Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
lamotte a écrit :
"LA" ça ne me dit rien, faut faire des recherches !

rectif, sur ce micro manche il me semble lire LA

http://eddievegas.com/store/de(...)s.php

Ben je l'ai fait, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé! Ce qui est drôle c'est qu'on voit les initiales AY et elles ont été rayées... rebobinage?
lamotte
tu cherches le nom de la bobineuse ?
rickensong
Oui! Et surtout savoir s'il s'agit d'initiales d'un personnel Fender (mais pourquoi barrer les initiales AY) ou s'il s'agit de la signature de quelqu'un qui a rebobiné le micro!
lamotte
je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce détail, mais il semble que "LA" soit bien une "bobineuse" d'origine de chez Fender
Sur un des miens il y a "IL" si quelqu'un a des infos ?
indi360
Depuis qu'il ne fait plus de vélo, Lance Armstrong rebobine des micros chez fender.
stratototo
rickensong a écrit :
Hello

est ce que cette signature de micro parle à quelqu'un?

Salut perso je ne donnerai pas suite.....première solution le micro est d'origine mais on constate qu'un aimant a été déplacé et enfoncé cela me suffit pour passer mon chemin ensuite j'ai vu des milliers de photos de strat et de pièces de strat, pourl les micros j'ai compilé de mémoire les intitiales , j (ai du ay du ap du il du iw du le ...... du la cela ne me dit rien.
deuxième solution c'est les initiales du rebobineur...........
en observant les lettres je les trouves trop nettes et fortes elles ne semblent pas viellies et en partie effacées parle temps je pense que ces lettres sont récentes......donc hypothèse du rebobineur.......ensuite les fils de connexions me semblent tout neufs aussi en pârticulier le fil noir....bref........
stratototo
rickensong a écrit :
Hello

j'oubliai, à l'évidence les 2 soudures ne sont pas d'origine bref micro rebobiné ou trafiqué, demande des photos du bobinage et c'est facile de le vérifier.......
Guillaume212
Messieurs,

J'aurai une question a vous poser ...

En gros, a combien essimeriez vous la différence de cote entre une 63 et une 66 (donc tout début CBS) a état de la guitare équivalent ...

Je sais que c une question un peu vague, mais j'aimerai bien un avis la dessus ...

Merci beaucoup
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rickensong
stratototo a écrit :
rickensong a écrit :
Hello

j'oubliai, à l'évidence les 2 soudures ne sont pas d'origine bref micro rebobiné ou trafiqué, demande des photos du bobinage et c'est facile de le vérifier.......

Ben le truc c'est que ça déjà presque 2 ans que ce micro est monté sur ma Strat! Je me suis toujours posé la question sans trop vraiment chercher...
Pour info, les fils sont d'origine j'en suis quasi certain.
Pour le bobinage, faudra que je fasse une photo.
stratototo
rickensong a écrit :
stratototo a écrit :
rickensong a écrit :
Hello

Ben le truc c'est que ça déjà presque 2 ans que ce micro est monté sur ma Strat! Je me suis toujours posé la question sans trop vraiment chercher...

Si le son te parait être décalé dans le spectre sonore vers las aigus avec une perte dans les graves il est sans doute rebobiné pour la photo est elle prise au flash?
stratototo
Guillaume212 a écrit :
Messieurs,

En gros, a combien essimeriez vous la différence de cote entre une 63 et une 66 (donc tout début CBS) a état de la guitare équivalent ...

Je sais que c une question un peu vague, mais j'aimerai bien un avis la dessus ...

Merci beaucoup

je dirai pour une strat sunb toute d'origine aucune modif et bon état général en gros 10 à 12000 pour la 66 et 16000 pour la 63 c'est qu'une indication à prendre avec une marge de variation en plus ou en moins
Guillaume212
stratototo a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Messieurs,

Merci beaucoup

je dirai pour une strat sunb toute d'origine aucune modif et bon état général en gros 10 à 12000 pour la 66 et 16000 pour la 63 c'est qu'une indication à prendre avec une marge de variation en plus ou en moins

Merci pour ta réponse, ca me donn déjà une bonne indication ,
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rickensong
stratototo a écrit :
rickensong a écrit :
stratototo a écrit :
rickensong a écrit :
Hello

Si le son te parait être décalé dans le spectre sonore vers las aigus avec une perte dans les graves il est sans doute rebobiné pour la photo est elle prise au flash?

Très sincèrement, je serai bien incapable d'émettre un avis sur le spectre sonore: je n'ai aucun recul sur ces micros!

Et pour la photo, c'est celle que le vendeur avait mise en ligne pour la vente: flash ou pas flash... je ne sais pas.

Voici une autre photo:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...