teddy111 a écrit :
certainement et ce n'est pas q'une question de micro, mais d'attaque des cordes et de jeu au vibrato... très important également la façon de faire vibrer la corde de la main gauche, un léger "bending"... à ses débuts en 1958, Duane Eddy jouait sur Guild avec micros simples deArmond... après il fut endorsé par Gretsch et eu son modèle 6120 signature... maintenant, il a son modèle Gibson avec deux P-90... il utilise souvent un accordage plus bas que l'accordage normal également...
Avec tout le respect que je te dois, Teddy, c'est l'inverse qui s'est produit pour les guitares : Duane a commencé par acheter et jouer sur une 6120 Gretsch en 1957 (octobre 57, précisement !), puis a été "endorsé" par Guild dans les 60's, il avait effectivement son modèle signature, pour revenir enfin vers Gretsch (le modèle signature Gretsch "Duane Eddy" est apparu plus tard).
Pour le reste, attaque, accordage, je suis complètement d'accord, et ça me confirme dans mon opinion : pour moi le simple DeArmond est le micro du twang par excellence (et je le connais bien car je le pratique sur ma Gretsch 6189 de '57)...