Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Que ça puisse poser un problème d'éthique je comprends mais c'est pas pire que les gars qui démontent de vraies pre-cbs pour gagner encore plus en les vendant en pièces détachées par exemple.
Quoi qu'il en soit, une neck plate n'a jamais fait partie des éléments qui attestent ou pas de l'authenticité d'une Fender, sachant que c'est clairement le truc le plus simple à reproduire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
Après la lecture du dernier poste de lamotte, je comprends que ce qui lui pose problème, ce n'est pas d'attester l'authenticité d'une guitare pre-cbs, mais d'une plaque de manche pre-cbs. Au risque de ne plus pouvoir savoir si la plaque montée sur une pre-cbs est authentique ou non ?
C'est ça ?

Dans ce cas, il va aussi falloir mettre un marqueur radio actif dans les vernis pour pouvoir distinguer s'il est d'origine ou s'il y a eu un refin dans les années 80
lamotte
slowhand73 a écrit :
Après la lecture du dernier poste de lamotte, je comprends que ce qui lui pose problème, ce n'est pas d'attester l'authenticité d'une guitare pre-cbs, mais d'une plaque de manche pre-cbs. Au risque de ne plus pouvoir savoir si la plaque montée sur une pre-cbs est authentique ou non ?
C'est ça ?

Dans ce cas, il va aussi falloir mettre un marqueur radio actif dans les vernis pour pouvoir distinguer s'il est d'origine ou s'il y a eu un refin dans les années 80

Absolument !

Et concernant les vernis, 7 fois sur 10 avec un peu d'expérience on arrive à distinguer un original d'un refin ! Pour exemple, quelques pages plus haut sur ce topic avec la strat à Seb
Et dans tous les cas, s'il y a le moindre doute ...c'est niet !!
The Trout
slowhand73 a écrit :
C'est ça ?

Ben justement, ce qui fait que tu es sûr que la plaque est authentique, c'est le fait que tu as déjà vérifié que tout le reste l'est.

C'est comme les logos vintage correct, on en trouve partout sur ebay.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lamotte
l'est très belle
antoinerob
Salut les p'tits loups,
Mon boulôt et les enfants ont rendu mes passages moins fréquents depuis un certain temps.
Je suis content de voir que ce post que j'ai créé il y a maintenant plus de 6 ans mène toujours grande vie.
Bon....je vous laisse, j'ai quelques centaines de pages à rattraper...
Antoine

ps: petit coucou de Bunny toujours en pleine forme

lamotte
Ah le chef est passé, toujours aussi belle ta 58
olivier064
Je ne sais plus si j'ai mis cette photo ici , au pire pas grave je la trouve jolie :-)

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Nov 2015, 09:37
Du sacré matos dans le coin
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
antoinerob
lamotte a écrit :
Ah le chef est passé, toujours aussi belle ta 58

Merci pour elle
lamotte
Y s'passe plus grand chose par ici ! Personne n'a demandé une pré cbs au pere noel ?
agathezebluz
lamotte a écrit :
Y s'passe plus grand chose par ici ! Personne n'a demandé une pré cbs au pere noel ?

Un vieux rêve se concrétisera très bientôt.
Jim Morrison
lamotte a écrit :

Haaa j'aimerais bien, mais je viens d'acheter mon appart' J'ai "déjà" une Jazzmaster de 65', mais il est vrai qu'une Strat pre CBS me ravirait. Ceci dit, les prix, l'apparente difficulté d'être sûr de l'authenticité de tels instruments, la nécessité (je pense) d'essayer la guitare (il doit bien y avoir des pré CBS qui sont des daubes, non ?), ... tout ça ne facilite pas la démarche...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
stratototo
lamotte a écrit :

une petite photo d'une de mes récentes acquisitions une 63 - 64 ( refret) avec tous les accessoires et étiquettes d'origine, caisse selmer d'origine.
comment va la 65 que je t'ai vendue? cordialement

[img][/img]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...