Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Herve69
MrClean a écrit :
Jolie Hervé
La prochaine fois met la dans le case
Je l'ai déjà joué cette 63 en fait

Comme tu vois, elle a en effe enfin retrouvé son étui :-)
Tu l'avais jouée à quelle occasion ?
slowhand73
Herve69 a écrit :
Je profite du dimanche matin pour faire et partager une photo des miennes.
Fender Stratocaster 54 à droite et Fender Stratocaster 63 à gauche (l'ex. de "strat63" du forum)

J'ai eu la même idée ce matin... 54, 57, 59 et 65 mais ... ce ne sont pas des pre-CBS. Et seulement la 65 est une Fender CS de 2003. Le reste, c'est du USACG et/ou Warmoth (je posterai quelques photos dans un des sujets plus adaptés).

Hervé, très beau duo qui doit bien se compléter : pre CBS frêne+érable et aulne+palissandre... les profils de manche doivent être complètement différents ?! Merci pour la photo.
phipessac
On t'a reconnu Jean-Pierre Danel !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Herve69
phipessac a écrit :
On t'a reconnu Jean-Pierre Danel !

C'était bon enfant jusqu'à présent, d'où tu la sors celle là ?? :-)
Herve69
slowhand73 a écrit :
Herve69 a écrit :
Je profite du dimanche matin pour faire et partager une photo des miennes.
Fender Stratocaster 54 à droite et Fender Stratocaster 63 à gauche (l'ex. de "strat63" du forum)

J'ai eu la même idée ce matin... 54, 57, 59 et 65 mais ... ce ne sont pas des pre-CBS. Et seulement la 65 est une Fender CS de 2003. Le reste, c'est du USACG et/ou Warmoth (je posterai quelques photos dans un des sujets plus adaptés).

Hervé, très beau duo qui doit bien se compléter : pre CBS frêne+érable et aulne+palissandre... les profils de manche doivent être complètement différents ?! Merci pour la photo.

Complètement d'accord pour les profils de manche. Type v plutôt fin pour le 54 et type C assez épais pour la 63.
Herve69
MrClean a écrit :
Herve69 a écrit :
MrClean a écrit :
Jolie Hervé
La prochaine fois met la dans le case
Je l'ai déjà joué cette 63 en fait

Comme tu vois, elle a en effe enfin retrouvé son étui :-)
Tu l'avais jouée à quelle occasion ?

Il y a très longtemps chez l'ancien proprio

C'est vrai que c'est pas si éloigné de chez nous, enfin de chez toi. Et alors tu en avais pensé quoi à l'essai ?
iGunGravity
Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic, mais je pense que je trouverai une réponse plus rapidement ici ! Alors voilà, je cherche une plaque de manche de type série L (1963 de préférence) pour une réplique, et pas moyen de trouver en dessous de 20 euros (au delà, ça m'embête un peu). Je cherche une copie et non une originale (ma copie m'a coutée déjà assez chère en pièces originales vintage) et je pense que je ne tape pas la bonne recherche, il est étonnant de ne pas en trouver : je tape "neckplate serie l"...

Merci à tous
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
slowhand73
Allez, j'ai cherché, par défit. En effet, au début, pas évident, mais en recherche par images sur google, ou directement sur eBay en cherchant "L serie neckplate" j'ai trouvé ceci :
http://www.ebay.com/itm/Aged-R(...)36367
vendeur que tu dois pouvoir contacter en direct via son site web :
http://www.ronkirn.com/

Ou bien, chez CrazyParts.de, soit sur eBay :
http://www.ebay.com/itm/Neckpl(...)MnFFQ
soit sur leur site :
http://www.crazyparts.de/spec4(...)x.php

Sinon, tu peux tenter de chercher avec "neck plate vintage serial number"
lamotte
Je suis surement naïf, mais encore une fois je trouve aberrant qu'on puisse faire ça !
Ils pourraient au moins mettre un signe distinctif à l’arrière des plaques pour pouvoir différencier les originales des repros !
iGunGravity
En général, les repros peuvent commencer par autre chose qu'un L
slowhand73 Merci beaucoup, notamment pour le deuxième lien
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
slowhand73
Quelqu'un qui connait un minimum le sujet arrivera toujours à faire la différence entre une originale et une repro.
On ne va pas demander à quelqu'un qui fait une reproduction d'un Picasso de modifier légèrement quelque chose dans le tableau pour bien montrer que c'est une copie. Et c'est tant mieux pour celui qui ne peut pas se payer un original.
Sur les strats, à moins d'être un faussaire et tenter de faire une arnaque, il y aura toujours des signes distinctifs qui montrent que c'est une repro. C'est pas un autocollant ou un n° de série sur une plaque qui changera ça.
lamotte
iGunGravity a écrit :
En général, les repros peuvent commencer par autre chose qu'un L
slowhand73 Merci beaucoup, notamment pour le deuxième lien

que ça commence par un L ou autre chose ça ne change rien au probleme !
Et mettre un signe à l'arriere de la plaque (donc non visible sans démontage) c'est un + pour identifier une originale d'une repro ! Parce que d'apres celles que j'ai vu sur ton lien je ne vois pas trop bien comment, meme en connaissant tres bien le sujet, on pourrai faire la nuance
The Trout
Que ça puisse poser un problème d'éthique je comprends mais c'est pas pire que les gars qui démontent de vraies pre-cbs pour gagner encore plus en les vendant en pièces détachées par exemple.
Quoi qu'il en soit, une neck plate n'a jamais fait partie des éléments qui attestent ou pas de l'authenticité d'une Fender, sachant que c'est clairement le truc le plus simple à reproduire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...