Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

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rhino
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lamotte a écrit :
Un sunburst "d'époque" c'est dur à refaire ! On voit régulierement des refins immondes qui sautent aux yeux au premier coup d'oeil !


Même quand un Sunburst refin n'est pas immonde, on le voit quand même au premier coup d'œil.
Dommage, mais c'est comme ça. À croire que cette couleur a besoin d'un certain nombre d'années pour avoir ce look.
The Trout
rhino a écrit :
lamotte a écrit :
Un sunburst "d'époque" c'est dur à refaire ! On voit régulierement des refins immondes qui sautent aux yeux au premier coup d'oeil !


Même quand un Sunburst refin n'est pas immonde, on le voit quand même au premier coup d'œil.
Dommage, mais c'est comme ça. À croire que cette couleur a besoin d'un certain nombre d'années pour avoir ce look.


Mouais, ça dépend qui le fait, tu mets un peu tous les laqueurs dans le même panier là.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhino
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david2marseille a écrit :
sherwood green ...
Un pote a une RI62 de cette couleur ... superbe.
J ai une strat en vintage white la couleur est peu commune ...
ma femme l'appelle la danette ...


Entre la couleur et la plaque nitrate, faut aimer le vert. Une des meilleures Strats que j'ai eue entre les mains, c'était une Sherwood Green 61 (cf le bouquin de Duchaussoir, 2ème édition).
Une tuerie. Je n'aime pas particulièrement le vert, mais si j'avais pu, je l'aurais achetée sans hésistation (100.000 francs à l'époque). Et pour cette Strat, j'aimais le vert, pas de problème.
rhino
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The Trout a écrit :
rhino a écrit :
lamotte a écrit :
Un sunburst "d'époque" c'est dur à refaire ! On voit régulierement des refins immondes qui sautent aux yeux au premier coup d'oeil !


Même quand un Sunburst refin n'est pas immonde, on le voit quand même au premier coup d'œil.
Dommage, mais c'est comme ça. À croire que cette couleur a besoin d'un certain nombre d'années pour avoir ce look.


Mouais, ça dépend qui le fait, tu mets un peu tous les laqueurs dans le même panier là.


Oui, il y en a qui sont très bien... jusqu'à ce que tu les mettes à côté d'une originale. Maintenant, non, je n'ai pas tout vu.
rhino
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Guillaume212 a écrit :
MErci pour tes conseils Rhino,

Pour les couleurs, dans celles assez peu commune et qui me tenteraient bien ...sous reserve de ne pas se lasser ...

- Shell Pink (bien passé et legerment relicé)
- Taos Blue ...(Turquoise)
- Tangerine orange ...

G.


Shell Pink, oui, c'est sympa. Perso, un peu risqué...
J'ai une CS 56 Taos Turquoise depuis quelques années. Je ne m'en lasse pas, mais comme je l'ai dit avant, je pense que c'est parce que la guitare - en tant qu'instrument - est super. Si ce n'était pas le cas, je m'en serais peut-être lassé...?

Tangerine Orange. Euh, c'est toi qui vois. Je viens d'acheter une Tele Melon Candy (+ ou - pareil je crois), et elle sonne vraiment super. Jusque là, la couleur ne me dérange pas plus que ça. Quant à ce que j'en penserai dans 1 an ou 2, va savoir...
The Trout
rhino a écrit :
The Trout a écrit :
rhino a écrit :
lamotte a écrit :
Un sunburst "d'époque" c'est dur à refaire ! On voit régulierement des refins immondes qui sautent aux yeux au premier coup d'oeil !


Même quand un Sunburst refin n'est pas immonde, on le voit quand même au premier coup d'œil.
Dommage, mais c'est comme ça. À croire que cette couleur a besoin d'un certain nombre d'années pour avoir ce look.


Mouais, ça dépend qui le fait, tu mets un peu tous les laqueurs dans le même panier là.


Oui, il y en a qui sont très bien... jusqu'à ce que tu les mettes à côté d'une originale. Maintenant, non, je n'ai pas tout vu.


Je vais citer un vieux post d'antoinerob pour éviter de paraphraser:

Citation:
clive brown est un des luthiers les plus reconnus au monde pour authentifier mais aussi refaire des vernis de guitares anciennes (Fender et Gibson des années 50/60 notamment). L'année dernière, un client l'a fait venir aux US pour avoir un deuxième avis sur une guitare des années 50 qui avait été authentifiée comme étant 100% d'origine y compris le vernis. Le premier avis avait été rendu par George Gruhn (mondialement connu également). clive s'est bien amusé en voyant la tête de Gruhn lorsqu'il lui a montré les photos de cette même guitare quelques années auparavant...lorsqu'il l'avait lui même restaurée (c'est à dire repeinte)...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhino
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Tom Taylor a écrit :
Guillaume212 a écrit :
MErci pour tes conseils Rhino,

Pour les couleurs, dans celles assez peu commune et qui me tenteraient bien ...sous reserve de ne pas se lasser ...

- Shell Pink (bien passé et legerment relicé)
- Taos Blue ...(Turquoise)
- Tangerine orange ...

G.


Shell pink c'est pas mal.

Tangerine orange beuuurk

Dans les couleurs citées par Rhino, il y en a que je trouve belles comme le burgundy mist ou le shoreline gold.

Pour l'olympic white, j'aime beaucoup mais seulement s'il y a un boulot de relicing, même léger.Sinon je partage l'avis de rhino, trop commun.

Et pareil pour le sunburst, étant la couleur standard, elle sera trop facilement comparable avec des authentiques.



Il y a une très belle 62 Burgundy Mist ici:

http://www.strat-talk.com/thre(...)age-4

Si ça vous intéresse, il y a mes deux 63 en page 2 du même topic, une Sunburst originale et une Olympic White, old refin.
Les 2 sonnent super.
rhino
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The Trout a écrit :

Mouais, ça dépend qui le fait, tu mets un peu tous les laqueurs dans le même panier là.


Oui, il y en a qui sont très bien... jusqu'à ce que tu les mettes à côté d'une originale. Maintenant, non, je n'ai pas tout vu.[/quote]

Je vais citer un vieux post d'antoinerob pour éviter de paraphraser:

Citation:
clive brown est un des luthiers les plus reconnus au monde pour authentifier mais aussi refaire des vernis de guitares anciennes (Fender et Gibson des années 50/60 notamment). L'année dernière, un client l'a fait venir aux US pour avoir un deuxième avis sur une guitare des années 50 qui avait été authentifiée comme étant 100% d'origine y compris le vernis. Le premier avis avait été rendu par George Gruhn (mondialement connu également). clive s'est bien amusé en voyant la tête de Gruhn lorsqu'il lui a montré les photos de cette même guitare quelques années auparavant...lorsqu'il l'avait lui même restaurée (c'est à dire repeinte)...
[/quote]

Je veux bien te croire, et Clive Brown a effectivement une excellente réputation. Mais il ne travaille pas à Paris, et Guillaume212 est à Paris...
Si tu as un nom à proposer sur Paris, il sera intéressé, je pense.
The Trout
Lol, où comment retourner le sujet Si je ne t'avais pas cité tu aurais aussi édité ton message non?
Citation:
Oui, il y en a qui sont très bien... jusqu'à ce que tu les mettes à côté d'une originale.



Sinon Guillaume peut envoyer sa strat à Clive aussi hein, on n'est pas à ça près quand on veut un vrai refin sur une gratte de ce prix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
308NATO
Guillaume212 a écrit :
Voici son vernis à l'heure actuel ...

On ne voit pas trop sur les photos ... mais il est assez épais ... pas très fin comme les nitro d'époque .... d'ailleurs ce n'est pas du Nitro ....



Quoique un fiesta red un peu "passé" et relicé c'est sympa ...

Exemple



Une piste, Mike est totalement compétent pour un aging sur ton fiesta red PU, et tarifs on ne peut plus correct
http://www.relicartguitares.fr(...).html
Guillaume212
Ouahouuu a peine le temps de rentrer du boulot jusque chez moi et deux pages

Content de voir que mes questions existentielles suscitent le débat merci !

Bon, de l'avis général...j'oublie le tangerine orange...

En revanche je n'ai pas précisé mais sur une strat je ne suis pas fan du tout des couleurs métallisées donc burgandy mist, candy Apple ou Green (j'ai oublié la suite) ca ne me tente pas plus que ca ...

En fait pour une strat, j'adore les couleurs pastels...pour ne pas dire ...layettes ...donc un Shell pink, daphné blue ou vintage white tirant sur le beige...toutes ces couleurs, un peu "passée"...genre restée un peu trop longtemps au soleil ...finalement je crois que je vais m'orienter vers l'une d'elle...

Sinon j'avais déjà repéré le nom et la réputation de clive Brown sur ce topic, et rhino n'a pas tort...si je peux éviter d'envoyer ma strat par la poste aller/retour ...puis l'attendre car je crois qu'il a un long carnet de commandes...et de plus je crois un il est assez cher...

On m'a parlé de deux luthiers de talent en France susceptible de bien faire ce travail j'ai oublié leur nom .... je vais redemander !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
308NATO a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Voici son vernis à l'heure actuel ...

On ne voit pas trop sur les photos ... mais il est assez épais ... pas très fin comme les nitro d'époque .... d'ailleurs ce n'est pas du Nitro ....



Quoique un fiesta red un peu "passé" et relicé c'est sympa ...

Exemple



Une piste, Mike est totalement compétent pour un aging sur ton fiesta red PU, et tarifs on ne peut plus correct
http://www.relicartguitares.fr(...).html


Intéressant, merci pour la piste...en tout cas son site donne envie !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rhino
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The Trout a écrit :
Lol, où comment retourner le sujet Si je ne t'avais pas cité tu aurais aussi édité ton message non?
Citation:
Oui, il y en a qui sont très bien... jusqu'à ce que tu les mettes à côté d'une originale.



Sinon Guillaume peut envoyer sa strat à Clive aussi hein, on n'est pas à ça près quand on veut un vrai refin sur une gratte de ce prix.


Euh, je ne saisis pas vraiment tes sarcasmes... Je donne simplement des pistes à Guillaume.
Au final, lui et lui seul décide.
The Trout
Tu affirmes que l'on voit forcément la différence entre une originale et un refin alors que non, même les meilleurs experts peuvent tomber le panneau quand le refin est bien fait.
Derrière tu me réponds que Clive n'habites pas à Paris et que c'est pénible pour notre ami.
Ce que je comprends très bien, mais qui n'a aucun rapport avec le fait qu'un bon refin se voit où pas.
C'est pas du sarcasme, c'est l'espèce de dialogue de sourds qu'on a eu qui m'a fait sourire, ne le prend pas mal
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lamotte
oui bien sur, pour les sunburst il y a quelques pointures dans le monde qui en sont capable et C.Brown fait parti du haut du panier ! Mais je parlais plus de nos petits luthiers de quartier qui feraient mieux de s'abstenir
Sans vouloir être méchant, on est bien content de les avoirs mais quand on ne sait pas faire il n'y a pas de honte à le dire !
rhino
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The Trout a écrit :
Tu affirmes que l'on voit forcément la différence entre une originale et un refin alors que non, même les meilleurs experts peuvent tomber le panneau quand le refin est bien fait.
Derrière tu me réponds que Clive n'habites pas à Paris et que c'est pénible pour notre ami.
Ce que je comprends très bien, mais qui n'a aucun rapport avec le fait qu'un bon refin se voit où pas.
C'est pas du sarcasme, c'est l'espèce de dialogue de sourds qu'on a eu qui m'a fait sourire, ne le prend pas mal


Ah, ok. Pas toujours évident de saisir les différences de ton sur les forums… Pas de problème.

Tu as raison, aucun rapport entre l’éloignement de Clive Brown et la qualité de ses refin, mais c’est cependant pour Guillaume un paramètre de plus à prendre en compte, et qui vaut d’être souligné. Perso j’hésiterais vraiment à expédier ma pré-CBS, quand je peux trouver qqn dans ma région.
Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas tout vu. Et c’est sûr, j’aimerais bien voir un refin Sunburst pour lequel Gruhn est tombé dans le panneau !!!

Retour au sujet ?

Je pense que faire un refin sur une pre-CBS est l’occasion de sortir des sempiternels Fiesta Red, Olympic White, et Sunburst. Pour moi, ce serait probablement Burgundy Mist. Lake Placid Blue est sympa aussi, et pas si courant.
Pas facile en tout cas de choisir une couleur !

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