The Trout a écrit :
Tu affirmes que l'on voit forcément la différence entre une originale et un refin alors que non, même les meilleurs experts peuvent tomber le panneau quand le refin est bien fait.
Derrière tu me réponds que Clive n'habites pas à Paris et que c'est pénible pour notre ami.
Ce que je comprends très bien, mais qui n'a aucun rapport avec le fait qu'un bon refin se voit où pas.
C'est pas du sarcasme, c'est l'espèce de dialogue de sourds qu'on a eu qui m'a fait sourire, ne le prend pas mal
Ah, ok. Pas toujours évident de saisir les différences de ton sur les forums… Pas de problème.
Tu as raison, aucun rapport entre l’éloignement de Clive Brown et la qualité de ses refin, mais c’est cependant pour Guillaume un paramètre de plus à prendre en compte, et qui vaut d’être souligné. Perso j’hésiterais
vraiment à expédier ma pré-CBS, quand je peux trouver qqn dans ma région.
Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas tout vu. Et c’est sûr, j’aimerais bien voir un refin Sunburst pour lequel Gruhn est tombé dans le panneau !!!
Retour au sujet ?
Je pense que faire un refin sur une pre-CBS est l’occasion de sortir des sempiternels Fiesta Red, Olympic White, et Sunburst. Pour moi, ce serait probablement Burgundy Mist. Lake Placid Blue est sympa aussi, et pas si courant.
Pas facile en tout cas de choisir une couleur !