Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
stratototo a écrit :
rhino a écrit :

...
... Et puis, ça m’a permis de modifier le câblage sur ces deux Strat, simplement au niveau du switch : la tonalité du micro milieu fonctionne aussi pour le bridge. Ça me plaît bien, car le micro bridge devient plus polyvalent.

la tonalité sur le micro bridge je fais toujours cette modif mais pas sur une pre cbs totalement integre, je l'ai fait sur une belle masterbuilt et mes fullertons

Ben, ta pre-CBS n'est pas totalement intègre, tu viens de changer le switch.
Cette modif dont je te parle, c'est juste rajouter un pont entre 2 pattes du switch, c'est tout. On ne touche à rien d'autre.
stratototo
rhino a écrit :
stratototo a écrit :
rhino a écrit :

...
... Et puis, ça m’a permis de modifier le câblage sur ces deux Strat, simplement au niveau du switch : la tonalité du micro milieu fonctionne aussi pour le bridge. Ça me plaît bien, car le micro bridge devient plus polyvalent.

la tonalité sur le micro bridge je fais toujours cette modif mais pas sur une pre cbs totalement integre, je l'ai fait sur une belle masterbuilt et mes fullertons

Ben, ta pre-CBS n'est pas totalement intègre, tu viens de changer le switch.
Cette modif dont je te parle, c'est juste rajouter un pont entre 2 pattes du switch, c'est tout. On ne touche à rien d'autre.

Tout à fait d'accord avec cela
Guillaume212
Bonjour à tous,

EDIT : Après reflexion, je ne vends pas ma 63 pour le moment...

En revanche du coup j'envisagerai soit de refaire le vernis (que je n'aime pas ...)

Avez vous déjà fait subir cette opération a vos Strat, et auriez vous des noms de luthiers qui font du bon travail a me communiquer

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rhino
  • rhino
Greg, chez DNG, fait du bon travail. Il m'a refait un vernis sur une 63, et j'ai pu voir plusieurs série L refaites par lui, toujours du beau boulot.

La qualité du travail chez DNG est disons... inégale, mais Greg au moins continue de faire de beaux vernis. Enfin, je suppose, car je n'ai pas vu son travail depuis 3 ou 4 ans maintenant.

Ta Strat est rouge, c'est ça? Quelle couleur tu envisages?
Guillaume212
rhino a écrit :
Greg, chez DNG, fait du bon travail. Il m'a refait un vernis sur une 63, et j'ai pu voir plusieurs série L refaites par lui, toujours du beau boulot.

La qualité du travail chez DNG est disons... inégale, mais Greg au moins continue de faire de beaux vernis. Enfin, je suppose, car je n'ai pas vu son travail depuis 3 ou 4 ans maintenant.

Salut Rhino tu vas bien

Oui elle est Fiesta Red achetée chez une connaissance commune !

Concernant le vernis, je t'avoue que j'hésite entre :

Le refaire complètement dans un joli Nitro (car le vernis actuel je le trouve vraiment pas terrible même si la couleur est jolie (mais bien trop épais) et qu'l soit joliment relicé ...(pour la couleur je ne sais pas encore très bien ...

ou alors garder le vernis actuel mais le relicé (j'imagine que ce doit etre une solution moins onereuse ....

J'aimerais également retiré l'overspray qui a été fait sur le manche ..

En fait c'est une super guitare qui me convient très bien ...mais a mon gout le refinish qu'elle a subi est un peu ..."grossier"...
Tom Taylor
Guillaume212 a écrit :
rhino a écrit :

Salut Rhino tu vas bien

Le refaire complètement dans un joli Nitro (car le vernis actuel je le trouve vraiment pas terrible même si la couleur est jolie (mais bien trop épais) et qu'l soit joliment relicé ...(pour la couleur je ne sais pas encore très bien ...

ou alors garder le vernis actuel mais le relicé (j'imagine que ce doit etre une solution moins onereuse ....

En fait c'est une super guitare qui me convient très bien ...mais a mon gout le refinish qu'elle a subi est un peu ..."grossier"...

Ah bah si elle te convient parfaitement et dans la mesure où le vernis n'est déjà pas d'origine, j'hesiterais pas une seconde à la garder et à refaire faire le vernis.
Après c'est sur qu'il faut pas se planter sur le choix du luthier...
Guillaume212
Tom Taylor a écrit :
Guillaume212 a écrit :
rhino a écrit :

Salut Rhino tu vas bien

Ah bah si elle te convient parfaitement et dans la mesure où le vernis n'est déjà pas d'origine, j'hesiterais pas une seconde à la garder et à refaire faire le vernis.
Après c'est sur qu'il faut pas se planter sur le choix du luthier...

Voila c'est pour cela que je retiens le choix de Gregg chez DNG, maintenant si vous avez d'autres idées ... après il faut trouver la couleur !!! Un choix compliqué aussi ! -)
Guillaume212
Voici son vernis à l'heure actuel ...

On ne voit pas trop sur les photos ... mais il est assez épais ... pas très fin comme les nitro d'époque .... d'ailleurs ce n'est pas du Nitro ....

Quoique un fiesta red un peu "passé" et relicé c'est sympa ...

Exemple

Tom Taylor
Couleur que j'aime perso, olympic ou vintage white.
rhino
  • rhino
Oui, Guillaume, ça va, merci !
Comme dit Tom Taylor, si elle te convient très bien, il faut la garder et la refaire bien comme il faut. Quand une guitare – surtout une série L - convient très bien, il ne faut pas s’en séparer, à moins bien sûr d’y être forcé pour quelque raison que ce soit.

Si le vernis actuel a été mal fait, oui, autant le refaire, quitte à attendre un peu pour pouvoir le payer. De mémoire, j’avais payé dans les 300/350 avec Greg (DNG), mais c’était il y a plusieurs années.

La couleur, faut bien la choisir, pour ne pas t’en lasser. Je me suis par exemple lassé du Fiesta Red et j’ai fini par revendre une très bonne AVRI 57 à cause de ça.

Pour une pré-CBS, quand elle est super, je peux généralement vivre avec sa couleur, ça fait partie de la personnalité de la guitare. Avec des limites bien sûr : rose à pois verts, ça ne va pas le faire, haha !

Tu peux réfléchir à d’autres couleurs qu’on ne voit pas assez : Burgundy Mist, Seafoam Green, Lake Placid Blue, Shoreline Gold, Sherwood Green etc.
Ou plus classiques, Daphne Blue, Sonic Blue, Candy Apple Red.
Toutes ces couleurs fonctionnent bien si tu as la plaque nitrate sur ta Strat.
Perso, j’évite le Fiesta Red et l’Olympic White, trop communs, et le Sunburst, car ce n’est jamais aussi bien que l’original. Réfléchis bien.

Pour l’overspray sur le manche, peut-être avec du papier de verre très fin ? Tu devrais obtenir des infos là-dessus du gars à qui tu l’as achetée. Ou voir directement avec DNG ?
Guillaume212
MErci pour tes conseils Rhino,

Pour les couleurs, dans celles assez peu commune et qui me tenteraient bien ...sous reserve de ne pas se lasser ...

- Shell Pink (bien passé et legerment relicé)
- Taos Blue ...(Turquoise)
- Tangerine orange ...

G.
Tom Taylor
Guillaume212 a écrit :
MErci pour tes conseils Rhino,

Pour les couleurs, dans celles assez peu commune et qui me tenteraient bien ...sous reserve de ne pas se lasser ...

- Shell Pink (bien passé et legerment relicé)
- Taos Blue ...(Turquoise)
- Tangerine orange ...

G.

Shell pink c'est pas mal.

Tangerine orange beuuurk

Dans les couleurs citées par Rhino, il y en a que je trouve belles comme le burgundy mist ou le shoreline gold.

Pour l'olympic white, j'aime beaucoup mais seulement s'il y a un boulot de relicing, même léger.Sinon je partage l'avis de rhino, trop commun.

Et pareil pour le sunburst, étant la couleur standard, elle sera trop facilement comparable avec des authentiques.
lamotte
Un sunburst "d'époque" c'est dur à refaire ! On voit régulierement des refins immondes qui sautent aux yeux au premier coup d'oeil !
sebcaramba
Pour moi pareil tangerine j'ai du mal sinon les sonic blue et daphne blue sont sympa aussi 👍
david2marseille
sherwood green ...
Un pote a une RI62 de cette couleur ... superbe.
J ai une strat en vintage white la couleur est peu commune ...
ma femme l'appelle la danette ...
rhino
  • rhino
lamotte a écrit :
Un sunburst "d'époque" c'est dur à refaire ! On voit régulierement des refins immondes qui sautent aux yeux au premier coup d'oeil !

Même quand un Sunburst refin n'est pas immonde, on le voit quand même au premier coup d'œil.
Dommage, mais c'est comme ça. À croire que cette couleur a besoin d'un certain nombre d'années pour avoir ce look.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...