Le topic "RELIC" (toutes marques confondues)

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
Gwanndb a écrit :

Franchement les 2 sont sublimes, le relicage est magnifiquement opéré n dirait des vraies!
Ni trop (sans jeu de mots...) ni trop peu.
Après j'ai une préférence pour la tienne :c du dirty lemon ou vintage lemon? Je trouve que le relicage de la table a homogénéisé les 2 parties de la table qui semblent se refléter différamment sur la photo sans vernis. Cela fait en plus ressortir les flammaes. Et le relicage est léger mais on a qd même la sensation que le vernis a subi les assaults du temps...
J'adore!

je lui avais demandé une couleur entre un green lemon fade et un Dirty lemon fade. Il a appelé ça lemon burst aged. La table change beaucoup en fonction de la lumière. Je ferai des photos des que je l'aurai.

Une autre photo pour la table. La partie foncée sur le haut du corps est magnifique. Ca me fait penser aux violons.

Gibson Les Paul Standard
Gwanndb
C ça que j'adore sur les beaux burst : c la différence de reflets, de couleurs et de flammes selon la luminosité et l'incidence des rayons lumineux.... Un vrai tableau expressionniste qui n'aura finalement presque jamais 2 fois le même rendu...
Et sur ces relics (vintages, naturelles ou pas... pour moi peu importe les moyens, ce sont les résultats qui comptent...), avec ce côté fade qui gomme le côté trop flashy que peuvent avoir certains bursts neufs, et bien je trouve ça magique....
N'hésite pas à poster plus de photos lorsque tu la réceptionnera, avec certains détails en macro...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon, faisons chuter un grand coup la moyenne du tarif des LP relics de ces dernières pages

Et hop, une LP master bidouilleur mojo relic pour moins de 220€ (guitare, pièces, peinture/teinte/nitro et rlicage compris ) et oui, c'est un pari perdu puisque le but était d'arriver à 200 max ^^

la guitare c'est de la merde !
Crazy pumpkin
10:15 a écrit :
Bon, faisons chuter un grand coup la moyenne du tarif des LP relics de ces dernières pages

Et hop, une LP master bidouilleur mojo relic pour moins de 220€ (guitare, pièces, peinture/teinte/nitro et rlicage compris ) et oui, c'est un pari perdu puisque le but était d'arriver à 200 max ^^

perso j'adhère totalement à l'idée du "Relic" abordable (d'ailleurs si certains ont des Vintage Distressed, il serait temps de les montrer).

Peux tu nous en dire plus sur cette guitare? Si tu as des photos de détails aussi, sur le travail effectué pour le relicage ca serait top!
Mikka Grytviken
Crazy pumpkin a écrit :

je lui avais demandé une couleur entre un green lemon fade et un Dirty lemon fade. Il a appelé ça lemon burst aged. La table change beaucoup en fonction de la lumière. Je ferai des photos des que je l'aurai.

Une autre photo pour la table. La partie foncée sur le haut du corps est magnifique. Ca me fait penser aux violons.

Gibson Les Paul Standard

Ca ressemble beaucoup à ce que je rechercherais si je devais faire un relicage sur ma p'tite Les Paul de chez Epiphone.

J'adore la teinte et la patine à la fois chaleureuse et profonde d'un vieux Lemon !

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Oct 2019, 10:02
Crazy pumpkin a écrit :
Gwanndb a écrit :

Franchement les 2 sont sublimes, le relicage est magnifiquement opéré n dirait des vraies!
Ni trop (sans jeu de mots...) ni trop peu.
Après j'ai une préférence pour la tienne :c du dirty lemon ou vintage lemon? Je trouve que le relicage de la table a homogénéisé les 2 parties de la table qui semblent se refléter différamment sur la photo sans vernis. Cela fait en plus ressortir les flammaes. Et le relicage est léger mais on a qd même la sensation que le vernis a subi les assaults du temps...
J'adore!

Gibson Les Paul Standard

La tienne est vraiment belle pour le coup!

Par contre je ne comprend pas trop le truc de laisser le Nashville sur une relic. Sachant qu'on essaye de se rapprocher le plus possible du look d'une guitare de la fin des années 50, un abr1 (Faber, par exemple) me paraitrait le choix logique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Crazy pumpkin
fabh a écrit :

La tienne est vraiment belle pour le coup!

Par contre je ne comprend pas trop le truc de laisser le Nashville sur une relic. Sachant qu'on essaye de se rapprocher le plus possible du look d'une guitare de la fin des années 50, un abr1 (Faber, par exemple) me paraitrait le choix logique.

Merci.

Joli coup d'oeil! C'est précisément mon intention (j'avais juste un budget à respecter)...
Je ferai cette modif dans un second temps.
Crazy pumpkin
[quote="Mikka Grytviken"]
Crazy pumpkin a écrit :

j
Ca ressemble beaucoup à ce que je rechercherais si je devais faire un relicage sur ma p'tite Les Paul de chez Epiphone.

J'adore la teinte et la patine à la fois chaleureuse et profonde d'un vieux Lemon !

Table massive sur Epiphone?
frednumber1
Citation:

Surtout que c'est le jour et la nuit aussi entre un Nashville et un abr1
Crazy pumpkin
molarisapa a écrit :
2 RelicArt

Une LP GoldTop Classique 2018 - micro HepCat

Une Strat Vintage Serie 1954 - Gilmour 0001 Replica

très jolies! Le faiencage est vraiment réussi.

Et la replica est top!
Fuzzytone
jour et nuit je ne sais pas, mais je trouve l'abr1 plus précis a régler, son fiable gabarit s'assure quasiment un réglage sans que les cordes le touchent, a l'inverse du nashville ou tu es obligé de remonté le stopbar.
Crazy pumpkin
Fuzzytone a écrit :
jour et nuit je ne sais pas, mais je trouve l'abr1 plus précis a régler, son fiable gabarit s'assure quasiment un réglage sans que les cordes le touchent, a l'inverse du nashville ou tu es obligé de remonté le stopbar.

ah d'accord. Je vois. Merci
Teddybird
Bonjour, que pensez vous des modèles de Tom Doyles
Les "time machine" ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...