cliclac a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Disons qu'il y a un fort effet de mode, mais les vrais anciens ont toujours une cote (suffit d'aller trainer chez les antiquaires et salles de ventes), pour le reste c'est un achat qui répond à la nécessité et au goût (et aussi aux moyens).
Certaines lampes industrielles se négocient à plusieurs centaines d'euros.
Pour le reste ce n'est qu'une histoire d'offre et de demande. Pour ma part je ne me sens pas concerné puisque je ne revends pas mes instruments.
j'ai illustré des dizaines d'articles et de bouquins sur les meubles anciens et modernes, je continu parfois a trainer chez les antiquaires, par curiosité juste pour voir
les cotes suivent les gouts,les meubles de designers valent très chers, la commode Louis XV sauf pièce exceptionnelle a bien chutée
j'ai une 175 VOS je me demande si la différence de prix d'origine par rapport à une standard restera
Bon ça fait un petit mmt que j'avais envie d'intervenir et je ne dirai qu'une chose :
Une guitare n'est pas un meuble !
Arrêtez les comparaisons qui n'ont aucun sens...
Tous les goûts sont dans la nature. Si vous n'aimez pas le relic, tant pis pour vous.
Ensuite. Oui il y en a qui jouent 120 ans de leur guitare sans qu'elle soit usée... Et donc ? Ça veut dire qu'aucune Vintage n'est usée naturellement ? Sérieux les gars, arrêtez de regarder le monde à travers vos œillères...
Moi je kiffe d'avoir des Heavy relics fabriquées par des maîtres de chez Fender. Je kiffe d'avoir des grattes neuves qui ont une gueule de Vintages mais sans tous les inconvénients qui va avec l'usure de ces mamies...
Ce topic n'est pas là pour cracher sur les relics. Ya déjà l'autre topic pour ça. Il me semble que celui là est pour les amoureux du relicage. Pas pour ceux qui n'aiment pas ça et qui cherchent à cracher leur dégoût à la face des autres. (on se demande pourquoi ? :no!
.
Merci.