Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratototo
lamotte a écrit :
Y s'passe plus grand chose par ici ! Personne n'a demandé une pré cbs au pere noel ?

une petite photo d'une de mes récentes acquisitions une 63 - 64 ( refret) avec tous les accessoires et étiquettes d'origine, caisse selmer d'origine.
comment va la 65 que je t'ai vendue? cordialement

[img][/img]
stratototo
lamotte a écrit :
Y s'passe plus grand chose par ici ! Personne n'a demandé une pré cbs au pere noel ?

bordel comment on fait pour coller une photo j y arrive toujours pas...........
stratototo
lamotte a écrit :

nouvelle tentative

youps c'est bon
lamotte
Superbe, je vois que tu as même les livrets d'origines !
Ta 65 se porte très bien, mais un jour ou l'autre elle sera quand même hélas "sacrifié" pour une 62-63 ! c'est la suite logique et malheureusement faute de moyen illimité on est obligé de faire des choix
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 11 Déc 2015, 11:46
+ 1 avec Lamotte , mais j'espère sans vendre ma 65 qui est au top !
stratototo
lamotte a écrit :
Superbe, je vois que tu as même les livrets d'origines !
Ta 65 se porte très bien, mais un jour ou l'autre elle sera quand même hélas "sacrifié" pour une 62-63 ! c'est la suite logique et malheureusement faute de moyen illimité on est obligé de faire des choix

j'avais jamais vu ca avant, il y a tout , le tampon sur les papiers de vente avec le nom du vendeur de l'acheteur, du magasin, y a aussi sur l'étiquette qui sert de bon de garantie le numéro de série la la strat. tout il y a même des vieux jeux de cordes, le cendrier la tige vibrato..... elle e été refrettée.
pour ma part j'ai changé le switch un peu dur contre un 5 position, j'ai pris les photos de l'opération. tout l'electronique est de 63 les micros black bottoms non datés de 63
la date du manche est janvier 64, le dos du manche est légérement flammé.
les micros sont killers tous au dessus de 6 k ohms.......
j ai trouvé cette strat sur un coup de bol et je pouvais pas la laisser passer, pratiquement à 2 bornes de chez moi, même patelin..........
mais j'ai une 62 en vue slab j'ai mon petit réseau perso de collectionneur ca fait un moment que j 'y pense, j'ai acheté celle la car elle était toute proche alors que je pensais aller voir la 62 qui elle n'est pas toute proche bref je vais la mettre en vente histoire de voir avec la 62
à plus
JaymZ07
En tout cas tu l'as "vends" bien

Hâte de voir cette 62´
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
stratototo
JaymZ07 a écrit :
En tout cas tu l'as "vends" bien

Hâte de voir cette 62´

une 62 slab j'en ai encore jamais eu avant je focalise sur les séries L en particulier celles de début 64 à début 65 il me faut attendre les vacances pour voyager et aller la voir chez un collectionneur assez peu connu voire pas du tout mais genre caverne d'ali baba.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Jim Morrison a écrit :
lamotte a écrit :

Haaa j'aimerais bien, mais je viens d'acheter mon appart' J'ai "déjà" une Jazzmaster de 65', mais il est vrai qu'une Strat pre CBS me ravirait. Ceci dit, les prix, l'apparente difficulté d'être sûr de l'authenticité de tels instruments, la nécessité (je pense) d'essayer la guitare (il doit bien y avoir des pré CBS qui sont des daubes, non ?), ... tout ça ne facilite pas la démarche...

La patience est ton amie...
En attendant, tu mets des sous de côté.
rhino
  • rhino
stratototo a écrit :

j'avais jamais vu ca avant, il y a tout , le tampon sur les papiers de vente avec le nom du vendeur de l'acheteur, du magasin, y a aussi sur l'étiquette qui sert de bon de garantie le numéro de série la la strat. tout il y a même des vieux jeux de cordes, le cendrier la tige vibrato..... elle e été refrettée.
pour ma part j'ai changé le switch un peu dur contre un 5 position, j'ai pris les photos de l'opération. tout l'electronique est de 63 les micros black bottoms non datés de 63
j ai trouvé cette strat sur un coup de bol et je pouvais pas la laisser passer, pratiquement à 2 bornes de chez moi, même patelin..........
mais j'ai une 62 en vue slab j'ai mon petit réseau perso de collectionneur ca fait un moment que j 'y pense, j'ai acheté celle la car elle était toute proche alors que je pensais aller voir la 62 qui elle n'est pas toute proche bref je vais la mettre en vente histoire de voir avec la 62
à plus

Euh, je suis plutôt du camp de ceux qui pensent que les guitares doivent être jouées, et pourtant je ne me serais pas permis de changer le switch sur une Strat entièrement intègre sauf pour le refret, dans cet état, et en ayant déjà dans l'idée de la revendre.

Mais bon, ce que j'en dis, hein...
stratototo
rhino a écrit :
stratototo a écrit :

à plus

Euh, je suis plutôt du camp de ceux qui pensent que les guitares doivent être jouées, et pourtant je ne me serais pas permis de changer le switch sur une Strat entièrement intègre sauf pour le refret, dans cet état, et en ayant déjà dans l'idée de la revendre.

Mais bon, ce que j'en dis, hein...

t' as pas tord dans un esprit de collectionneur bon apres elle est pas mal rappée dans le dos , le devant est bien mieux et le 3 position est vraiment hard à manipuler, il est avec la guitare de toute façon et je peux le remettre et puis j'e voulais la jouer quand même donc j'en ai profité aussi et joué quelques temps, au début c'était pas clair l'idée de la vendre
rhino
  • rhino
Oui, surtout garde bien le switch d’origine dans l’étui, avec la guitare!!!
Sur une de mes 63, j’ai un peu hésité à le faire, mais comme elle était refin et avec un radius modifié (9.5), je l’ai fait. Ma 2ème 63 était toute d’origine sauf le switch déjà changé (avec l’original dans l’étui), donc je n’ai pas eu à me poser la question, et ça a été un soulagement, j’avoue.
Mais si elle avait été totalement intègre, je n’y aurais pas touché, ce qui ne m’aurait pas empêché de la jouer.

Et puis, ça m’a permis de modifier le câblage sur ces deux Strat, simplement au niveau du switch : la tonalité du micro milieu fonctionne aussi pour le bridge. Ça me plaît bien, car le micro bridge devient plus polyvalent.
stratototo
rhino a écrit :
Oui, surtout garde bien le switch d’origine dans l’étui, avec la guitare!!!
Sur une de mes 63, j’ai un peu hésité à le faire, mais comme elle était refin et avec un radius modifié (9.5), je l’ai fait. Ma 2ème 63 était toute d’origine sauf le switch déjà changé (avec l’original dans l’étui), donc je n’ai pas eu à me poser la question, et ça a été un soulagement, j’avoue.
Mais si elle avait été totalement intègre, je n’y aurais pas touché, ce qui ne m’aurait pas empêché de la jouer.

Et puis, ça m’a permis de modifier le câblage sur ces deux Strat, simplement au niveau du switch : la tonalité du micro milieu fonctionne aussi pour le bridge. Ça me plaît bien, car le micro bridge devient plus polyvalent.

la tonalité sur le micro bridge je fais toujours cette modif mais pas sur une pre cbs totalement integre, je l'ai fait sur une belle masterbuilt et mes fullertons
lamotte
Le switch de ma 65 est plutot dur, mais totalement d'origine, ainsi que les soudures, donc pas question d'y toucher !
stratototo
lamotte a écrit :
Le switch de ma 65 est plutot dur, mais totalement d'origine, ainsi que les soudures, donc pas question d'y toucher !

c'est sur la tienne est mint 100% pur jus donc pas question d'y toucher sur celle ci c'est pas le cas, elle est bien rapée derrière, le 3 position était vraiement hard et un joint de soudure avait été touché donc je pouvais y aller. ceci dit elle est toute d'origine donc à part le refret et le 5 position
rhino
  • rhino
stratototo a écrit :
rhino a écrit :

...
... Et puis, ça m’a permis de modifier le câblage sur ces deux Strat, simplement au niveau du switch : la tonalité du micro milieu fonctionne aussi pour le bridge. Ça me plaît bien, car le micro bridge devient plus polyvalent.

la tonalité sur le micro bridge je fais toujours cette modif mais pas sur une pre cbs totalement integre, je l'ai fait sur une belle masterbuilt et mes fullertons

Ben, ta pre-CBS n'est pas totalement intègre, tu viens de changer le switch.
Cette modif dont je te parle, c'est juste rajouter un pont entre 2 pattes du switch, c'est tout. On ne touche à rien d'autre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...