Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
MrClean a écrit :
Perso j'essaierai avec un autre pontet pour avoir le coeur net

Ben j'en ai pas d'autre 😕
slowhand73
Si tu n'as pas d'autre ressort sous la main, commences part tester sans.
JaymZ07
Et si c'était un problème venant du Truss rod...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
rickensong a écrit :
Alors pour vous répondre:
- action entre 1.9mm (graves) et 1.7mm (aigues)
- micros réglés à 2.5mm pour les aigues et 3.5 pour les graves

Encore une fois, baisse tes micros. Ils sont trop près des cordes.

Desserre aussi très légèrement les 6 vis de ton bridge.

Si tu as mis derrière les 5 ressorts et vissé à fond les 2 vis du machin qui tient les 5 ressorts, dévisse ces 2 vis. Pas au point de décoller le bridge de la table si tu le veux comme ça, mais ne le coince pas pour autant complètement comme un malade.

En un mot, donne un peu de mou à tout ça, laisse « respirer » la mécanique.
rickensong
Mon vibrato est plaqué mais il n'est pas serré à mort: il est fonctionnel en l'état.

Par contre oui, est ce que le fait de desserrer l'ensemble peut résoudre mon problème? J'ai un doute...

Je crois que je vais essayer sans le ressort. J'en ai récupérer un hier chez mon guitar shop local. Si l'essai sans ressort est concluant, je mettrais un coup de tenailles dans le ressort pour pallier au problème.
slowhand73
Tu ne nous a rien dit sur la hauteur de tes micros ! Tu penses qu'ils ne sont pas trop hauts ?
rickensong
slowhand73 a écrit :
Tu ne nous a rien dit sur la hauteur de tes micros ! Tu penses qu'ils ne sont pas trop hauts ?

Très honnêtement je ne crois pas:

The Trout
Le problème que tu vas rencontrer après avoir viré le ressort, c'est que tu vas effectivement pouvoir gagner un petit peu mais tu vas vite être bloqué par un second problème: La corde qui sort du bloc va t'empêcher de gagner beaucoup plus en distance.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
rickensong a écrit :
slowhand73 a écrit :

Très honnêtement je ne crois pas:

Je n’en suis pas si sûr. Ça ne te coûte rien de les baisser côté mi grave et voir ce que ça donne. Tu pourras toujours les remonter après.
rickensong
Problème réglé en remplaçant le ressort!
J'en ai trouvé un bien vieilli, the right look, je l'ai coupé et hop!

Merci à tous pour vos idées et propositions! 😉
VAiHalen
Bonjour, un avis de prix pour une strat 72 avec peinture et verni du corps non d'origine et sans flycase ?

C'est des bonnes années apriori ? C'est quoi la différence entre de 66 à 75, ou 76 à plus?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...