NUFAN a écrit :
nickel comme specs pour moi. Doc comment t'as fait pour mettre une cale sans avoir la curiosité de regarder sous le micro.?
Et en plus on dirait bien de l'acajou
Alors pour information, c'est bien de l'acajou.
Je ne pense pas que ça soit du sud-américain ou même de l'africain.
C'est très certainement un acajou qui vient d'Asie. C'est un corps et une table collée dessus, tout ça en acajou.
Le bois de la touche a un bon aspect.
La lutherie ne fait pas "cheap" du tout entre les mains et le frettage est bien réalisé, le niveau des frettes est bien nivelé, il n'y a rien qui dépasse pour provoquer des buzz (même si sur la mienne, des micros traces de noir étaient sur le binding bien blanc le long de la touche mais là c'est un détail de finition, le seul que j'ai noté).
Les mécaniques aussi font le job sans soucis, à voir dans le temps.
Le Wraparound est estampillé "Epiphone", j'imagine que c'est le même que la Firebird I. Il fait le job, il faudrait faire des tests pour voir si un wrap alu style mojoaxe apporterait un plus sonore.
Les puristes pourront toujours mettre un sillet en os, des potards de meilleure qualité avec un condo PIO, un wraparound mojoaxe mais c'est utilisable en l'état sans soucis avec un résultat sonore et de plaisir de jeu vraiment très satisfaisants (mis à part cette fameuse histoire de cale).
Certains diront que c'est cher de dépenser 700€ pour une Epiphone mais ce modèle a bien des qualités qui peuvent justifier ce tarif. Et c'est un puriste de la guitare mij qui vous dit ça (et qui aurait aimé qu'Epiphone Japan fasse une édition limitée de cette Old Glory, avec tête open book).
Si tu aimes les gros manches, les Custom et les Junior (sans être amateur de blues forcément), ne rate pas le second batch.