Gwanndb a écrit :
KongLeChinois a écrit :
Gwanndb a écrit :
Brdbelgium a écrit :
guitare_desperado a écrit :
C'est un peu fort de café tes interventions Gwanndb
Tu as rejoint le forum depuis 2ans et à la lecture de tes premiers msg, tu ne connaissais pas grand choses au strat et demandais avec courtoisie pas mal d'infos...
Aujourd'hui tu viens nous étaler ta science à chacune de tes interventions parce que tu as une masterbuilt accrochée dans ton salon
Non, cela ne te permet pas d'être agressif envers tous les membres qui ont un avis différent au tien et de plus ne te permet pas de dire, de fabuler ou juger qui à quoi comme instru chez lui...
certains qui l'a ramènent moins que toi ont des dizaines de strat masterbuilt et pre CBS sans faire à chacune de leurs interventions le fan hystérique
sinon tu as jeuxvidéo.com pour ce type d'interventions
Il ne faut surtout pas le brider, c’est tres interressant comme discussion, même si pas au niveaux musical ni instrumental.
Je trouve drôles types qui ne sont pas capable de faire la différence entre le plaisir de posséder un bel instrument, qui est tout à fait légitime, et le besoin de le justifier avec un son de la mort qui tue ...
Donc tu penses que les Masterbuilts ne sonnent pas de la mort qui tue ?
Si si
Elles "sonnent de la mort qui tue"
Mais est-ce que je mérite d'en posséder une selon toi ?
Est ce que je saurais l’apprécier à sa juste valeur comme toi ?
Mais oui complètement...
Il n'y pas si longtemps que ça, ma référence en matière de Strat était ma Strat Pro du CS achetée en 2006, très bonne Strat qui plus est qui était déjà un mélange de Vintage et de moderne. Comme quoi... Puis par hasard j'ai fait un échange avec une Strat 79 et j'ai découvert le Vintage. Puis une Strat 73/74 puis le graal une Strat 65...
Et une masterbuilt... Que je me suis empressé de comparer avec la 65 (enregistrements dispos sur Bandcamp) et je me suis rendu compte que la différence de son n'était pas aussi énorme que ça... Tellement la MB sonnait... Et le feeling que j'avais avec... Ben je le préférais. Et de même qu*avoir une relic libère de la peur d'abîmer un instrument coûteux, la MB m'a libéré de la peur de devoir faire un jour refretter un instrument qui l*avait déjà était je ne sais combien de fois...
Et je n'ai dès lors plus lâché les MB.
Et une preuve que ce n'est pas du fétichisme, j'ai échangé mes 2 Cruz (pourtant le top...) contre 2 R9 en état neuf (pas RELIC quoi...) et n'ai gardé que mes 2 Smiths. Pourquoi avoir échangé les Cruz et pas les Smiths ? Parce que je ne suis pas la hype, ne fait pas ds la mode ni ds le fétichisme non plus... En les comparant, je me suis rendu compte que les Smiths correspondaient mieux à ce que j'attends d'une Strat (pure...) que les Cruz (qui sont plus conçues pour jouer du hard rock des 80's pour aller vite mais cela n'engage que moi).
Même si la musique est affaire de subjectivité, j'essaye de faire preuve d'objectivité ds mes comparaisons (même si ce n'est ni simple ni tjrs efficient).
Voilà mon cheminement... Je n'ai pas l'impression de me placer au dessus du lot, j*ai juste mes expériences et ma démarche qui pourrait être celle de n'importe qui de passionné...
Bof, ça sonne comme une strat... on aime ou on n’aime pas! Et les modèles de strat qui sonnent bien selon l’époque qu’on aime, on en trouve facilement chez plusieurs constructeurs y compris fender à des prix très accessibles...
Mais alors, c’est ridicule : subjectivité, objectivité, expériences, démarches, hype, mode, fétichisme, échange, savoir... tout ce cinéma pour la vendre à 7900€....
Personnellement, je te dis, ça sera dure de trouver un pigeon de ton niveau sur ce forum
Et en utilisant tes arguments favoris, je dirais : bwahahaaaa
(du coup j’ai pitié)
Conseil : Quand tu fais une opération comme celle ci, restes discret au moins