Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
Hello,

Petite sondage de curiosité:

quelle est selon vous - vos goûts perso - le réglage (action notamment) optimal qui vous permet d'obtenir le meilleur de votre Strat 50-60's?

Personnellement sur ma Strat "pré-CBS like", avec un radius de 7.25, au début je cherchais une action basse... la plus basse possible. Et plus le temps passe, plus je monte parce que les sonorités que j'en tire sont meilleures et plus proches de l'idée que je me fais des guitares de cette époque.

Voilà, à vous! (... c'est si vous avez envie hein!!!;-) )
rickensong
MrClean a écrit :
le réglage "optimal" c'est celui ou tu te sens le mieux

perso je règle entre "1.5/1.8" toutes les cordes
certains aimeront plus bas(quoique c'est déjà bas) d'autres plus haut

Je vois ce que tu veux dire mais je me dis qu'avec les spécifications vintages certains réglages valorisent peut être plus l'instrument en terme de qualités sonores, résonance,...
rickensong
MrClean a écrit :
C'est surtout ton radius et frettes qui vont le déterminer

Du coup on sort un peu du sujet mais ça m'intéresse fortement: quelle est l'incidence du frettage sur le rendu sonore?
iGunGravity
MrClean a écrit :

Je suis réglé en 2/2.4
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
rickensong
iGunGravity a écrit :
MrClean a écrit :

Je suis réglé en 2/2.4

Et pourquoi pas plus bas? Pour les bends?
lamotte
ça me fait toujours rire quand je vous vois mesurer votre "action" Une guitare ça se régle au feeling, comme on aime !! Quand on se sent bien dessus c'est qu"elle est bien réglé ...point barre
rickensong
lamotte a écrit :
ça me fait toujours rire quand je vous vois mesurer votre "action" Une guitare ça se régle au feeling, comme on aime !! Quand on se sent bien dessus c'est qu"elle est bien réglé ...point barre

En fait, jusqu'à il y a peu je pensais que l'idéal était d'avoir l'action la plus basse possible et c'est en lisant les pages de ce forum que j'ai eu l'envie d'essayer de monter un peu mes cordes... et je m'en félicite car le bénéfice est totale!
Du coup voilà, peut être y a t'il encore mieux? Je fais du benchmarking!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rickensong a écrit :
MrClean a écrit :
C'est surtout ton radius et frettes qui vont le déterminer

Du coup on sort un peu du sujet mais ça m'intéresse fortement: quelle est l'incidence du frettage sur le rendu sonore?

alors la.....j'en sais foutre rien
perso je dirais : "aucune"

par contre une incidence sur les sensations,la oui
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Les photos aussi sont super louches dans la mesure où on n'a pas du tout la même présentation des deux jambons, ni le même endroit alors qu'il s'agit du même gusse. Et les deux en housse/"house" alors qu'on voit deux étuis. Bon le gars n'est peut-être pas doué en français mais ça sent le roussi, sale affaire.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
fidouda a écrit :
En voila une jolie annonce !

je regrette de ne pas l'avoir achetée la semaine derniere , il en demandait 2000 €

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

La 63 était à 1000€ avant de passer à 6000... C'est encore visible dans les résultats de recherche sur G**gle.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...