Crazy pumpkin a écrit :
Gwanndb a écrit :
En tout cas, ça vaut le coup car non seulement elle est superbe mais en plus elle doit sonner un truc de fou... En plus avec des Antiquity...
Tu as des photos du dos (corps et manche?)
Ca chacun voit "midi à sa porte" comme on dit.
Il m'était impossible de toucher une guitare comme je voulais avec le budget que je voulais y consacrer. Je te mets les liens pour les photos.
En allant chercher chez R'A ma Strat, je lui ai dit "c'est marrant, les dernières guitares que j'ai achetées, ne sont pas celles que je cherche", il m'a demandé alors ce que je cherchais et je lui ai répondu "une Les Paul".
Michael de R'A, ma dit "viens voir j'ai peut être un truc pour toi". On est allé dans son atelier et il m'a présenté 2 Les Paul intégralement décapée, une avec des larges flammes et l'autre avec des flammes plus fines (en l'occurrence la 355 et la 354).
Gibson Les Paul Relic'Art #354 avant
Les Paul Relic'Art #354 après
J'ai réservé la 354. Je la réceptionne lundi prochain.
La 355 a été vendue en 15 minutes et partira pour le Royaume Uni.
https://www.relicartguitares.fr/354
https://www.relicartguitares.fr/355
Les 2 guitares sont très "proches", bien que l'on ne se soient pas consultés avec Michael:
kit emerson pour les 2, changements des mecaniques identique, Seymour Duncan Antiquity pour l'une, Pearly Gates antiquity pour l'autre (la mienne). J'ai en outre changé le cordier pour un cordier nickelé, et aussi la prise jack.
Ni trop (sans jeu de mots...) ni trop peu.
Après j'ai une préférence pour la tienne :c du dirty lemon ou vintage lemon? Je trouve que le relicage de la table a homogénéisé les 2 parties de la table qui semblent se refléter différamment sur la photo sans vernis. Cela fait en plus ressortir les flammaes. Et le relicage est léger mais on a qd même la sensation que le vernis a subi les assaults du temps...