Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
8O
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
gunsvl a écrit :
Bad news après plus de 2 mois d’attente de ma junior de 64 en provenance du Japon : le verdict est tombé : guitare perdue !!!!!! Les boules...

Elle n'a pas été bloquée à la douane ?
slash2808
J'ai posté dans le DC user's club mais je pense que je peux obtenir des résultats ici aussi...

Quelqu'un a-t-il testé la petite benjamine de la gamme 2019 la DC Junior 2019 à un peu moins de 800 €
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 02 Juil 2019, 16:11
Bon bein j'ai craqué
slowhand73
Ah ah, tu as finalement trouvé quelque chose qui te convient ?!
Tu entretiens le suspens. Vas-y envois !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 02 Juil 2019, 17:43
"en cours de livraison"
je vais enfin pouvoir étancher ma soif de P90!
Final Sky
Après de nombreuses années à en trouver une d'occasion... La DC Jr. TV Yellow revient au catalogue.

https://www.gibson.com/Guitar/(...)TVNH1

Mon magasin préféré Belge reçoit bientot un exemplaire, avec une Special.
Le tarif est aligné sur Thomann : 3590€

Bref... un pricing incrayablement élevé. Mais j'ai longtemps cherché cette guitare

Quel est votre avis sur ces nouvelles CS 2019 ?

Utilisateur de Micros pour Guitare...
Doc Loco
Final Sky a écrit :
Après de nombreuses années à en trouver une d'occasion... La DC Jr. TV Yellow revient au catalogue.

https://www.gibson.com/Guitar/(...)TVNH1

Mon magasin préféré Belge reçoit bientot un exemplaire, avec une Special.
Le tarif est aligné sur Thomann : 3590€

Bref... un pricing incrayablement élevé. Mais j'ai longtemps cherché cette guitare

Quel est votre avis sur ces nouvelles CS 2019 ?

Qu'en cherchant bien, tu peux en trouver une d'origine à pas beaucoup plus cher (bon, pas une TV, et probablement avec l'une ou l'autre pièce remplacée, voire un manche réparé).
In rod we truss.

Final Sky
Hello Doc, merci pour ta réponse.

Oui j'ai longtemps investigué cette piste.
J'ai vu de belle Cherry autour de 4000€ avec un peu de bidouille. Les belles sont à 4500€.
Les TV Yellow sont... intouchables.

C'est fou comme depuis l'apparition de Reverb.com, les prix ont explosés.

Ma première idée était les VOS des années 2000-2010, le prix d'occaz est vraiment bien. Mais la, rien sur le marché. Et c'est pas faute de chercher aahhaa
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jugejackson
Je ne sais pas si c'est l'apparition de Reverb qui a fait exploser les prix mais en tout cas, il y a un paquet de LP Jr ou même de SG Jr en vente à des prix exagérés (des guitares en vente depuis des mois, à un moment il faut se poser la question si le tarif n'est pas élevé...).
Doc Loco
Final Sky a écrit :

J'ai vu de belle Cherry autour de 4000€ avec un peu de bidouille. Les belles sont à 4500€.

Ma première idée était les VOS des années 2000-2010, le prix d'occaz est vraiment bien. Mais la, rien sur le marché. Et c'est pas faute de chercher aahhaa

C'est vrai que les VOS des années 2000 - 2010 sont excellentes mais effectivement, on n'en trouve quasi pas en vente (... assez logique en fait).

Je ne pense pas que Reverb ait fait monter les prix, je suis les ventes des juniors depuis longtemps, sur différentes plate-formes, et la hausse a été régulière (la ligne ne s'est pas brisée à l'arrivée de Reverb en Europe - je rappelle que Reverb était présent depuis longtemps sur le marché US).

Et oui, ma cherry de 1960 m'a coûté dans ces eaux-là, avec pas mal de gnons, des mécas de remplacement (mais les originales sont avec) et un micro que j'ai dû faire rebobiner chez Hepcat (travail parfait au passage ).

Les Paul Jr 1960

J'aurais aussi aimé une TV mais ...

Sinon, y'a la solution du handmade, chez Ivison par exemple - compte 2400-2500€ pour une TV qui sera au minimum à la hauteur des meilleures CS https://www.ivisonguitars.com/sop .
In rod we truss.

jugejackson
Si ça peut vous rassurer, c 'est le même phénomène sur les Epiphone vintage, les Wilshire/Crestwood ont vu les prix exploser dans les 10 dernières années.

Pour les LP Jr, il faut aussi regarder du côté du Japon car Gibson fait des séries en CS spécialement pour le marché japonais.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Final Sky a écrit :

J'ai craqué sur une Maybach il y a quelques jours, je la reçois demain :

Je pourrai faire un retour si ça intéresse. J'ai déjà une Tele Maybach et la qualité est monstrueuse pour le prix (j'ai eu beaucoup de Fender avant, et elle les détruit sans débat possible )

La DC Jr existe en TV, et le prix est autour de 1600€ (finitions "new look" ou aged au choix).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...