::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Pas con

J'avais essayé de developper ma technique d'accord en utilisant la méthode "Holdsworth" (j'avais lu je ne sais plus où qu'il essayait de faire comme sur un clavier) en empilant les notes dans l'ordre (T, 3, 5, 7 ...) et ça donne des écarts de fou furieux ...

Je n'ai jamais essayé de pousser plus loin en modifiant l'accordage pour ajouter seconde, quarte et sixte !
malhomme
Je pense que dans l'optique de se developper musicalement sans devenir esclave de la technique "guitaristique" l'open tuning est un bon truc.
Casser les habitudes pour se forcer à penser musique et pas "lick".

J'ai un VG8 et j'ai pas mal expérimenté d'accordages...
tout en tierce mineures par exemple
malhomme
Qui ne l'est pas jusqu'à la fin de sa vie !

On peut donc faire les deux en parallèle. En réalité tu n'épuiseras jamais toute ton existence l'instrument ni même un seul accordage..
Skinner
Qu'est-ce qu'on n'entend exactement par "open tuning" ? Des accordages hybrides ?
malhomme
en fait tout sauf mi la re sol si mi.

Parmi les plus courants: Ré modal (folk celtique, préfére de Pierre Bensousan, Re la Ré sol la re)
L'open de sol , façon bluesman et Keith Richards,
le drop D plutot métal et ancètre des 7 cordes métal

Dans mon cas
La mi si fa# do# sol#
ACETONH
Salut les gars,

moi je les accordes pour avoir des doigtés simples vu que je chante en même temps.

Sur ma baryton 28", SOL-RE-SOL-DO-FA-LA

Sur ma standard 24.75", RE-LA-RE-SOL-DO-MI

Pour faire un accord MI majeur, un barré avec l'index en 2ème case sur les 3 cordes graves et l'auriculaire en 4ème case des 3 cordes aigues.
on peut faire des variation :
ex : RE.CASE2/LA.CASE3/RE.CASE5

enfin bon, je n'utilise plus que cet accordage, j'adore...
Starfucker Inc.
Perso accordage normal, mais 25centièmes sous la normale, c'est comme ça qu'elle sonne le mieux, en normal je la trouve trop brillante, et en bemol trop dark, donc je suis en moitié de bémol
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
+1

dimebag faisait ca aussi cela dit oO

moi jvous fume !! 11-49 avec une elixir de 70 en drop G !!

si si ca sonne énorme , faut juste savoir jouer c'est tout évidemment si t'as du poulet a la place des doigts ca va baver de partout ... moi ca racle ca déchiiiireee mais ca bave pas d'une chtouille
Invité
  • Invité
adam0509
ah ça me rappelle une anecdote.

Moi même grand fan de fear factory, j'ai acheté une 7 cordes (METALLLLLL m/).

Je ne l'utilise plus beaucoup, je trouve le manche trop gros... et revenir a une 6 cordes après ça fait tj bizarre...

bref...

J'ai pris des cours de guitare il y a quelques temps. Le 1er cours, le gars ouvre la porte ; un mec genre Barbu, cheveux longs, habillé en noir. Il me montre sa guitare : une 7 cordes VIGIER !!!! Là je me dit : c'est clair, c'est un métalleux !!!

...il joue 3 notes et 2 accords...

..."Je fais du blues..."...

...

Comme quoi !!
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)
Invité
  • Invité
mdrr ! a une époque j'étais pareil , je débarquais avec la 7 cordes et là "je fais du blues"
malhomme
Vous avez vu ? Schecter s'y met aussi et vient après Ibanez de sortir une 8 cordes...

Pas orientée blues donc

Avec toute ces notes basse, les guitaristes métal vont devoir finir par apprendre à grooooooooooooover....
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 01 Oct 2010, 11:26
Schecter ne fait plus aucune 7 cordes en passive, c'est la blase. Elles sont toutes remplacées par des versions actives ATX ...

En ce moment sur guitare électrique...