Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hey_joe
antoinerob a écrit :
hey_joe a écrit :

30.000 euros pour une candy red? Où as-tu vu ces prix?
Il y a un argus sur http://www.guitareelectrique.c(...)html.
La Candy Red 62/65 est estimée à 8.000 euros (pas très loin de ce qui est proposé). De plus, sur les photos, il y a un trou de fixation apparent près du vibrato et la peinture comporte beaucoup de pets, d'ailleurs un peu bizarres comme trous. Est-elle entièrement d'origine? La peinture l'est-elle aussi?
De même sur le site de http://www.gruhn.com/, les prix sont entre 10.000 et 20.000 dollars selon l'état et la rareté (entre 6750 et 13000 euros)

Bah tiens donc....
Ton argus est vieux comme Mathusalem père....
Une CAR (candy apple red) d'origine à 8.000 Euro? J'en achète deux tout de suite si tu me les trouves
Concernant le site de Gruhn, les prix sont effectivement revus à la baisse et c'est tant mieux pour les acheteurs potentiels. Maintenant, n'as tu pas oublié un "léger détail"... : la TVA et les taxes d'importation ? => +25%

Tu peux en acheter sur les deux sites cités, tu trouveras pas mal de matos sur ces deux sites. A consulter régulièrement car cela change souvent. Sur le site Café Lausanne, il y avait 2 Fiesta Red que tu peux voir dans leur liste fender 60 mais elles ont été vendues.
The Trout
antoinerob a écrit :
hey_joe a écrit :

30.000 euros pour une candy red? Où as-tu vu ces prix?
Il y a un argus sur http://www.guitareelectrique.c(...)html.
La Candy Red 62/65 est estimée à 8.000 euros (pas très loin de ce qui est proposé). De plus, sur les photos, il y a un trou de fixation apparent près du vibrato et la peinture comporte beaucoup de pets, d'ailleurs un peu bizarres comme trous. Est-elle entièrement d'origine? La peinture l'est-elle aussi?
De même sur le site de http://www.gruhn.com/, les prix sont entre 10.000 et 20.000 dollars selon l'état et la rareté (entre 6750 et 13000 euros)

Bah tiens donc....
Ton argus est vieux comme Mathusalem père....
Une CAR (candy apple red) d'origine à 8.000 Euro? J'en achète deux tout de suite si tu me les trouves
Concernant le site de Gruhn, les prix sont effectivement revus à la baisse et c'est tant mieux pour les acheteurs potentiels. Maintenant, n'as tu pas oublié un "léger détail"... : la TVA et les taxes d'importation ? => +25%

La tva ne s'applique-t'elle pas que sur un instrument neuf?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frusciantefan
Bonne remarque, je crois que tu as raison Par contre les frais de douanes peu t'importe comme dirais...je sais plus qui.

J'ai fait un tour sur ebay, y'a rien en dessous de 11000€ pour un instrument d'origine et ça monte a plus de 21000€.

Y'a une CAR avec fly, elle est à 11000 et quelques...
Respect who you are inside
The Trout
Oui mais les frais de douanes assomment moins que la tva
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frusciantefan
ben 25% c'est plus que 19,6% non? Ou alors les 19,6% sont compris dans les 25%?
Respect who you are inside
The Trout
la tva est comprise. Sur un instrument neuf, la douane calcule ses frais sur le prix de l'intrument (valeur déclarée) + les frais de port, à cela se rajoute la tva.
The Trout
D'ailleurs il faut bien faire attention parce qu'ils ne se gènent pas pour "tenter" de rajouter la tva sur une guitare vintage.
The Trout
Ah j'ai trouvé, donc la douane c'est 3.2% du prix + frais de port.
Il faut prendre en compte les frais de dossier, dans les 20 euros en gros.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
attendez ca veut dire que si tu ramenne une gratte d'occase des us (meme une pas série L) tu paye que 3,5% du prix?
vous etes sur de ca?
j'y vais dans 15 jours et je m'étais résigné à cause des 25%

(désolé pour le HS)
antoinerob
La TVA est due sur un instrument vintage.
Désolé messieurs....
J'ai acheté deux guitares aux USA, une Baker et une PRS, ramenées avec moi dans l'avion, et je n'ai jamais eu le moindre probleme a la douane. De toute facon, acheter une guitare a 15000 euros par correspondance me parait tout simplement hallucinant...
The Trout
Non pas sûr du tout, renseigne toi auprés des douanes. Quand je parle de zero tva sur de l'occasion, je ne sais absolument pas si cela s'applique pour un instrument importé.
J'imagine qu'il y a bien une saloperie de pourcentage qui doit venir grossir le prix final

edit: réponse tardive
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
Frusciantefan a écrit :
Nouveau probleme a soulever:

Le fait de la multiplicité de "faux" dans le domaine du vintage n'aura t'il pas justement tendance a faire décoller les prix des instruments originaux quand bien même le dollar soit en train de chuter?

je pense que ça doit plutot faire baisser :
d'une part parceque ça fait plus de guitares sur le marché et d'autre part si un collectionneur veut investir dans un instrument dont il ne sait pas si c'est un vrai ou un fake, il doit y regarder à 2 fois et aller placer son investissement sur un autre marché.

puisqu'on parle des prix je ressort mon fichier des ventes relevées sur ebay US en 2006 et 2007. meme si le marché a évolué depuis (a mon avis plutot à la baisse), ça donne une idée des prix pratiqués aux us.
j'ai fait plusieurs colonnes : 100% originales / refined on modifiées
vendues / prix de reserve non atteint.
http://pagesperso-orange.fr/lo(...)t.doc

En ce moment sur guitare électrique et Fender...