Oui, Guillaume, ça va, merci !
Comme dit Tom Taylor, si elle te convient très bien, il faut la garder et la refaire bien comme il faut. Quand une guitare – surtout une série L - convient très bien, il ne faut pas s’en séparer, à moins bien sûr d’y être forcé pour quelque raison que ce soit.
Si le vernis actuel a été mal fait, oui, autant le refaire, quitte à attendre un peu pour pouvoir le payer. De mémoire, j’avais payé dans les 300/350 avec Greg (DNG), mais c’était il y a plusieurs années.
La couleur, faut bien la choisir, pour ne pas t’en lasser. Je me suis par exemple lassé du Fiesta Red et j’ai fini par revendre une très bonne AVRI 57 à cause de ça.
Pour une pré-CBS, quand elle est super, je peux généralement vivre avec sa couleur, ça fait partie de la personnalité de la guitare. Avec des limites bien sûr : rose à pois verts, ça ne va pas le faire, haha !
Tu peux réfléchir à d’autres couleurs qu’on ne voit pas assez : Burgundy Mist, Seafoam Green, Lake Placid Blue, Shoreline Gold, Sherwood Green etc.
Ou plus classiques, Daphne Blue, Sonic Blue, Candy Apple Red.
Toutes ces couleurs fonctionnent bien si tu as la plaque nitrate sur ta Strat.
Perso, j’évite le Fiesta Red et l’Olympic White, trop communs, et le Sunburst, car ce n’est jamais aussi bien que l’original. Réfléchis bien.
Pour l’overspray sur le manche, peut-être avec du papier de verre très fin ? Tu devrais obtenir des infos là-dessus du gars à qui tu l’as achetée. Ou voir directement avec DNG ?