teddy111 a écrit :
naggue a écrit :
teddy111 a écrit :
naggue a écrit :
Phil75 a écrit :
Un petit sample caracteristique...
C'est exactement ça.
On peut l'avoir aussi plus facilement en baissant le volume de la guitare au profit de celui de l'ampli et avec un peu de reverb. C'est tout de suite très direct.
Non, pour jouer le style twangy... il faut absolument une guitare avec VIBRATO !... donc certainement pas une Telecaster ou alors équipée d'un Bigsby !...
Pas d'accord du tout. Le twang c'est l'attaque ultra réactive dans
le micro aigu et pour moi la tele, c'est justement l'archétype même du son twangy
mais pas du tout... au contraire ECOUTE Duane Eddy... c'es lui qui a INVENTE le style .... va sur le lien que j'ai posté, c'est plein de samples...
de plus la caractéristique PRINCIPALE du twang c'est de jouer un max. dans les basses... ceux qui soutiennent qu'une Telecaster et son micro aiguë c'est du twang... sont à coté de la plaque... allez les anciens, réveillez-vous, j'arrive pas à expliquer ça tout seul
On parle d'un son, pas d'un style musical .... communement le twang decrit le son d'une telecaster et il s'agit plus d'une honomatopé que d'une traduction intégrale de "nasillard". Ok je suis a côté de la plaque
mais de la plaque metal du chevalet alors !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac