Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
rickensong a écrit :
rhino a écrit :

7.2, ça m'étonne, mais si c'est le cas, oui, c'est beaucoup trop.
Des quelques très bonnes Strats que j'ai eu entre les mains et dont j'ai pu connaître la valeur des micros, elles étaient en dessous de 6, ou si elles dépassaient 6, c'était vraiment à peine. L'une était si je me souviens bien à 5.2 pour le middle et 5.5 pour les 2 autres micros.

Je plussoie: petits micros = excellente expressivité!

Yes! C'est tout à fait ça.
rickensong
rhino a écrit :
rickensong a écrit :
rhino a écrit :
rickensong a écrit :
Bon du coup, pour des micros vendus 250-300€, plutôt pour ou plutôt contre les pré-CBS rebobinés?

C'est le prix de ces micros pré-CBS??? Euh... je n'hésiterais pas longtemps!

Oui mais rebobinés! Et 250-300 le micro hein!

Ben, oui, c'est pas donné. Je ne suis pas dans tes baskets, je ne connais pas tes finances, je ne connais pas la guitare sur laquelle ils iront (iraient), toi seul peux prendre la décision.

Tout ce que je peux te dire, c'est que si ma situation financière/professionnelle était la même qu'il y a quelques années, at que j'aie besoin de ces micros, je n'aurais pas beaucoup hésité.
250, c'est assez cher. 500, c'est quand même une somme. 600 la paire, ouch.

D'ailleurs, ils sont de quelle année?

De 55, que je verrais bien en bridge.
Et 63, en middle.
rhino
  • rhino
rickensong a écrit :

Et 63, en middle.

63? 55??? Qu'est-ce que tu attends???
rickensong
rhino a écrit :
rickensong a écrit :

Et 63, en middle.

63? 55??? Qu'est-ce que tu attends???

Oui mais rebobinés hein!!!
Ben mon set de Fullerton + neck de 65 est plutôt bien, alors j'hésite: est ce que les micros rebobinés me donneront autant de plaisir...?
Et puis il faut revendre les Fullerton ensuite pour faire rentrer un peu de cash avec toutes les incertitudes habituelles.
rhino
  • rhino
rickensong a écrit :

Ben mon set de Fullerton + neck de 65 est plutôt bien, alors j'hésite: est ce que les micros rebobinés me donneront autant de plaisir...?
Et puis il faut revendre les Fullerton ensuite pour faire rentrer un peu de cash avec toutes les incertitudes habituelles.

J'ai bien saisi qu'ils étaient rembobinés, pas besoin de le répéter à chaque fois.

Si tu es content avec tes micros, pas besoin d'en changer, alors.

Je connais quelqu'un qui sera intéressé je pense, si tu ne les prends pas. Tu peux me passer le contact pour ces micros par MP si tu veux.
rickensong
rhino a écrit :
rickensong a écrit :

J'ai bien saisi qu'ils étaient rembobinés, pas besoin de le répéter à chaque fois.

Si tu es content avec tes micros, pas besoin d'en changer, alors.

Je connais quelqu'un qui sera intéressé je pense, si tu ne les prends pas. Tu peux me passer le contact pour ces micros par MP si tu veux.

Je réfléchis...
rickensong
Hello,

Petite question: sur vos Strat pré-CBS, arrivez vous à un réglage de tonalité juste sur la corde de mi grave?

Sur ma Strat, le vibrato est de 61 et mon pontet est reculé à mort... pour autant, mon intonation reste un poil trop aiguë.
Peut être est ce du à l'épaisseur des ressorts qui empêche de reculer plus?

Constatez vous la même chose?
Que feriez vous? Essayer de changer les ressorts?
rickensong
MrClean a écrit :
Tu parles d'harmoniques?
Ton vibrato est flottant?

Mon vibrato est plaqué contre le corps.
Non, l'harmonique est juste lorsque la corde est accordée. C'est lorsque je joue la 12ème.
Corde accordée mi = Ok
Harmonique = Ok
Corde jouée en 12ème = légèrement plus aiguë.
rickensong
MrClean a écrit :
Donc l'harmonique est fausse

Tu régles bien l'harmonique en utilisant le micro aigu?

Oui mais lorsque je suis accordé et que je joue mes harmoniques à la 12ème, elles sont bonnes!
rickensong
Justement, ma note frettée est plus aiguë que mon harmonique.
rickensong
MrClean a écrit :
Ok
Donc faut reculer le pontet et tu es à fond? C'est ça?

C'est ça, exactement...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...