Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
En tout cas j'ai bien l'impression qu'on ne verra jamais l'intérieur de cette strat Olympic White qui n'a pas besoin d'être authentifiée ...
slowhand73
Voyeur va
De toute façon on dirait qu'il n'y a que toi qui a un doute sur son authenticité ...
agathezebluz ne va pas s'emmerder à retirer les cordes et dévisser le PG si il/elle est sûr(e) de l'origine de la gratte.

Au passage très belle strat. La couleur du PG ne me choque pas, par contre, oui, c'est bien blanc pour une Olympic White. C'est pas une Artic white plutot ?
lamotte
Je crois pas que le artic w. existait en 63.

Sinon j'ai peut etre raté un épisode mais Klm 44 on a déja vu ta 65 ?
klm44
  • klm44
  • Special Cool utilisateur
Oui m'sieur!! Une 65 a l'origine refin fiesta red p u que j'ai fait refaire en sunburst nitro. Mais vu que je vous aime bien j'en reposte une tout a l'heure
(D'ailleur c'est chiant que les hebergeurs gardent les photos aussi peu de temps)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il faut passer au cloud
lamotte
Avec plaisir, je m'en souvient plus et de toute façon on est des voyeurs par ici
klm44
  • klm44
[/URL]
allez en v'la une bande de p'tits veinards
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
lamotte
Ah ouais, revernie et reliquée !
klm44
  • klm44
heu...le relicage en fait c'est que j'suis au chom'du depuis plus d'un an alors j'ai que ca a faire de jouer de la gratte...ca use forcement
Guillaume212
klm44 a écrit :
[/URL]
allez en v'la une bande de p'tits veinards

Tu l'as faite revernir en Sunburst par qui si ce n'est pas indiscret ?

Car j'ai une 63 refinish en fiesta Red ... mais je ne suis pas fan du vernis ... assez épais, ca fait un moment que je me tâte pour la faire revernir avec un joli Nitro léger ...

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
klm44
  • klm44
A lademande generale et devant une foule en delire, si vous insistez j'en remet non pas une, mais DEUX autres!!!! ouaiiiii acclamations

[/URL]
[/URL]

merci,merci (heu là je )
klm44
  • klm44
le vernis a été refait par patrice blanc ,luthier à nantes.
un gars super, à l'ecoute des moindres details que tu lui demandes.

je sais qu'on est pas là pour faire de la pub mais, quand il y a une bonne adresse, ça vaut le coup d'en parler!

ps: et meme pas un compliment sur ma super table de jardin... aucun gouts les mecs!!)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 04 Avr 2016, 18:36
klm44 a écrit :
pas un compliment sur ma super table de jardin...

C'est une refin?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
slowhand73
klm44 a écrit :
ps: et meme pas un compliment sur ma super table de jardin... aucun gouts les mecs!!)

Si, si, et je me dis que le sonic blue et le fiesta red sont pas très réalistes. Par contre, le foam green et le black ...
agathezebluz
slowhand73 a écrit :
Voyeur va
De toute façon on dirait qu'il n'y a que toi qui a un doute sur son authenticité ...
agathezebluz ne va pas s'emmerder à retirer les cordes et dévisser le PG si il/elle est sûr(e) de l'origine de la gratte.

Au passage très belle strat. La couleur du PG ne me choque pas, par contre, oui, c'est bien blanc pour une Olympic White. C'est pas une Artic white plutot ?

Un autre exemple d'une OW dont le blanc n'est quasi pas jauni.

http://www.guncottonguitars.co(...)white

Je n'ai effectivement pas besoin d'une authentification. Je suis sur de son origine (32 ans chez le même proprio et je la connais perso depuis plus de 20 ans).
Elle a été également vue par guitarpoint qui n'a rien relevé d'anormal.
Les seules modifs sont un potards de remplacé, un câblage modifié (mais sans soucis pour repasser à l'originial), les tuners remplacés (meilleure tenue d'accord) mais les originaux sont dans le case et parfaitement utilisables.
Voilà voilou

En ce moment sur guitare électrique et Fender...