Le topic "RELIC" (toutes marques confondues)

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
MrClean a écrit :
C’est quel niveau de relic la?

ça c'est une "relique". nuance.

oooliver22 a écrit :

C'est du Nitro, au moins sur les relic Aged

merci pour l'info. Pour en avoir vu quelques unes, je trouve que les Maybach sont un bon exemple d'un niveau de relic discret et plutôt bien foutu.

Relic d'ampli aussi?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Oct 2019, 15:11
3000 balles pour une Standard de 2017. Faut vraiment avoir envie de voir Gibson écrit sur la tête...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Crazy pumpkin
oooliver22 a écrit :
Le relic Maybach est bon, mais celui de Relic Art a ma preference...meme si sur celle ci le prix de vente explose

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

A noter que cette guitare est "neuve" (jamais jouée), qui en plus du relicage, a bénéficié d'un upgrade micro et électronique.

Après on aime - ou pas - mais la simple prestation de refin + relic (au choix), est à 550€ seule.
Le kit Emerson est à 88€, et le set d'Antiquity à 375€, les mécaniques à 55€, donc si tu fais le calcul, en prenant une Les Paul Standard 2019, avec toutes ces modification tu es au dessus du tarif proposé par Relic Art. A noter que la version de 2017 ne diffère en rien de la version de 2019 à 3111€ chez Thomann.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Oct 2019, 16:33
Je sais pas si on peut encore parler de guitare neuve après tout ce qui a été fait dessus...
Crazy pumpkin
fabh a écrit :
Je sais pas si on peut encore parler de guitare neuve après tout ce qui a été fait dessus...

En effet, d'ou le "neuve" (entre guillement) par contre jamais jouée c'est une certitude.
L'intérêt réside dans la table à mon sens, pour peu que l'on aime ce type de flammage.

Sans les modifications, la 354 (sa "jumelle") coûtait 2500€ pour info.

Alors oui à ce prix là on peut taper les première CS notamment les R7, mais point de table flammée... Alors est ce que c'est le bon choix? Je t'avoue que je me suis moi même posé la question.
Gwanndb
[quote="oooliver22"]
Crazy pumpkin a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Ramble-on a écrit :
Résumé : Tout le monde demande le retour au sujet.

Question, sur les Maybach c'est du PU ou du nitro (notamment sur leur "Relic").
Il parait qu'à une époque (70's) Fender proposait aux choix PU ou nitro.

C'est du Nitro, au moins sur les relic Aged

Maybach LS59

LS59

+1
Beautifull!!!
Crazy pumpkin
fabh a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1681887164.htm/

Tu ajoutes les prix des modifications et il te reste même de quoi acheter une bonne pédale.

Le calcul est vite fait, avec les modif on est quasiment à 2800€ (refin à 550€, micros 375€, meca 55€, electonique 88€), à cela il faut compter le transport ou frais d'envoi en sus, la logistique pour les pièces au final ça reste très proche en terme de tarif.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Oct 2019, 17:56
Pourquoi est ce qu'on irait payer la logistique des pièces si on fait faire le reliquage chez Relic'Art?
Crazy pumpkin
fabh a écrit :
Pourquoi est ce qu'on irait payer la logistique des pièces si on fait faire le reliquage chez Relic'Art?

pour comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire une LP upgradée. la guitare à 1700euros est à Pau, Relic Art du côté de Roanne, pour les pièces si tu commandes tout chez Thomann pas de FDP.

La guitare vendue par R'A est modifiée (mécaniques, électronique etc.).

Mais il faut bien envoyer la guitare à Roanne et la faire rapatrier chez toi après.

Si tu veux des micros non dispo chez Thomann, ça peut te faire encore grimper la facture (mon cas)...
Gwanndb
Crazy pumpkin a écrit :
fabh a écrit :

pour comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire une LP upgradée. la guitare à 1700euros est à Pau, Relic Art du côté de Roanne, pour les pièces si tu commandes tout chez Thomann pas de FDP.

La guitare vendue par R'A est modifiée (mécaniques, électronique etc.).

Mais il faut bien envoyer la guitare à Roanne et la faire rapatrier chez toi après.

Si tu veux des micros non dispo chez Thomann, ça peut te faire encore grimper la facture (mon cas)...

En tout cas, ça vaut le coup car non seulement elle est superbe mais en plus elle doit sonner un truc de fou... En plus avec des Antiquity...
Tu as des photos du dos (corps et manche?)
Crazy pumpkin
Gwanndb a écrit :

En tout cas, ça vaut le coup car non seulement elle est superbe mais en plus elle doit sonner un truc de fou... En plus avec des Antiquity...

Ca chacun voit "midi à sa porte" comme on dit.
Il m'était impossible de toucher une guitare comme je voulais avec le budget que je voulais y consacrer. Je te mets les liens pour les photos.

En allant chercher chez R'A ma Strat, je lui ai dit "c'est marrant, les dernières guitares que j'ai achetées, ne sont pas celles que je cherche", il m'a demandé alors ce que je cherchais et je lui ai répondu "une Les Paul".

Michael de R'A, ma dit "viens voir j'ai peut être un truc pour toi". On est allé dans son atelier et il m'a présenté 2 Les Paul intégralement décapées, une avec des larges flammes et l'autre avec des flammes plus fines (en l'occurrence la 355 et la 354).

Gibson Les Paul Relic'Art #354 avant

Les Paul Relic'Art #354 après

J'ai réservé la 354. Je la réceptionne lundi prochain.
La 355 a été vendue en 15 minutes et partira pour le Royaume Uni.

https://www.relicartguitares.fr/354

https://www.relicartguitares.fr/355

Les 2 guitares sont très "proches", bien que l'on ne se soient pas consultés avec Michael:
kit emerson pour les 2, changements des mecaniques identique, Seymour Duncan Antiquity pour l'une, Pearly Gates antiquity pour l'autre (la mienne). J'ai en outre changé le cordier pour un cordier nickelé, et aussi la prise jack.
Gwanndb
Crazy pumpkin a écrit :
Gwanndb a écrit :

Ca chacun voit "midi à sa porte" comme on dit.
Il m'était impossible de toucher une guitare comme je voulais avec le budget que je voulais y consacrer. Je te mets les liens pour les photos.

En allant chercher chez R'A ma Strat, je lui ai dit "c'est marrant, les dernières guitares que j'ai achetées, ne sont pas celles que je cherche", il m'a demandé alors ce que je cherchais et je lui ai répondu "une Les Paul".

Michael de R'A, ma dit "viens voir j'ai peut être un truc pour toi". On est allé dans son atelier et il m'a présenté 2 Les Paul intégralement décapée, une avec des larges flammes et l'autre avec des flammes plus fines (en l'occurrence la 355 et la 354).

Gibson Les Paul Relic'Art #354 avant

Les Paul Relic'Art #354 après

J'ai réservé la 354. Je la réceptionne lundi prochain.
La 355 a été vendue en 15 minutes et partira pour le Royaume Uni.

https://www.relicartguitares.fr/354

https://www.relicartguitares.fr/355

Les 2 guitares sont très "proches", bien que l'on ne se soient pas consultés avec Michael:
kit emerson pour les 2, changements des mecaniques identique, Seymour Duncan Antiquity pour l'une, Pearly Gates antiquity pour l'autre (la mienne). J'ai en outre changé le cordier pour un cordier nickelé, et aussi la prise jack.

Franchement les 2 sont sublimes, le relicage est magnifiquement opéré n dirait des vraies!
Ni trop (sans jeu de mots...) ni trop peu.
Après j'ai une préférence pour la tienne :c du dirty lemon ou vintage lemon? Je trouve que le relicage de la table a homogénéisé les 2 parties de la table qui semblent se refléter différamment sur la photo sans vernis. Cela fait en plus ressortir les flammaes. Et le relicage est léger mais on a qd même la sensation que le vernis a subi les assaults du temps...
J'adore!
Crazy pumpkin
Gwanndb a écrit :

Franchement les 2 sont sublimes, le relicage est magnifiquement opéré n dirait des vraies!
Ni trop (sans jeu de mots...) ni trop peu.
Après j'ai une préférence pour la tienne :c du dirty lemon ou vintage lemon? Je trouve que le relicage de la table a homogénéisé les 2 parties de la table qui semblent se refléter différamment sur la photo sans vernis. Cela fait en plus ressortir les flammaes. Et le relicage est léger mais on a qd même la sensation que le vernis a subi les assaults du temps...
J'adore!

je lui avais demandé une couleur entre un green lemon fade et un Dirty lemon fade. Il a appelé ça lemon burst aged. La table change beaucoup en fonction de la lumière. Je ferai des photos des que je l'aurai.

Une autre photo pour la table. La partie foncée sur le haut du corps est magnifique. Ca me fait penser aux violons.

Gibson Les Paul Standard

En ce moment sur guitare électrique et Fender...