Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Spéculation, pas vraiment.
Une guitare à ce genre de prix, ce n’est plus facile à vendre.
On peut espérer rentrer dans ses frais si on ne l’a pas payée trop cher, mais de là à faire un vrai bénéfice, je ne crois pas.
Ceux qui croient encore pouvoir spéculer sur ces instruments n’ont rien compris, ou ce sont des rêveurs.
Tom Taylor
rhino a écrit :
Spéculation, pas vraiment.
Une guitare à ce genre de prix, ce n’est plus facile à vendre.
On peut espérer rentrer dans ses frais si on ne l’a pas payée trop cher, mais de là à faire un vrai bénéfice, je ne crois pas.
Ceux qui croient encore pouvoir spéculer sur ces instruments n’ont rien compris, ou ce sont des rêveurs.

Tout dépend si on voit à moyen/court ou à long terme. A court terme, c'est effectivement mal barré. A long terme, la guitare prendra inexorablement de la valeur ne serait ce que par le jeu de l'inflation.

Moi ce à quoi je ne crois pas, c'est l'eventuelle désaffection pour le marché du vintage. Ça pourrait arriver pour le relic et tout autre sorte de hype. Mais une vieille gratte des premières années de production dans l'histoire de la guitare électrique restera toujours une convoitise tant qu'il y aura des guitaristes ou des collectionneurs qui ont du pognon.
caribou71
ce qui est amusant, c'est que ce n'est pas si rare que ça finalement.

On en voit passer assez régulièrement.
Tom Taylor
caribou71 a écrit :
ce qui est amusant, c'est que ce n'est pas si rare que ça finalement.

On en voit passer assez régulièrement.

Vu les quantités produites, c'est sur. Mais plus on va avancer dans le temps et plus le marché va s'assecher (bon on sera certainement plus la pour voir une strat sans pedigree à 500000€!)
lamotte
oui, elle a pas traîné, presque 60 000 quand même, c'est pas la crise pour tout le monde !
Guillaume212
lamotte a écrit :
oui, elle a pas traîné, presque 60 000 quand même, c'est pas la crise pour tout le monde !

C'est exactement ce que je me disais
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
slowhand73
Ça veut pas dire non plus qu'elle est partie à 60000€
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Mai 2016, 21:29
Ouch ouais très belle guitare qui a l'air de sonner, on perçoit dans la vidéo le grain unique d'une bonne vieille maple 50's.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ce micro bridge est somptueux, le custom shop peut s'accrocher
lamotte
slowhand73 a écrit :
Ça veut pas dire non plus qu'elle est partie à 60000€

bien sur, elle a du partir à 55...ce qui change pas grand chose
rickensong
Hello

est ce que cette signature de micro parle à quelqu'un?

rickensong
MrClean a écrit :
Labby abbygail surement

Mdr 😂
Bon, sérieusement?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...