Crazy pumpkin a écrit :
En fait il faut se poser au moins 2 questions, penses tu la revendre un jour? Et quelle est finalement sa valeur à tes yeux?
Si tu penses la revendre le mieux est effectivement d'essayer d'éviter de l'altérer d'un point de vue cosmétique. Sinon et si elle te plaît comme cela, pourquoi te priver d'en jouer?
disont que ça alterne.
en ce moment je la rejoue et je lui redécouvre ses qualités, après, le fait est qu'elle a pris la poussière pendant au moins un an et qu'il m'est arrivé de penser a la revendre.
C'est vrai que je ne roule pas sur l'or une guitare à 1500 boules qui prends la poussière c'est un luxe discutable dans ma position. et a chaque bugne qu'elle prends, j'imagine sa côte diminuer.
Le relic je trouve ça parfois très beau, d'un autre coté ma première basse qui date de 78 , les pains qu'elle a pris partout ne lui rendent pas justice.J'ai aussi aussi du mal avec la notion de relicing en atelier ou en usine... ca me déprime un peu de voir des instrus dont le prix est rendu astronomique parceque des mecs se sont amusés a caillasser la finition.
D'un autre coté moi sans aucune intention particulière je rince completement les finition de mes instrus, au détriment d'une revente éventuelle.