Le topic "RELIC" (toutes marques confondues)

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Biosmog a écrit :
Gwanndb a écrit :
fabh a écrit :
Ce topic est vraiment parti en couilles...

Meuh non... Reprends des popcorns...

Salut Gwannb, moi c'est biosmog

Wow quelqu'un de poli...
Bonsoir Biosmog, comment vas tu ?
Brdbelgium
Gwanndb a écrit :
MrClean a écrit :
10:15 a écrit :
Gwanndb a écrit :
tu cites des Strat de 4000e... Mais bon dieu, fais gaffe ! Tu vas te faire tomber dessus par la police de la Strat qui te dit qu'une Squier est largement suffisante !

Faut pas exagerer non plus, comme il disait justement entre une Squier cheapos et une Fender à 4000 y a plein de Strat excellente (voir mieux que les F à 4000 et plus) ... MrClean dira pas le contraire

Pour rester objectif ,oui plein
Mm sans me citer

Et les grattes qui « enterrent «  toutes les autres j’y crois ps trop
On est déjà pas d’accord sur une couleur alors sur un manche et des micros...etc

Par contre le guitariste qui enterre d’autres guitaristes,ouais ça existe

D'accord avec toi sur "les grattes qui enterrent les autres". Mais personne n'a parlé de ça, en tout cas pas moi, même si je maintiens (jsuis un fou :mryellow qu'une MB est meilleure à tout niveau qu'une Squier mais bon facile la comparaison qd même...
Après pour les gratteux, bah ma pelle est prête mais si je pouvais éviter de m'en servir...

Tu a quand même tendance à être dithyrambique quand à la qualité des Master Build :

“comment expliques tu qu'une masterbuilt est un instrument d'exception qui sonne la mort ” ‘pages 21

à prendre les autre de haut, genre, si tu n’aime pas les MasterBuild c’est que tu n’a jamais posé la main sur leur mojo.

Prétendre que si l’on ne se pâme pas en adoration devant un Cruz c’est qua c’est parce que l’on est un pauvre qui n’a pas les moyen de rêver a mieux qu’une squier à 50 euros.

Traiter des luthiers qui ne partage pas tu passion du coup de tournevis furieux dans une guitare neuve pour la rendre vielles de garagiste.

Tu te pose vite en victime.

C’est con. J’ai jeté une oreille sur ton soundcloud et je trouve que t’a musique est bien plus intéressante que tes guitares.
Gwanndb
Brdbelgium a écrit :
Gwanndb a écrit :
MrClean a écrit :
10:15 a écrit :
Gwanndb a écrit :
tu cites des Strat de 4000e... Mais bon dieu, fais gaffe ! Tu vas te faire tomber dessus par la police de la Strat qui te dit qu'une Squier est largement suffisante !

Faut pas exagerer non plus, comme il disait justement entre une Squier cheapos et une Fender à 4000 y a plein de Strat excellente (voir mieux que les F à 4000 et plus) ... MrClean dira pas le contraire

Pour rester objectif ,oui plein
Mm sans me citer

Et les grattes qui « enterrent «  toutes les autres j’y crois ps trop
On est déjà pas d’accord sur une couleur alors sur un manche et des micros...etc

Par contre le guitariste qui enterre d’autres guitaristes,ouais ça existe

D'accord avec toi sur "les grattes qui enterrent les autres". Mais personne n'a parlé de ça, en tout cas pas moi, même si je maintiens (jsuis un fou :mryellow qu'une MB est meilleure à tout niveau qu'une Squier mais bon facile la comparaison qd même...
Après pour les gratteux, bah ma pelle est prête mais si je pouvais éviter de m'en servir...

Tu a quand même tendance à être dithyrambique quand à la qualité des Master Build :

“comment expliques tu qu'une masterbuilt est un instrument d'exception qui sonne la mort ” ‘pages 21

à prendre les autre de haut, genre, si tu n’aime pas les MasterBuild c’est que tu n’a jamais posé la main sur leur mojo.

Prétendre que si l’on ne se pâme pas en adoration devant un Cruz c’est qua c’est parce que l’on est un pauvre qui n’a pas les moyen de rêver a mieux qu’une squier à 50 euros.

Traiter des luthiers qui ne partage pas tu passion du coup de tournevis furieux dans une guitare neuve pour la rendre vielles de garagiste.

Tu te pose vite en victime.

C’est con. J’ai jeté une oreille sur ton soundcloud et je trouve que t’a musique est bien plus intéressante que tes guitares.

Franchement, je ne prends personne de haut. Si on me manque de respect, je montre les dents mais c tout. Je veux dire par là que je ne te juge pas si tu n'es pas d'accord avec moi. Chacun ses goûts...
Ensuite je ne me pose pas en victime. Une victime ne renvoie pas ses adversaires dans les cordes. Je serais une victime si je fermais ma gueule oui ça c sur.
Sinon oui c vrai g une vraie passion pour mes MB et pour les relics. Pour moi C un aboutissement dans la qualité de ce que je recherche. Et ce n'est pas tant une question d'argent que ça. Si tu savais combien j'ai payé ma dernière Smith... Tu n'en croirais pas tes oreilles...
Après, que je défende les MB, oui car je défends ma passion mais surtout, bcp les critiquent pour de fausses raisons et comme je l'ai déjà écrit, j'essaie de rétablir un peu l'équilibre.
De même je pourrais défendre les True Historic chez Gibson (et C encore une autre gamme de prix que les MB ! ) car j'ai enfin réussi à mettre la main sur une de 2015 (échangée car je n'ai pas les moyens) et... je ne la lâche plus alors que g tjrs été un Strat Boy... Encore une guitare fantastique !
Bref tous les arguments du monde ne m'enpêcheront pas de kiffer de manière absolue ces guitares... Et tant pis pour ceux qui pensent que ce sont des Squier déguisées !
Merci pour ma musique (contrairement à Kong, je ne la fais pas pour rendre les gens heureux- jamais rien entendu d'aussi prétentieux soit dit en passant- mais pour me faire plaisir avant tout), si des personnes l'apprécient, tant mieux. Sans rancune aucune...
Crazy pumpkin
juh a écrit :
Petite question puisque je sais que ta guitare viens de chez R'Art:
Je pense que le weather checking est fait grace à des cycles chaud/froid, as tu du rerégler ton manche à réception? bref a t'elle bougé?

non pas de réglage de manche, le manche était neuf d'ailleurs. Ca ne frise pas. J'ai effectué un réglage puisque j'ai le vibrato contre la table.

Pas de soucis avec Lag non plus.
Crazy pumpkin
Mikka Grytviken a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Hier en réglant le vibrato de ma Stratocaster, j'ai vu ça,c'est le genre de détails que j'aime bien.

Vernis UV

Tu veux parler du gros pâté de soudure foireuse sur le peigne ?

D'ailleurs où est passé le fil qui est sensé faire la connexion ?

non je parle de la démarcation du vernis.
je ne l'ai pas retiré le pâté. La masse est ailleurs (mode XFiles 😂.
Crazy pumpkin
Ramble-on a écrit :

Je n’aime pas le relic mais je cherche un argument chez les amateurs qui pourrait m’éclairer ou me conforter sur ma position!
Ça te choque la demande du retour au sujet?

pour ma part (chacun doit avoir ses arguments):
- aspect esthétique
- upgrade (PU => nitro)
- choix du coloris
- aspect "pratique" (guitare qui craint moins qu'un instrument mint)
Crazy pumpkin
Ramble-on a écrit :
Tu vas quand même nous lâcher avec ta strat bonnie booguie bougie holly qui a fait sensation chez les extra-terrestres à 9500€.

essaie d'échanger ta replica Ouija, de mémoire C' était son prix sur Reverb

Je te taquine 😉
benbenbenbenben
Gwanndb a écrit :
Tu m'as pris pour Matt l'arnaqueur ou quoi (comprendra qui pourra)?

Et voilà que ça attaque les pro maintenant... Matthieu Lucas adorerait ce genre de post...

Est-ce que tu connais la notion même de "décence", ou...?
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Gwanndb
benbenbenbenben a écrit :
Gwanndb a écrit :
Tu m'as pris pour Matt l'arnaqueur ou quoi (comprendra qui pourra)?

Et voilà que ça attaque les pro maintenant... Matthieu Lucas adorerait ce genre de post...

Est-ce que tu connais la notion même de "décence", ou...?

Renseigne toi mieux sur les dernières infos. Va lire les posts de Georges Hayman par exemple. Drôle d'ailleurs soit dit en passant que tu ais pensé à ce Matt là...
Gwanndb
Crazy pumpkin a écrit :
Ramble-on a écrit :
Tu vas quand même nous lâcher avec ta strat bonnie booguie bougie holly qui a fait sensation chez les extra-terrestres à 9500€.

Je te taquine 😉

Ah ben on va tout savoir...
Comme quoi...
Ramble-on
Crazy pumpkin a écrit :
Ramble-on a écrit :

Je te taquine 😉

Ma ouija c’est 12k€
Par contre rien avoir avec ce truc plus haut sans âme.
Gwanndb
Ramble-on a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Ramble-on a écrit :

Je te taquine 😉

Ma ouija c’est 12k€
Par contre rien avoir avec ce truc plus haut sans âme.

Et ça critique...
Mort de rire...
Ramble-on
Contrairement à certains, je ne suis venu polluer aucun autre topic avec ça...
De plus la mienne est faite par un bon garagiste à un prix largement raisonnable
Gwanndb
Ramble-on a écrit :
Contrairement à certains, je ne suis venu polluer aucun autre topic avec ça...
De plus la mienne est faite par un bon garagiste à un prix largement raisonnable

Oh mais une fois de plus, je ne fais que répondre à de basses attaques. Relis bien tout et explique moi où j'ai critiqué les guitares et les goûts des autres ?
Trop facile de la jouer chevalier blanc...
Là c plus de la décence qu'il te faut, C de la cohérence...
Ramble-on
Moi non plus j’ai répondu à crasypump.
Visiblement tu t’ennuies et tu as besoin de compagnie. Mais je n’ai pas que ça à faire, achètes un chien.
Gwanndb
Ramble-on a écrit :
Moi non plus j’ai répondu à crasypump.
Visiblement tu t’ennuies et tu as besoin de compagnie. Mais je n’ai pas que ça à faire, achètes un chien.

Tu as raison... Réponds à côté...
Allez je vais promener ton chien...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...