Oghkhood a écrit :
marmotjoy a écrit :
....avec la 41 je côtoie sigma....
Alors ca, ca me fait tres plaisir a lire !
Je n'ai pas pu m'offrir une Sigma 00M15 que j'avais essayé entre Noel et le 1er de l'an, et je tombe la dessus chez Thomann
:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)m.htm
Salut ! J'ai toppé une guitare hb en acajou table massive, avec préamp, je sais pas si c'est de celle-là qu'il s'agit.
En quelques mots :
+ finition très correcte, simple, sans chichi,
+ préamp ok avec accordeur intégré (pas testé encore sur système audio)
+ cordes niquel,
+ hauteur des cordes plutôt basse,
- manche un peu raide et sec, j'espère l'améliorer à l'huile de citron voire avec un tit réglage ? En tous cas ça fait bizarre parce que même si l'action est pas très haute, le manche est pas "super" confortable à jouer (ça se joue quand même bien, notamment au delà des accords ouverts, faut dire aussi que j'ai des petites mains et qu'ayant eu une fracture au poignet, je suis assez pointilleux sur les profils de manche).
En la testant direct à la sortie du carton, j'étais vraiment déçu, blazé même, car elle sonnait carton justement, ou un peu genre quand on tape sur un cajun en ayant dévissé un peu les vis du haut.
Retesté quelques heures plus tard, le son s'était littéralement ouvert, bien plus agréable. Des aigus cristallins, sans être perçants, un son un peu feutré (à mille lieux de ma cort earth en epicea bien plus "net"). Des basses correctes mais un peu en retrait. Je pense (j'espère) que cet instrument va continuer à s'ouvrir et évoluer notamment sur les basses fréquences, on sent qu'il a un côté vivant.
Au final je pense qu'elle a un prix correct, très correct, pour le niveau de finition et la qualité proposés. Je l'attends quand même au tournant sur le rendu sonore d'ici quelques temps. Je l'avais pris pour avoir un son plus roots, je pense qu'il faut un peu jouer fort et lui "rentrer dedans", je verrai donc à l'usage si elle colle à mon jeu. Sinon elle fera un très bon instrument de backup au cas où, ou à laisser chez de la famille pour jouer quand j'y passe.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle