Voilà ma pierre à l'édifice :
Je dispose d'une très jolie Peavey Predator 7 cordes, avec chevalet fixe de type Tune-o-Matic. Le manche est ultra-plat! Mais quand je vous dis que c'est plat, c'est ENCORE plus plat qu'un manche Ibanez... Ce qui fait qu'il ne convient pas à tout le monde. Personnellement, j'aime bien, mais ca ne facilite pas trop les accords en barrés.
Le manche est en érable, et la touche est en palissandre. Les frettes sont des médiums-jumbos. Petit regret concernant le nombre de frettes : seulement 21...là où on propose au minimum 22 chez les autres constructeurs. Les mécaniques de type ping ( donc petites tailles) sont pas trop mal mais pas au top... A changer dès que possible. Un gros bon point pour le réglage du truss-rod qui se fait en bas du manche près du micro grave sans rien démonter, comme sur les Musicman par exemple.
Les micros d'origines ont été changés par des Dimarzio Tone Zone 7 en aigu,et un Dimarzio Custom qui n'était disponible que sur une série limitée d'Ibanez RG.
Pour finir, j'ai monté la guitare en 9-42 et du 53 pour la 7ème corde.
Après plus d'un an, je suis encore bluffé par les points suivants :
* incroyable sustain
* son en unplugged ( non-branché) inimaginable...branchée, on dirait presque une acoustique en son clair selon les réglages
* les Dimarzio qui sonnent sans etre bouillons sur la 7ème corde
Pour info, un pote a acheté une Ibanez RG, et il a été surpris en constant que le sustain de la Peavey était plus long que la sienne.