Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Nov 2009, 21:12
MusashiChan a écrit :
Une 4 vis ne devrait pas avoir un logo fin plutôt ?

Comme l'a dit Sidney, les plaques quatre vis cèdent la place aux trois vis courant '71. Quant aux logos "spaghettis", ils cèdent leur place aux "transitions" au sortir de l'été 1964.
MusashiChan
Merci, je me suis quand même décidé à ressortir le Duchossoir...

Juillet 64 : transition logo large avec intérieur gold.
Mi 68 : Logo noir CBS avec une fine bordure gold.
1977 : Bordure gold plus épaisse qui rends le logo noire moins gras.
The Trout
Conditions pas top pour la lumière j'imagine, belle photo quand même, merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 03 Nov 2009, 00:46

Schwing !!!

Super photo quand même ça. ça donne envie. J'imagine le prix des bêtes... (pour peu qu'il soit indiqué dessus).
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
lodeli a écrit :
Frusciantefan a écrit :
Je souhaiterais faire entretenir ma pelle chez Benoit de Bretagne, il a vraiment été très sympa avec moi

c'est vrai qu'il a l'air sympa et efficace (j'ai vu un post sur une restauration d'une serie L OW qui avaut l'air superbe)

moi j'ai fait repeindre la mienne chez DNG (Paris 12). ils ont aussi fait un super boulot et il me semble qu'on peut leur confier nos guitares en toutes serenité.
C'est certainement avec Kamel Chénaouy l'un des tous meilleurs en France , il est trés sympa , tout comme Kamel dailleurs , je lui demande des tuyeaux de temps en temps et c'est toujours avec plaisr qu'il me guide . Il réalise des accoustique fabuleuses , visitez son site ça vaut le détour .
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !
Sinon pour répondre à quelqu'un dans ce topic qui disait que l'on pouvait en sélectionnant ses bois et en suivant exactement la même manière de procéder etc... etc ... on pouvait retrouver exactement les mêmes caractéristiques ... je répondrai ceci , j'ai essayé , au final j'ai fais une bonne guitare mais certainement pas une de ces anciennes j'avais choisi de réaliser une fiesta red ( pas facile du tout cette peinture ) , j'ai fini par faire autre chose avec parce que déçu de ne pas avoir réussi . ça sonnait bien , c'est sur mais pas ce son qu'on peut entendre sur certaines vieilles pelles .
[/img]
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !
MusashiChan
1flow3 a écrit :
j'arrette pas de dire a ma copine que son apn est pourri
je crois qu elle attend que je lui en offre un

Et t'as pas 40$ à lui filer pour passer en prendre un à China Town ?
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 03 Nov 2009, 18:35
lodeli a écrit :
comme le topic n'est pas submergé de photo de pre CBS, je rjoute celle ci qui n'en est pas une, mais n'en est pas trop loin quand meme puisqu'elle est de 71.

BON DIEU que le seigneur me préserve ... je vendrais bien mon ame pour cette guitare !!!!!!!!
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
Broly a écrit :
BON DIEU que le seigneur me préserve ... je vendrais bien mon ame pour cette guitare !!!!!!!!

un bras suffira.
(ou plutot une jambe pour pouvoir la jouer)
MrBrightside
Broly a écrit :
lodeli a écrit :
comme le topic n'est pas submergé de photo de pre CBS, je rjoute celle ci qui n'en est pas une, mais n'en est pas trop loin quand meme puisqu'elle est de 71.

You're not the only one

Arg cette couleur, c'est la couleur parmit les couleurs, c'est THE couleur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...