Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Comme ça a été dit plus haut, tes micros sont probablement trop près des cordes, baisse les.
C'est une erreur courante de les régler trop haut.
rickensong
MrClean a écrit :
Et sur les autres cordes c'est ok?
Sans la gratte dans les mains, pas facile....
T'as une photo peut être ,dessus,coté?

J'essaie de faire ça ce soir. Merci! 😉
slowhand73
rickensong a écrit :
MrClean a écrit :
Tu parles d'harmoniques?
Ton vibrato est flottant?

Mon vibrato est plaqué contre le corps.
Non, l'harmonique est juste lorsque la corde est accordée. C'est lorsque je joue la 12ème.
Corde accordée mi = Ok
Harmonique = Ok
Corde jouée en 12ème = légèrement plus aiguë.

Corde a vide et harmonique, c'est normal d'avoir la même note. L'harmonique est une division de la fondamentale, donc ça sera toujours juste, que ton intonation soit bonne ou pas. En mettant ton doigt à la douzième case tu ne fais qu'éliminer la fondamentale, la position du doigt n'est pas à 2mm prêt.

Il faut donc comparer corde à vide (ou plutot l'harmonique à la 12ème) et la 12ème frettée.

Pour en revenir à ton problème, je me suis trouvé dans la même situation avec une CS (strat 65) : le problème venait des micros trop prêt des cordes qui rendaient la guitare fausse (j'y pense car on parlait de ça sur le forum des strats ces derniers jours).

edit: Oups, je viens de voir le post de Rhino qui t'avait déjà répondu.
The Trout
Une action assez haute peut aussi poser ce type de problème sur le Mi grave.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rickensong
Alors pour vous répondre:
- action entre 1.9mm (graves) et 1.7mm (aigues)
- micros réglés à 2.5mm pour les aigues et 3.5 pour les graves

et voilà les photos:

rickensong
Peut être faut il couper le ressort?...
Tom Taylor
Alors la j'avoue que je sèche. Normalement le chevalet est fait pour qu'il y ait un débattement suffisant des pontets... sinon, pas de problème avec ton sillet de tête? Du style pas droit ou gorge da la corde cassé?

En tous cas, couper le ressort me semble être une mauvaise idee...
rickensong
Après, ma guitare est un assemblage de pièces: manche reissue de 86, corps Fullerton reissue, bloc vibrato de 61,...
Peut être y a t il une "incompatibilité"?

Et puis l'écart n'est pas non plus dément; c'est juste que... ce n'est pas juste 😐
rickensong
MrClean a écrit :
Le pontet a l'air tordu... Ou alors les vis mal centrées ( ou illusion d'optique?)

Effectivement, une des vis est un peu décalée. Mais c'est sans incidence sur mon problème, non?
rickensong
Non, en revanche j'essaierai bien de changer le ressort...
rickensong
MrClean a écrit :
Perso j'essaierai avec un autre pontet pour avoir le coeur net

Ben j'en ai pas d'autre 😕

En ce moment sur guitare électrique et Fender...