Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Guillaume212 a écrit :
Rusquec a écrit :
Tiens il n'y a pas de topic pour les autres grattes pré-CBS ?

C'est une bonne idée ca !

On pourrait y regrouper ts les modeles Fender (Hors strat) ... je pourrais parler de mes chères mamies Music Master et Duo Sonic

C'est fait, à bientot!
klm44
  • klm44
  • Special Cool utilisateur
Super, merci de votre contribution.
Sur la mienne du coup il n'y a que le micro manche tamponné, les autres sont datés à la main comme sur la deuxieme photo.

Comme quoi chez fender y'a pas de regle!!

Bonne idée le topic pre cbs (problème ,ça va me donner envie de racheter un autre guitare...pfff infernal ça
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
philirab
rickensong a écrit :
Hello,

Petite question: chez qui trouve t on les meilleurs repro de pickguards cellulo?

ça dépend: tu cherches en mint green ou en tortoise ?
stratototo
klm44 a écrit :
Super, merci de votre contribution.
Sur la mienne du coup il n'y a que le micro manche tamponné, les autres sont datés à la main comme sur la deuxieme photo.

Comme quoi chez fender y'a pas de regle!!

Bonne idée le topic pre cbs (problème ,ça va me donner envie de racheter un autre guitare...pfff infernal ça

le fait d'avoir un micro tamponné et les autres avec une date à la main c'est assez fréquent.
les pièces de la strat et donc les micros étaient stockées avant assemblage final donc le jour ou la plaque micro a été faite l'employé a pris 3 micros au hasard dans le stock, d'où le résultat final. on retrouve ces plaques hybrides sur les strats en général dont la date du manche va de septembre 64 à un peu plus. on considère en général que 6 mois d'écart entre différentes pièces d'une strat est une limite, au dela c'est suspect. un manche se septembre et des micros de début 65 c'est dans la limite admise par exemple......cette limite de 6 mois c'est juste un consensus assez général
rickensong
philirab a écrit :
rickensong a écrit :
Hello,

Petite question: chez qui trouve t on les meilleurs repro de pickguards cellulo?

ça dépend: tu cherches en mint green ou en tortoise ?

Mint green ou en tout cas la couleur blanche tirant sur le vert des pickguards cellulo nitrate de l'époque!
philirab
Voici qqs années,j'avais fait venir une repro en véritable cellulo italien (comme celui utilisé par Fender pré-CBS) et aux cotes, épaisseurs et angles de coupes rigoureusement exacts.

je vais chercher le nom de l'artisan dans mes archives (il me semble l'avoir commandée au Canada à l'époque)
Dans les 200€, si je me souviens bien (pas donnée....)
rickensong
philirab a écrit :
Voici qqs années,j'avais fait venir une repro en véritable cellulo italien (comme celui utilisé par Fender pré-CBS) et aux cotes, épaisseurs et angles de coupes rigoureusement exacts.

je vais chercher le nom de l'artisan dans mes archives (il me semble l'avoir commandée au Canada à l'époque)

Oui je veux, ça serait pas mal! 😉
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
rickensong a écrit :
philirab a écrit :

Du Canada ? Ça doit être nosguitar.com

http://www.nosguitar.com/

Dépêche-toi, il ne leur reste que quelques pickguards celluloïd 63-65, j’espère que c’est celui-ci dont tu as besoin.
Ils n’ont déjà plus de 59-62.
philirab
rhino a écrit :
rickensong a écrit :
philirab a écrit :

Dépêche-toi, il ne leur reste que quelques pickguards celluloïd 63-65, j’espère que c’est celui-ci dont tu as besoin.

Exactement !!!
rickensong
rhino a écrit :
rickensong a écrit :
philirab a écrit :

Merci!!!
rickensong
Aujourd'hui sur le Bon Coin: une Strat numéro de série 59063 (de mémoire), 2100€...
J'ai appelé le type (un vieux monsieur), apparemment il s'agissait d'une refinished: elle s'est vendue aussitôt.
Dégoûté! Je me console en me disant qu'elle était peut être "bancale"!...
agathezebluz
stratototo a écrit :
agathezebluz a écrit :
slowhand73 a écrit :
Voyeur va
De toute façon on dirait qu'il n'y a que toi qui a un doute sur son authenticité ...
agathezebluz ne va pas s'emmerder à retirer les cordes et dévisser le PG si il/elle est sûr(e) de l'origine de la gratte.

Au passage très belle strat. La couleur du PG ne me choque pas, par contre, oui, c'est bien blanc pour une Olympic White. C'est pas une Artic white plutot ?

Un autre exemple d'une OW dont le blanc n'est quasi pas jauni.

http://www.guncottonguitars.co(...)white

Je n'ai effectivement pas besoin d'une authentification. Je suis sur de son origine (32 ans chez le même proprio et je la connais perso depuis plus de 20 ans).
Elle a été également vue par guitarpoint qui n'a rien relevé d'anormal.
Les seules modifs sont un potards de remplacé, un câblage modifié (mais sans soucis pour repasser à l'originial), les tuners remplacés (meilleure tenue d'accord) mais les originaux sont dans le case et parfaitement utilisables.
Voilà voilou

hello je vais mettre mon petit grain de sel, on dirait que le corps de ton ol white est en frêne ( ash) et non pas en aulne ( alder)
a part cela si elle n'est pas jaunie rien de bizarre, pour jaunir il faut que la peinture ol white soit recouverte d'un verni protecteur translucide et c'est ce verni qui jaunit à la lumière. or avec fender tout était variable certaines strats ont ce verni d'autres pas. artic white n' a jamais existé c'est une appélation dans le petit monde vintage pour désigner une ol white qui reste blanche car absence de verni par dessus la peinture. les fiesta red qui ont ce verni en plus virent au rose par exemple d'où les appelations salmon ou coral pink, une bleue vire au vert.....cordialement

Sur fond blanc, ma 63 OW n'est pas si blanche.
Sur un canapé noir, le contraste est évidemment plus marqué.

agathezebluz
MrClean a écrit :
Et les trous rebouchés de la tête? Tu sais pour quoi c'était?

Hello Cédric... malheureusement aucune idée. La guitare a été achetée comme ça en 1982.
JaymZ07
Fender'ever

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...