- Publié par
rad le 21 Avr 2015, 12:29
Possesseur d'une Harley Benton Custom Line CLD-41S, je me permet de faire un petit retour, histoire d'alimenter le topic.
je voulais juste signaler que la qualité de finition est très correcte.
Ce qui m'a pas mal bluffé, c'est surtout l'action très basse sans frise.
En inspectant la guitare, j'ai constaté qu'il y avait des traces de marqueurs sur les frettes (qui s'efface au chiffon) sur le bord de quelques frettes.
J'en ai conclu que le marquage des frettes à servir pour le planification des frettes, pour un modèle à 245€, je trouve ça vraiment sympa. Peut être que je me trompe, mais vu l'action aussi bien réglé, ça me semble assez cohérent.
Sinon au niveau du son, je trouve que les sonorités sont assez équilibrées, mais il me manque un poil de brillance dans les aigues tout de même. Une histoire de gout peut etre..
Je pense que ce modèle vaut le coup, peut etre les modèles en dessous ne bénéficieront pas du même cahier des charges (surtout sur l'alignement des frettes et la hauteur de l'action).
Sinon, un truc que j'aime pas trop, c'est la finition satinée, je préfère les beaux vernis brillants.. manque plus que la même guitare en version vernis gloss..!