir ensuite faire la demande de permis import auprès de l'autorité CITES du pays de destination.


OK mais qui à une facture d'achat d'une guitare de presque 60 ans ??


tout à fait, on a pas forcément une facture de 20 ou 30 ans ou plus or la partie du texte qui risque de poser problème si absence de facture pour une gratte avec du rio aussi vielle soit elle c'est je cite, doit prouver l'acquisition légale de l'instrument. bref c'est un cas ou si absence de facture ca risque de poser problème ou si on explique bien la chose nos services serons peut etre compréhensifs je ne sais pas donc je n'ai pas parler de ce cas dans mon site
stratototo
rhino a écrit :
Rusquec a écrit :
rhino a écrit :
stratototo a écrit :
Rusquec a écrit :
J'ai lu ton article. Je suis dans le cas n°1 avec ma Jaguar de 1962, penses tu que l'on puisses obtenir le fameux certificat avec uniquement l'expertise d'un luthier (sans facture d'achat) ?

Bonsoir, sans facture je ne sais pas, la facture c'est surtout pour prouver que la guitare a été acquise légalement donc je ne sais pas trop, pour une vieille gratte je pense qu'ils peuvent peut etre comprendre l'absence de facture si on a la guitare depuis très longtemps c'est à voir....


L'expertise d'un luthier te servira de documentation certifiant que ta guitare est pre-Convention. Ce document devrait t'aider à obtenir le permis CITES export. Tu dois avoir ce permis export de l'autorité CITES du pays où se trouve la guitare, pour pouvoir ensuite faire la demande de permis import auprès de l'autorité CITES du pays de destination.


OK mais qui à une facture d'achat d'une guitare de presque 60 ans ??


Pas grand monde, je présume, d’où l’intérêt du papier signé par le luthier. C’est mieux que rien.
Tu verras ce qu’ils te disent en France.

Ici, aux U.S. ils me demandent un document montrant la provenance de telle guitare. La facture, quoi. Si je peux prouver que j’ai acheté telle guitare aux États-Unis, alors je peux espérer avoir le permis export pour mettre cette guitare dans mon déménagement vers la France. Mais si j’ai acheté telle autre guitare en France, il me faut fournir le permis export obtenu en France lors de mon déménagement vers les États-Unis, sans quoi ils (les américains) ne vont pas me donner le permis de ré-export pour cette guitare. (Attention : Tout ça, c’est pour le palissandre brésilien. Ils sont moins stricts pour le palissandre indien. Par ailleurs, toutes mes guitares sont pre-Convention. Pour du post-Convention, c’est différent).
Comme je n’ai demandé aucun permis en quittant la France, plusieurs de mes guitares ne vont apparemment pas obtenir de permis de ré-export. Super. Donc je ne peux pas ramener chez moi mes vieilles Fender à cause d’un papier à la con? C’est complètement absurde.
Je n’ai qu’une dizaine de guitares, mais la biologiste, ici, malgré toute la documentation fournie pour chacune de mes guitares, a fini par tout confondre : Elle me sort que ma Strato CS 56 a été faite en 1956 et que, comme ma Tele CS 52, elle a du palissandre brésilien. Je ne suis pas sorti de l’auberge… J’espère qu’ils sont plus futés en France…
Si c’était à refaire, je serais tenté de ne pas du tout mentionner le palissandre brésilien, et de ne parler que de palissandre indien (Dalbergia latifolia). J’ai l’impression qu’ils pètent un fusible dès qu’on a le malheur de mentionner Dalbergia nigra (le Rio).


le probléme risque de se poseren france aussi car on doit prouver l'acquisition légale de la guitare pourle rio ils risquent d'être chiants si pas de facture à voir, pour l'indien c'est plus simple
Rusquec
stratototo a écrit :
rhino a écrit :
Rusquec a écrit :
rhino a écrit :
stratototo a écrit :
Rusquec a écrit :
J'ai lu ton article. Je suis dans le cas n°1 avec ma Jaguar de 1962, penses tu que l'on puisses obtenir le fameux certificat avec uniquement l'expertise d'un luthier (sans facture d'achat) ?

Bonsoir, sans facture je ne sais pas, la facture c'est surtout pour prouver que la guitare a été acquise légalement donc je ne sais pas trop, pour une vieille gratte je pense qu'ils peuvent peut etre comprendre l'absence de facture si on a la guitare depuis très longtemps c'est à voir....


L'expertise d'un luthier te servira de documentation certifiant que ta guitare est pre-Convention. Ce document devrait t'aider à obtenir le permis CITES export. Tu dois avoir ce permis export de l'autorité CITES du pays où se trouve la guitare, pour pouvoir ensuite faire la demande de permis import auprès de l'autorité CITES du pays de destination.


OK mais qui à une facture d'achat d'une guitare de presque 60 ans ??


Pas grand monde, je présume, d’où l’intérêt du papier signé par le luthier. C’est mieux que rien.
Tu verras ce qu’ils te disent en France.

Ici, aux U.S. ils me demandent un document montrant la provenance de telle guitare. La facture, quoi. Si je peux prouver que j’ai acheté telle guitare aux États-Unis, alors je peux espérer avoir le permis export pour mettre cette guitare dans mon déménagement vers la France. Mais si j’ai acheté telle autre guitare en France, il me faut fournir le permis export obtenu en France lors de mon déménagement vers les États-Unis, sans quoi ils (les américains) ne vont pas me donner le permis de ré-export pour cette guitare. (Attention : Tout ça, c’est pour le palissandre brésilien. Ils sont moins stricts pour le palissandre indien. Par ailleurs, toutes mes guitares sont pre-Convention. Pour du post-Convention, c’est différent).
Comme je n’ai demandé aucun permis en quittant la France, plusieurs de mes guitares ne vont apparemment pas obtenir de permis de ré-export. Super. Donc je ne peux pas ramener chez moi mes vieilles Fender à cause d’un papier à la con? C’est complètement absurde.
Je n’ai qu’une dizaine de guitares, mais la biologiste, ici, malgré toute la documentation fournie pour chacune de mes guitares, a fini par tout confondre : Elle me sort que ma Strato CS 56 a été faite en 1956 et que, comme ma Tele CS 52, elle a du palissandre brésilien. Je ne suis pas sorti de l’auberge… J’espère qu’ils sont plus futés en France…
Si c’était à refaire, je serais tenté de ne pas du tout mentionner le palissandre brésilien, et de ne parler que de palissandre indien (Dalbergia latifolia). J’ai l’impression qu’ils pètent un fusible dès qu’on a le malheur de mentionner Dalbergia nigra (le Rio).


le probléme risque de se poseren france aussi car on doit prouver l'acquisition légale de la guitare pourle rio ils risquent d'être chiants si pas de facture à voir, pour l'indien c'est plus simple


C'est uniquement en cas de vente à l'étranger ? Pour une vente en France on a besoin de ce fameux certificat ? Et pour le mec qui se balade avec sa gratte en Rio en France, risque de contrôle dans les aéroports & co ??
stratototo
Rusquec a écrit :
stratototo a écrit :
rhino a écrit :
Rusquec a écrit :
rhino a écrit :
stratototo a écrit :
Rusquec a écrit :
J'ai lu ton article. Je suis dans le cas n°1 avec ma Jaguar de 1962, penses tu que l'on puisses obtenir le fameux certificat avec uniquement l'expertise d'un luthier (sans facture d'achat) ?

Bonsoir, sans facture je ne sais pas, la facture c'est surtout pour prouver que la guitare a été acquise légalement donc je ne sais pas trop, pour une vieille gratte je pense qu'ils peuvent peut etre comprendre l'absence de facture si on a la guitare depuis très longtemps c'est à voir....


L'expertise d'un luthier te servira de documentation certifiant que ta guitare est pre-Convention. Ce document devrait t'aider à obtenir le permis CITES export. Tu dois avoir ce permis export de l'autorité CITES du pays où se trouve la guitare, pour pouvoir ensuite faire la demande de permis import auprès de l'autorité CITES du pays de destination.


OK mais qui à une facture d'achat d'une guitare de presque 60 ans ??


Pas grand monde, je présume, d’où l’intérêt du papier signé par le luthier. C’est mieux que rien.
Tu verras ce qu’ils te disent en France.

Ici, aux U.S. ils me demandent un document montrant la provenance de telle guitare. La facture, quoi. Si je peux prouver que j’ai acheté telle guitare aux États-Unis, alors je peux espérer avoir le permis export pour mettre cette guitare dans mon déménagement vers la France. Mais si j’ai acheté telle autre guitare en France, il me faut fournir le permis export obtenu en France lors de mon déménagement vers les États-Unis, sans quoi ils (les américains) ne vont pas me donner le permis de ré-export pour cette guitare. (Attention : Tout ça, c’est pour le palissandre brésilien. Ils sont moins stricts pour le palissandre indien. Par ailleurs, toutes mes guitares sont pre-Convention. Pour du post-Convention, c’est différent).
Comme je n’ai demandé aucun permis en quittant la France, plusieurs de mes guitares ne vont apparemment pas obtenir de permis de ré-export. Super. Donc je ne peux pas ramener chez moi mes vieilles Fender à cause d’un papier à la con? C’est complètement absurde.
Je n’ai qu’une dizaine de guitares, mais la biologiste, ici, malgré toute la documentation fournie pour chacune de mes guitares, a fini par tout confondre : Elle me sort que ma Strato CS 56 a été faite en 1956 et que, comme ma Tele CS 52, elle a du palissandre brésilien. Je ne suis pas sorti de l’auberge… J’espère qu’ils sont plus futés en France…
Si c’était à refaire, je serais tenté de ne pas du tout mentionner le palissandre brésilien, et de ne parler que de palissandre indien (Dalbergia latifolia). J’ai l’impression qu’ils pètent un fusible dès qu’on a le malheur de mentionner Dalbergia nigra (le Rio).


le probléme risque de se poseren france aussi car on doit prouver l'acquisition légale de la guitare pourle rio ils risquent d'être chiants si pas de facture à voir, pour l'indien c'est plus simple


C'est uniquement en cas de vente à l'étranger ? Pour une vente en France on a besoin de ce fameux certificat ? Et pour le mec qui se balade avec sa gratte en Rio en France, risque de contrôle dans les aéroports & co ??


La règle est la suivante pour une vente dans l'UE et donc aussi entre deux personnes en france, pour du rio il faut un cic traduction certificat intra communautaire, pour voyager avec ta gratte en dehors de l'ue IL il faut un CIm C est à dire certificat instrument de musique tu trouveras tous les liens sur mon site https://vintage-strat.wixsite.(...)trats
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Ok, donc il faut aussi un certificat pour voyager avec sa guitare???

Voici le lien:
http://cites.info.application.(...)9.pdf

Et ce site/formulaire n'est pas facile d'utilisation.
Ils sont emmerdants jusqu'au bout.
stratototo
Pour la question de l'absence de facture si on a une vieille gratte voici la réponse du CSFI - Chambre Syndicale de la facture instrumentale et de son conseillé et consultant de cet organisme.
Je le cite: pour tous ces vieux instruments qui n'ont pas de factures, une attestation sur l'honneur + expertise du luthier devraient suffire mais tout ça change d'un pays à un autre. Il est donc prudent de se renseigner avant tout envoi.
Donc nous avons toutes les réponses à nos questions je vais compléter mon site tous les liens y sont disponibles

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