Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Merci Doc Loco et furibond je n'avais pas fait attention a ces petites vis de réglage sur le wrap mojoaxe.

Yes Fenson66 c'est exactement ça!
Ce type wrap est utilise par un pro de Nashville sur LP spe de 58 et LP GT 53:

Excusez moi pour le hors sujet du topic "Gibson junior"
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Gonefull a écrit :
Merci Doc Loco et furibond je n'avais pas fait attention a ces petites vis de réglage sur le wrap mojoaxe.

Yes Fenson66 c'est exactement ça!
Ce type wrap est utilise par un pro de Nashville sur LP spe de 58 et LP GT 53:

Excusez moi pour le hors sujet du topic "Gibson junior"

Oui c'est bien ce que te montre Fenson, mis au point et utilisé par Tom Bukovac. Il existe en deux versions, selon que les inserts sont décalés (Stud Finder) ou alignés (The Saavy). J'ai le deuxième cas de figure sur ma Maybach Albatros et ce bridge fait des merveilles (celui d'origine était bien mais avec un radius très étrange. J'ai de meilleurs résultats avec celui-ci et une intonation quasi parfaite).

Edit : Ceci dit j'ai eu le MojoAxe aussi sur une autre guitare et c'était top qualité aussi.
Florian669
J'ai acheté une Eastman SB55 dc cherry soit une junior double cut avec justement le Wraparound Faber remplacé par un Music city (modèle savvy).

J'avais eu une les Paul junior de chez eastman avant avec le Wraparound Faber déjà très bon, mais ce Music city est vraiment un bon upgrade, aucun soucis d'intonation.
Après comparé au mojoaxe on doit être très proche en terme de qualité, d'ailleurs j'aurais pris sûrement un mojoaxe si le Music city avait as déjà été monté.

Maxcreed
Bien le boujoir à tous,

J'ai une petite question de noob sur les chevalets de SG Junior.

J'ai reçu une lutherie de SG Junior pour me faire ma propre SG.

Jusque là tout va bien (même si 2-3 petites choses sont un peu à adapter. Normal pour une gratte assemblée).

Bref, j'ai remarqué que les trous pour le chevalet Wraparound sont de 11mm (ce qui me va bien) par contre celui côté mi-grave est un peu plus reculé que celui côté mi-aigu...

Pas autant que sur une SG 61. Je dirais que le décalage est celui d'un Tune-O-Matic.

Du coup, je lui colle quoi comme chevalet ? Un Tonepro AVT2 ferait le job non ?

Merci pour vos conseils !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Ca dépend de ce que tu veux. Wrap réglable pour une intonation parfaite (dans ce cas j'ai une préférence pour le Schaller Signum plutôt que le Tonepros) ou un wrap plus roots à l'ancienne style Stopbar compensé ?

Les puristes te dirigeront vers la seconde option avec un modèle en aluminium...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Maxcreed
Je pensais partir sur un Tonepro ou alors plus simplement sur un ABM 3021na Wraparound.

C'est juste que mon chevalet ne sera pas droit comme à partir de 62 ni incliné comme en 61 mais plutôt entre les deux.

A voir. Compliquées ces petites pelles alors qu'elles ont été conçues pour être simple...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Fenson66
Oui t'as un placement pour une compensation de tirant/accastillage moderne.
Inutile pour les Wrap réglables à large plage (comme le Tonepros et le Schaller) mais ce n'est pas le cas de tous et c'est un placement nécessaire pour utiliser un Wrap compensé simple comme l'ABM que tu cites.
Bref, tu n'as pas à t'inquiéter de ce côté là.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Maxcreed
Ça marche.

Merci pour ces précisions Fenson !

T'en veux ?

lamotte
Une junior de 64 à 6900 sur zikinf ???? on touche le fond la ????
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Oct 2023, 19:20
Non c'est les prix auxquels les exemplaires en "bon" état (sans casse et sans refin) se vendent malheureusement... Et c'est pas la plus chère sur internet
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lamotte
Ah bon ?? Ah bin du coup je suis sacrément riche ????????
Bon je plaisante évidemment mais je trouve ça aberrant
Guillaume212
lamotte a écrit :

J’ai remarqué que depuis le Covid (et sans doute aussi à cause de Reverb), les prix de certains modèles vintage avaient plus que doublé, c’est particulièrement vrai pour les Juniors (Les Paul et Sg, mais aussi Jazzmaster et Jaguar....

Après, quand on voit les prix délirants qu atteignent les Masterbuilt et autres Murphy lab parfois plus cher que les vintages ....bref jusqu’où ça va aller ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Oct 2023, 22:20
Oui les prix ont vraiment explosé ces dernières années... Ceux qui ont eu les moyens d'investir il y a 20 ans peuvent s'en mettre plein les poches aujourd'hui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lamotte
Guillaume212 a écrit :
lamotte a écrit :

J’ai remarqué que depuis le Covid (et sans doute aussi à cause de Reverb), les prix de certains modèles vintage avaient plus que doublé, c’est particulièrement vrai pour les Juniors (Les Paul et Sg, mais aussi Jazzmaster et Jaguar....

Après, quand on voit les prix délirants qu atteignent les Masterbuilt et autres Murphy lab parfois plus cher que les vintages ....bref jusqu’où ça va aller ...

Absolument ! Junior, jazzmaster et jaguar c'est flagrant
Reverb à toujours été hors de prix, malheureusement certain prenne ce site comme référence
lamotte
fabh a écrit :
Oui les prix ont vraiment explosé ces dernières années... Ceux qui ont eu les moyens d'investir il y a 20 ans peuvent s'en mettre plein les poches aujourd'hui

Même sans remonter à 20 ans, il y a 5-6 ans les prix étaient encore "raisonnables" j'avais acheté une sg junior 64 mint pour 2800. Alors en voir une identique pour 6900 ....foutage de gueule
Guillaume212
lamotte a écrit :
fabh a écrit :

Même sans remonter à 20 ans, il y a 5-6 ans les prix étaient encore "raisonnables" j'avais acheté une sg junior 64 mint pour 2800. Alors en voir une identique pour 6900 ....foutage de gueule

Tout à fit d'accord ! et c'est marrant car pour les strats et Tele ca continue de monter mais les prix étaient deja tellement haut que l'on s'en rend moins compte lol, à part pour les refin !!

Ily a 5/6 ans une serie L refin et/ou modifs c'était entre 6/8K€, aujourdhui c'est minimum 12/13K€ !

Sur Zikinf il y a une Junior Collector Choice a 7500 ! Quand je vois ces prix la (encore faut il que ca se vende) je trouve la SG Jr à 6,9K€ hors de prix mais moins délirant ...

enfin bon je suis content d'avoir acheté qques guitares il y a qques années, aujourd'hui je n'aurais plus accès à certaines ....
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...