KongLeChinois a écrit :
Gwanndb a écrit :
Je vais juste répondre à ta question principale : pourquoi je n'ai pas gardé toutes ces magnifiques guitares? Je parle de la 79, la 73/74, la 65 (au passage, marrant ta remarque mais je ne l'ai mise en vente qu'au prix où elle était quand je l'ai achetée), mes 2 Cruz...
Mais réfléchis 4 secondes...
J'ai déjà fait un emprunt de fou pour pouvoir me payer la 65, je n'ai pas l'argent pour posséder tout ça! Tu m'as pris pour Matt l'arnaqueur ou quoi (comprendra qui pourra)?
Puisque mes finances t'intéressent (je savais pas que ça faisait parti du topic ça tiens...),
je t'explique : j'ai du vendre ma 79 et ma 73/74 et faire un emprunt pour me payer la 65 et pour le reste, ben je suis encore entrain de rembourser mes dettes.
Chapeau bas, ton besoin de possession est tellement fort que tu as fait "un emprunt de fou" pour pouvoir te payer une guitare.
Tu est un cas d'école!
On m'avais parlé, dans le milieu de la guitare, de gars comme toi mais je n'en avais jamais vu en vrai.
Comme c'est sans fin, une idée de la prochaine guitare que tu veux ?
Il y en a bien qui font des emprunts pour s'acheter une voiture, bien infiniment moins désirable et productif qu'une guitare...
Donc je ne vois pas le pb à faire un emprunt pour se payer une guitare convoitée.
N'oublie pas mon cher Kong, que l'on peut mourir demain (ou même ds 10min)... Il faut savoir profiter de la vie et ne pas la regarder filer sous son nez avec un autre...
Ma passion est comblée par les quelques guitares que j'ai (je suis un player au final, pas un collectionneur et comme collectionneur, vraiment un petit joueur) et je suis plutôt en train de réduire ma collec.
Donc ni envie ni besoin de quoi que ce soit. Donc tu vois, non ce n'est pas sans fin, sauf pour ceux atteints de gas aigu qui ne savent pas ce qu'ils cherchent mais ont un besoin compulsif d'acheter et de posséder. Selon mon ressenti et mes goûts, je suis au bout du chemin...
En tout cas j'apprécie que tu t'intéresses autant à ma petite et insignifiante vie.