Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
agathezebluz
slowhand73 a écrit :
Voyeur va
De toute façon on dirait qu'il n'y a que toi qui a un doute sur son authenticité ...
agathezebluz ne va pas s'emmerder à retirer les cordes et dévisser le PG si il/elle est sûr(e) de l'origine de la gratte.

Au passage très belle strat. La couleur du PG ne me choque pas, par contre, oui, c'est bien blanc pour une Olympic White. C'est pas une Artic white plutot ?

Un autre exemple d'une OW dont le blanc n'est quasi pas jauni.

http://www.guncottonguitars.co(...)white

Je n'ai effectivement pas besoin d'une authentification. Je suis sur de son origine (32 ans chez le même proprio et je la connais perso depuis plus de 20 ans).
Elle a été également vue par guitarpoint qui n'a rien relevé d'anormal.
Les seules modifs sont un potards de remplacé, un câblage modifié (mais sans soucis pour repasser à l'originial), les tuners remplacés (meilleure tenue d'accord) mais les originaux sont dans le case et parfaitement utilisables.
Voilà voilou
klm44
  • klm44
  • Special Cool utilisateur
ouai c'est une refin elle était en natural lasure dégueulasse (hyper rare cette finition)
si tu veux pour 50 balles j'te la repeins ta vieille gratte moi, les rouleaux sont pas encore secs!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
lamotte
bah, la mode des string trees
slowhand73
Je pense à ceux qui font une barre sur la largeur des six cordes ?
stratototo
agathezebluz a écrit :
slowhand73 a écrit :
Voyeur va
De toute façon on dirait qu'il n'y a que toi qui a un doute sur son authenticité ...
agathezebluz ne va pas s'emmerder à retirer les cordes et dévisser le PG si il/elle est sûr(e) de l'origine de la gratte.

Au passage très belle strat. La couleur du PG ne me choque pas, par contre, oui, c'est bien blanc pour une Olympic White. C'est pas une Artic white plutot ?

Un autre exemple d'une OW dont le blanc n'est quasi pas jauni.

http://www.guncottonguitars.co(...)white

Je n'ai effectivement pas besoin d'une authentification. Je suis sur de son origine (32 ans chez le même proprio et je la connais perso depuis plus de 20 ans).
Elle a été également vue par guitarpoint qui n'a rien relevé d'anormal.
Les seules modifs sont un potards de remplacé, un câblage modifié (mais sans soucis pour repasser à l'originial), les tuners remplacés (meilleure tenue d'accord) mais les originaux sont dans le case et parfaitement utilisables.
Voilà voilou

hello je vais mettre mon petit grain de sel, on dirait que le corps de ton ol white est en frêne ( ash) et non pas en aulne ( alder)
a part cela si elle n'est pas jaunie rien de bizarre, pour jaunir il faut que la peinture ol white soit recouverte d'un verni protecteur translucide et c'est ce verni qui jaunit à la lumière. or avec fender tout était variable certaines strats ont ce verni d'autres pas. artic white n' a jamais existé c'est une appélation dans le petit monde vintage pour désigner une ol white qui reste blanche car absence de verni par dessus la peinture. les fiesta red qui ont ce verni en plus virent au rose par exemple d'où les appelations salmon ou coral pink, une bleue vire au vert.....cordialement
stratototo
klm44 a écrit :
[/URL]

tiens tant qu'on y est, quelqu'un a deja vu ce genre de tampon sur un micro de strat serie L?

hello oui moi sur mes 64. donc fender jusqu'en dec 63 micros à dos noir sans aucune date, à partir de janvier 64 la date est inscrite en jaune avec un tampon encreur, vers juillet 64 il y a un petite période de transition en gros de deux mois ou on passe aux micros à dos gris tout en gardant la date en jaune puis en septembre 64 en gros tous les micros ont une date écrite à la main sur des micros à dos gris. donc jusqu'à présent je n'avais jamais vu des micros à dos gris et date en jaune en 65 puisque cette combinaison ne se rencontre normalement qu'en été 64.
mais fender et ses procédures industrielles c'est toute une histoire.....cordialement
JaymZ07
Si ça peut aider, l'inscription sur mes Black bottoms

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Rusquec
Tiens il n'y a pas de topic pour les autres grattes pré-CBS ?
lamotte
stratototo a écrit :
klm44 a écrit :
[/URL]

tiens tant qu'on y est, quelqu'un a deja vu ce genre de tampon sur un micro de strat serie L?

hello oui moi sur mes 64. donc fender jusqu'en dec 63 micros à dos noir sans aucune date, à partir de janvier 64 la date est inscrite en jaune avec un tampon encreur, vers juillet 64 il y a un petite période de transition en gros de deux mois ou on passe aux micros à dos gris tout en gardant la date en jaune puis en septembre 64 en gros tous les micros ont une date écrite à la main sur des micros à dos gris. donc jusqu'à présent je n'avais jamais vu des micros à dos gris et date en jaune en 65 puisque cette combinaison ne se rencontre normalement qu'en été 64.
mais fender et ses procédures industrielles c'est toute une histoire.....cordialement

Merci pour ces précisions ! j'ai été très étonné de tomber sur des 65 jaune, certainement assez rare ! Une fois de plus tout est possible chez Fender

Tiens , une 65 avec la combinaison crayon/ tampon jaune

[/URL]
Guillaume212
Rusquec a écrit :

C'est une bonne idée ca !

On pourrait y regrouper ts les modeles Fender (Hors strat) ... je pourrais parler de mes chères mamies Music Master et Duo Sonic
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rickensong
Hello,

Petite question: chez qui trouve t on les meilleurs repro de pickguards cellulo?
Rusquec
Guillaume212 a écrit :
Rusquec a écrit :

C'est une bonne idée ca !

On pourrait y regrouper ts les modeles Fender (Hors strat) ... je pourrais parler de mes chères mamies Music Master et Duo Sonic

C'est fait, à bientot!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...